La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

.

touesvie14 a dit:
Finalement, ces SCI ou SCPI de bonnes factures, il y a quelques petites années sont maintenant en perdition et pourtant, étrange car les assureurs les méttaient en avant ce qui permet certainement à certains de se gaver mais qui fait perdre aux petits assurés et épargnants de perdre à leurs niveaux de l'argent pour compléter leurs petites retraite. Un monde de requins....
Oui ! Novaxia r était mis en tête de gondole chez mon courtier préféré... proposé sous des "conditions exceptionnelles " ... je suis allé voir ce qu'ils faisaient... je connaissais le quartier où ils avaient prévu de modifier certains bâtiments... je trouvais cela réaliste... le quartier a été effectivement modifié... j'ai l'impression d'avoir payé le gros œuvre...perf lamentables..cela sentait la baisse de valeurs de parts... j'ai tout revendu il y a deux ans.

Vincent41 a dit:
Bonjour à tous.
Mauvaise surprise à la lecture de ma petite ligne de la SC Novaxia R en AV ce matin (-21%) hier.
Ca ne sent pas très bon...
Ouch.

J'ai toujours trouvé que le format UC en AV n'était pas approprié à Novaxia R et la communication plutôt trompeuse. Les assurés s'attendent à un véhicule peu risqué et liquide, alors que le "recyclage urbain" ce sont des opérations risquées, longues et illiquides. Le moindre grain de sable peut anéantir la rentabilité d'un projet.

Mais une telle baisse me fait plutôt penser à une provision pour liquidité, comme on l'a vu sur capimmo. Pour rappel cela vise à préserver les intérêts des associés long terme. A suivre.

Un point positif c'est que les grosses difficultés du bureau sont plutôt en faveur de ce type d'opérations. L'explosion du coût de l'emprunt moins.

touesvie14 a dit:
Finalement, ces SCI ou SCPI de bonnes factures, il y a quelques petites années sont maintenant en perdition et pourtant, étrange car les assureurs les méttaient en avant ce qui permet certainement à certains de se gaver mais qui fait perdre aux petits assurés et épargnants de perdre à leurs niveaux de l'argent pour compléter leurs petites retraite. Un monde de requins....
La demande venait avant tout des assurés, suffit de voir le nombre de pages sur moneyvox :)

Il n'y avait plus grand chose avec une volatilité faible : les fonds obligataire avaient des rendements faméliques en raison de la politique de la BCE, et pour la même raison les assureurs ne voulaient plus collecter sur le fonds € (aurait été préjudiciable aux anciens assurés). L'immobilier a été vu comme la seule alternative crédible.

Dernière modification:
Ils ont publié un rapport trimestriel au 17 février...
Ça leur laisse presque trois mois trouver les mots.
Bref un autre carton rouge s'il n'y a pas sous une semaine une communication !

miche665 a dit:
Oui ! Novaxia r était mis en tête de gondole chez mon courtier préféré... proposé sous des "conditions exceptionnelles " ... je suis allé voir ce qu'ils faisaient... je connaissais le quartier où ils avaient prévu de modifier certains bâtiments... je trouvais cela réaliste... le quartier a été effectivement modifié... j'ai l'impression d'avoir payé le gros œuvre...perf lamentables..cela sentait la baisse de valeurs de parts... j'ai tout revendu il y a deux ans.

Msimmo a dit:
Ils ont publié un rapport trimestriel au 17 février...
Ça leur laisse presque trois mois trouver les mots.
Bref un autre carton rouge s'il n'y a pas sous une semaine une communication !
Oui, moi, je vais attendre d'avoir 8 ans d'age
et puis de revendre car avec Primovie revendu après 6 ans = 300,00 euros de perte

#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

- Etxea Nova Life : disponible chez Garance , sans frais d'entrée, ni pénalité de sortie, ni de durée d'engagement (à confirmer)

- Nao Logistics : plateau jusqu'à la prochaine valorisation trimestrielle Mi Mars ?

1772386114611.png

1772386144557.png

1772386163007.png

Retour