Fonds obligataire daté à 7 %

Segmentation des Fonds - en x: du 2 Mai au 31 Décembre - en y: Ytd au 26 Février 26

On peut segmenter les fonds en 6 groupes

- en rouge: 3 fonds qui étaient en dessous du F5% l'an dernier et le restent en Jan-Fév
- en bleu foncé: 3 fonds qui ont considérablement progressé étant > à F5% en ce début d'année
- en orange: 3 fonds qui dérapent car ils ne sont plus au dessus du F5% contrairement à l'an dernier
- en jaune: 7 fonds qui restent stables entre 5% et 10% de rythme annuel
- en bleu ciel: 3 fonds qui sont passés dans la zone des 10% en ce début d'année
- en vert: 2 fonds qui étaient et restent dans la zone des 10%

Les 3 groupes qui sont alignés sur la droite ont des performances équivalentes en rythme annuel sur les 2 périodes. Les 2 groupes bleus sont ceux qui progressent d'une période sur l'autre; ils sont au dessus de la droite d'équi-performance. Le groupe orange lui dérape, il est en dessous de cette ligne.

1772225086278.png

Dernière modification:
Les fonds ouverts performent mieux que les fonds datés en ce moment mais sont aussi moins sécurisés.
Je garde mes fonds datés Carmignac 2031 et IVO 2030.

Répartition de mes fonds à fin février

Diversification ce mois çi avec réinvestissement d'un CAT à terme vers l'ETF Bourso Europe , et de Schelcher 28 vers le Fonds Allocation Prudente Eurose C. Les autres avoirs sont des Fonds Euros, CATs, et Livrets; donc 100% secured.

Les Fonds obligataires sont plutôt en haut de la liste et > au F5% .. donc je garde, Schelcher 31 est sous surveillance et j'arbitrerai s'il passe durablement sous le F5%

1772270905335.png

#CourbesFD
Un graphe sur 3 mois pour visualiser les tendances de nos fonds obligataires et fonds datés

- IVO EM SD (short Duration) en tête, avec faible volatilité, et rendement attractif !
suivi par Helium et IVO EM (plus sensible aux taux que son cousin SD)

Les fonds europeens sont un peu derriere, meme pour les meilleurs tq Carmignac Credit & Carmignac 2031.

- Le fonds daté IVO IG 2030, bien qu'apportant une sécurité à l’échéance et avec une qualité d'obligation IG, a moins de peps que son cousin IVO EM (avec une notation moyenne bien plus faible). Le risque fait la difference de performance.

1772389230392.png

Les fonds au vendredi 27 février ( sauf Omnibond encore au 26)

La journée de vendredi a été très mitigée avec 10 Fonds négatifs ( dernière colonne).
Sur le mois de février ( première colonne), 8 fonds sont au dessus du F5% , seuls Schelcher 28 & 31 sont négatifs
En Ytd, 15 Fonds sont au dessus de F5% , tous les autres sont positifs
C'est Ivo Emkt Short Dur qui fait la meilleure performance avec 1,74% soit 11,1% en rythme annuel suivi d'Axiom & R-co Conv Credit.

Quel va être l'effet de ce qui se passe au Moyen Orient sur les Fonds ? réponse demain !!

1772472361390.png

Retour