Fonds obligataire daté à 7 %

Deedjo a dit:
Bonjour,
A priori c'est la part F qui est disponible (BH5)
Effectivement ... recherche trop rapide de ma part ... et du coup, c'est quoi la différence entre les deux ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
R-CO Target 2027 chez Linxea Avenir en part F : Bien vu.
La part F est un plus chargée en frais de gestion annuels que la part C 1.2% versus 1%
voir post de DJ @Mat-1975 ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-121#post-552637
Merci ... j'avais effectivement trouvé cela en remontant le fil... mais à part ces frais plus élevés, facteur important je le conçois, y-a t-il d'autres différences (je ne trouve rien rapidement en regardant ici [lien réservé abonné] ?) ... et d'ailleurs qu'est ce qui justifie la différence de ces frais ?

Chez Carmignac la raison est celle-ci :

1699537184243.png

Merci pour le tableau @lebadeil
Petite question : Quand tu indiques yield to maturity, ça correspond au taux annuel pour quelqu'un qui est entré a l'ouverture du fond ou bien si on rentre aujourd'hui ?

Bonjour @JackieChan
Yield to Maturity : désigne le rendement (brut) visé par un investisseur conservant son placement jusqu'à l'échéance.
Pour quelqu'un qui rentre en cours de route, je comprends ta question, je pense que c'est un peu plus complexe, mais je laisse les pros répondre :unsure:

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Merci pour le tableau @lebadeil
Petite question : Quand tu indiques yield to maturity, ça correspond au taux annuel pour quelqu'un qui est entré a l'ouverture du fond ou bien si on rentre aujourd'hui ?
Bonsoir,

Il correspond au taux si vous rentrez aujourd'hui.
Cependant, les reporting sont mensuels donc en achetant en ce moment vous n'aurez pas exactement le même YTM que celui du tableau.

Cdt

Bonsoir,
Nouvelle version intermediaire avec 2 reportings Octobre additionnels : IOV 2028 et R-Co Target 2027 (thanks again to @Mat-1975 )
MAJ de la dispo de de R-co Target 2027 sur 2 AV avec part F , voir icone et legende
MAJ des performances au 8 Nov pour tous les FD
La suite des reportings dans les prochains jours
J'y vais doucement car beaucoup de données à rentrer, et tous les reportings ne sont pas disponibles.
Merci à tous pour vos soutiens, les corrections proposées......

1699560591556.png

1699560635371.png

1699560673666.png
1699560702997.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
A noter que le fond R-CO Target 2027 HY C (FR001400IBF9) est également sur le contrat Linxea Suravenir
Bonjour,

Je ne le trouve pas sur mon contrat Avenir (je l'ai pas transformé en avenir 2)

Cust3r a dit:
Bonjour,

R-Co Target 2027 : Oui car le code ISIN est différent pour la part F , si vous souhaitez revérifier

Cust3r a dit:
Bonjour,

Bonsoir, je viens de re-vérifier: la version "F" est bien présente sur les 2 contrats (Linxea Avenir et Linxea Avenir 2):
1699564246261.png

D-Jack a dit:
Bonsoir, je viens de re-vérifier: la version "F" est bien présente sur les 2 contrats (Linxea Avenir et Linxea Avenir 2):
Afficher la pièce jointe 22432

Bonsoir
Certainement qu'un détail m'échappe.
Je vais creuser merci

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Cust3r a dit:
Bonsoir
Je vais creuser merci
Pas trouvé non plus sur Linxea Avenir...

Cust3r a dit:
Bonsoir
Je vais creuser merci
Ne cherchez pas avec le code ISIN mais plutôt avec le libellé, en mettant juste l'année ("2027"), vous trouverez plus facilement.
Vous avez peut-être saisi un "l" (L minuscule) au lieu d'un "I" (i majuscule).

D-Jack a dit:
Effectivement ... recherche trop rapide de ma part ... et du coup, c'est quoi la différence entre les deux ?
Quand il y a plusieurs parts pour un fond (quel que soit le fonds), les différences portent toujours sur :
- les conditions de souscription (type d'investisseur, minimum de souscription)
- les frais d'entrée/sortie/de gestion

Les explications se trouvent toujours dans le prospectus du fond qui est disponible au minimum sur le site de la société de gestion du fond (éventuellement sur des sites comme Funds360 ou autres, et aussi sur [lien réservé abonné] - une recherche Google renvoie souvent un résultat vers ce site de l'AMF)

Les différences sont un choix propre à la société de gestion. Mais il y a une chose qui revient tout le temps : les parts "investisseurs" ont toujours des frais plus faible (car montants plus importants qu'un particulier, donc "remise pour quantité").
Il est toujours utile de regarder le prospectus car certains ont beaucoup de type de part et mieux vaut essayer de souscrire les parts avec le moins de frais.
Dernière précision : il n'y a pas de règles figées dans le marbre pour les lettres définissant les types de part. Une part "I" peut très bien être "pour tous souscripteurs".

ba7872 a dit:
Ne cherchez pas avec le code ISIN mais plutôt avec le libellé, en mettant juste l'année ("2027"), vous trouverez plus facilement.
Vous avez peut-être saisi un "l" (L minuscule) au lieu d'un "I" (i majuscule).

Sans succès également.

Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas migré mon contrat de Avenir à Avenir 2.

J'attends mes codes sur spirit 2 pour faire la recherche sur ce contrat.

Cust3r a dit:
Sans succès également.

Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas migré mon contrat de Avenir à Avenir 2.

J'attends mes codes sur spirit 2 pour faire la recherche sur ce contrat.
Sur Linxea Spirit 2, c'est bien la variante "C" qui est proposée.
Sur Linxea Avenir, c'est la variante "F", quel le soit le contrat, Avenir 1 ou Avenir 2 (je n'ai pas non plus migré mon contrat, mais en ai ouvert un second)

Dernière modification:
Nature a dit:
La part F est aussi chez Linxea Avenir 2
J'ai cherché à arbitrer une somme sur R-co target 2027 HY mais il n'est pas disponible sur linxea avenir 2

Djodjolafrite a dit:
J'ai cherché à arbitrer une somme sur R-co target 2027 HY mais il n'est pas disponible sur linxea avenir 2
Pourtant voilà ce que je vois lorsque j'essaie un versement sur Linxea Avenir 2:

1699623128437.png

D-Jack a dit:
Pourtant voilà ce que je vois lorsque j'essaie un versement sur Linxea Avenir 2:

Afficher la pièce jointe 22447
Je comprends pas prkoi je n'arrive pas a le retrouver sur linxea avenir 2 même avec le numéro ISIN

Retour