FredG_ProD
Membre
Par extension de fibonacci, le taux 10 ans FR pourrait aller taper sur 3.94, ce qui correspondrait aussi à du 4.5 sur le taux 10 ans US, ce fameux seuil qui fait normalement bouger Trump (et pas que lui). Suspense...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Excellent merci bcppchmartin a dit:Les fonds au lundi 23 Mars ( sauf Omnibond encore au 20)
Journée négative pour tout le monde . Depuis fin février seul Carm Pfl Flex est positif; pour les autres la perte varie entre -0,99% et -2,51%. En %Ytd au 23/3 seuls 4 fonds encore positifs et ca descends jusqu'à -1,77%.
Rien de très bon à prévoir pour demain car l'OAT Allemand 10A est remonté aujourd'hui ..
C'est pas le moment de réinvestir à mon humble avis
ps: pour les AV Fortuneo, comme il n'y a pas de monétaires ( grrr !) j'ai regardé s'il y avait mieux qu'Ostrum et j'ai rien trouvé ( Positifs sur 1 sem, 1 mois et Ytd - Source StatsAvie)
Afficher la pièce jointe 52992
Afficher la pièce jointe 52993
Afficher la pièce jointe 52995
Allez dans Mon Profil en haut à droite puis cochez les contrats que vous souhaitezTienou91 a dit:Excellent merci bcp
Statavie ne me sort qu'un seul contrat pour les top obligations. (Cardiff). Comment faites vous pour voir les autres contrats ?
Sans doute en mise à jourTienou91 a dit:Excellent merci bcp
Statavie ne me sort qu'un seul contrat pour les top obligations. (Cardiff). Comment faites vous pour voir les autres contrats ?
miche665 a dit:Sans doute en mise à jour

OK... tres clair. je me disais bien que ca venait pas de du profil. MerciDom7859 a dit:En fait si on ne voit plus de FO ou FD dans la liste c’est que ces fonds ont tellement baissé qu'ils ne passent plus le filtre de sélection.

J'utilise Morningstar mais quelques fonds dont Carmignac Pfl et Hélium ne sont pas à jour. Saurais-tu pourquoi ?pchmartin a dit:Les fonds au vendredi 27 Mars ( sauf Omnibond encore au 26)
Pas de surprise, comme le laissait prévoir l'OAT de vendredi, ca baisse ! sauf Carmignac Pfl Flexible.
Sur le mois de Mars, ca varie entre -0,90% ( Helium) et -2,87% ( Omnibond); ce qui fait qu'en YTD, seul 3 fonds sont positifs: Carm Pfl Flex, Helium et Schelcher Opt; les autres variant entre -0,19% et -1,84%
L'OAT 10A Allemand est redescendu aujourd'hui .. donc les fonds devraient remonter demain ..
Afficher la pièce jointe 53216
Afficher la pièce jointe 53217
oui, tout n'est pas à jour sur Morningstar , en plus il arrive que ca soit à jour sur le graphique et pas sur le résuméCorvetteProject a dit:J'utilise Morningstar mais quelques fonds dont Carmignac Pfl et Hélium ne sont pas à jour. Saurais-tu pourquoi ?
Bonjour, quand je clique sur le lien opcvm360 j'ai une Erreur 403 vous n'avez pas les droitspchmartin a dit:oui, tout n'est pas à jour sur Morningstar , en plus il arrive que ca soit à jour sur le graphique et pas sur le résumé
j'utilise aussi Fundsquare .. pas disponible pour tous, souvent mis à jour avant Morningstar
[lien réservé abonné]
et Opcvm360 [lien réservé abonné]
J'ai gardé les fonds datés. 2028, 2029, 2030FredG_ProD a dit:Courage, on sent une phase d'inflexion ou d'équilibre actuellement, sur l'obligataire on prend conscience que les banques centrales ne peuvent quasiment pas remonter les taux, on est pas en 2022. Je comprends qu'on puisse alléger le high yield par sécurité, mais qui parmi vous a vendu des fonds datés ? Sur quelles échéances, et pouvez vous justifier ?
j'ai tout vendu dés le premier week end de frappes.FredG_ProD a dit:Courage, on sent une phase d'inflexion ou d'équilibre actuellement, sur l'obligataire on prend conscience que les banques centrales ne peuvent quasiment pas remonter les taux, on est pas en 2022. Je comprends qu'on puisse alléger le high yield par sécurité, mais qui parmi vous a vendu des fonds datés ? Sur quelles échéances, et pouvez vous justifier ?
j'avais défini un compte du temps ou le service s'appelait Funds360 ... mais ce service a fermé et a été remplacé par opcvm360 ... mon accès a continué à marcher ... par contre je ne sais pas comment se définir un compte avec le nouveau système ... désolé !!guicel a dit:Bonjour, quand je clique sur le lien opcvm360 j'ai une Erreur 403 vous n'avez pas les droits
Comment fais tu pour y accéder ?.
Merci d'avance
Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant