miche665
Contributeur régulier
Ça ne va pas faire beaucoup avancer la collecte chez cpr am tout çalebadeil a dit:Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça ne va pas faire beaucoup avancer la collecte chez cpr am tout çalebadeil a dit:Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.

Bonjour,Stef7075 a dit:Bonjour les experts des obligations !
Je vous partage un fonds Pictet, (PICTET TR - SIRIUS P USD - LU1799936197), SRI2, dispo en AV chez Lucya Cardif.
Positionnement sur la dette émergente, libellée en US et qui affiche :
+ 2.78 % à 1 mois
+ 5.00 % à 3 mois
+ 8.99 % à 6 mois
Quels sont vos ressentis sur le valeur ?
Merci par avance de vos analyses et retours.
Bonjour,Bachel64 a dit:Bonjour
J'ai sélectionné ces 4 fonds sur SURAVENIR / FORTUNEO , merci de me donner votre avis.
Je dois avouer que j 'ai passé "quelques heures" à étudier leurs caractéristiques en m'appuyant sur MORNINGSTARR , BOURSORAM ,, les notes de QUANTALYS et les avis collectés ici et là sur cette file
Merci à ceux (et celles ) qui voudront bien me faire part de leurs remarques , n'étant pas habitué à ce type de placements.
Mais dans l optique de réduire mon expositions en actions , je complète mon portefeuille en fonds € et de quelques fonds obligataires ND en complément des FD que j 'avais déjà identifié sur les tableaux des Sieurs Lebadeil & Pchmartin & Miche665 , que je remercie .
R-CO CONVICTION CREDIT EURO F EUR FR0010807107 OSTRUM SRI CROSSOVER L FR0011350685 Sienna Performance Absolue Defensif R-C FR0013424041 DNCA INVEST CREDIT CONVICTION CLASS B SHARES EUR LU0392098371

Me concernant ce fond constitue la partie "sécuritaire" de mon allocation obligataire avec un rendement -risque intéressant.pchmartin a dit:Bonjour,
Si je regarde la perf sur Mai-Dec 25 ( la période de stabilité après le trou exceptionnel de Mars-Avril) , je dirais: Bof ! le meilleur ne faisant que 3,55% ce qui le mets en 16ème position dans le tableau de bord
Afficher la pièce jointe 52073
Si je regarde depuis le début de l'année .. c'est très différent .. R-Co Conviction Credit fait du 1,33% , 5ème place dans le tableau de bord .. le meilleur si on regarde la présence fortuneo
Afficher la pièce jointe 52075
le positionnement perf Quantalys est bon , le risque aussi
Afficher la pièce jointe 52076Afficher la pièce jointe 52077
Seulement 13,5% de HY, 86,5% de BBB
Afficher la pièce jointe 52078
le week-end dernier j'avais regardé les fonds disponibles pour arbitrer les Schelcher qui tombaient .. et j'avais selectionné ce fonds !! j'ai pas arbitré car les Schelcher sont remontés .. mais j'ai des doutes sur le 28 .. je verrai luni, mardi
J’ai remplacé ces fonds par :benjea a dit:+ un peu de Ostrum Sri, Schelcher flex SD, Schelcher euro HY...
Effectivement le gain vs suravenir opportunité est mince et le capital sur ce dernier est garanti...benjea a dit:J’ai remplacé ces fonds par :
Ostrum SRI Crossover
Rco Conviction Crédit Eur
Schelcher Optimal Income
A surveiller, il faudrait que leur perf (moins FG de 0,75%) fasse plus que 3%...

Merci, je note r co conviction pour fortuneopchmartin a dit:Les fonds au vendredi 20 février ( sauf Omnibond encore au 19)
Nouveauté: R-Co Conviction Crédit est maintenant suivi car fonds présent sur Fortuneo avec bonnes performances en 2026 .. par contre Tikehau 27 est sorti du TdB par manque de résultats
La journée de vendredi a été bonne, tous les fonds positifs sauf Helium . Les Schelcher 28 & 31 continuent leur remontée, tout en restant en queue sur ce mois de février. Le petit nouveau R-CO CONV CRED est lui 6ème sur ce mois et 5ème en YTD.
Depuis le début de l'année il y a 15 Fonds meilleurs que le F5% , le fonds médian faisant du 7,1% en rythme annuel.
Afficher la pièce jointe 52120

Bonjour Pchmartinpchmartin a dit:Je ne m'occupe pas du tout de la notion d'YTM ... je me contente de suivre les VLs avec pour objectif de battre un fonds fictifs qui fait 5% - d'où les tableaux de bord ... et si un fonds ne fait pas l'affaire sur une durée moyenne ( disons 4 semaines pour pas surréagir), j'arbitre ..
En ce moment, voilà mes Fonds .. je suis plutôt content sauf pour Carmignac Pfl Credit ..
Afficher la pièce jointe 49656
Je suis bien conscient que c'est pas "la norme" .. mais au moins il y a du "fun" ( avec un risque très faible) comparé à celui qu'on peut avoir sur les Fonds Actions
C'est un fonds fictif, donc qui n'existe pas, mais qui presente l'avantage d'être linéaire sur le temps pour benchmark avec les autres fonds.Nelkka a dit:Bonjour Pchmartin
Quel est ce fond fictif qui fait 5% sur lequel tu appuies ta comparaison ?
Absolument. C'est le 5% étalon exposé au pavillon de Sèvres... mais c'est lebadeil qui l'a piqué hein ! Ce n'est pas moi !Nelkka a dit:Si je comprends bien ce fond fictif est une ligne de rdt à 5% qui ne s'appuie sur aucune valeur ?

Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Gaz et électricité : ces applications gratuites promettent des économies sur la facture
Pourquoi votre retraite Agirc-Arrco ne baissera pas en mars 2026
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes