Pascal 75
Contributeur régulier
Oui, cependant, pour des SCPI très performantes (>7%), le glissement fiscal est compensé par la performancenotrobot a dit:Bonsoir
Je profite du message de @SCPIMANN pour essayer de clarifier une question qui me "turlupine" depuis quelque temps.
D'après ce message, pour quelqu'un comme moi, au début de la tranche 30% avec un taux moyen autour de 5%, il vaut donc mieux que je prenne les SCPI à forte proportion étrangère en direct plutôt que sur ma SPIRIT 2 de plus de 8 ans.
J'en étais resté à ce tableau https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-657081 qui donnait plutôt un résultat inverse, mais peut-être parce qu'il était fait pour des SCPI à faible proportion étrangère (?) qui semblent de moins en moins nombreuses (celles qui étaient dans ce cas se diversifiant de plus en plus à l'étranger).
Vous confirmez qu'avec une TMI 30% et un taux moyen autour de 5% il vaut mieux acheter une SCPI à forte proportion étrangère en direct plutôt que sur une SPIRIT 2 de plus de 8 ans ?
Pour Iroko / Remake, les 2 options sont valables.
Reste votre choix de toucher directement vos loyers sur votre compte ou pas.
Petit rappel au regard de SCPI en dégringolade : En AV, vous pouvez vendre d'un click.
(en faisant attention au respect de 3 années ou autres règles spécifiques pour les SCPI "sans frais")
Dernière modification: