lebadeil
Influenceur ❤️
Pour le moment +0.5% sur le 10 ans americain !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'histoire n'est pas terminée pour autant , Trump a d'autres options pour les droits de douane .....lebadeil a dit:La Cour supreme aux États-Unis juge illégal une grande partie des droits de douane de Trump ! Extrait Les Echos
Tout un pan de la muraille douanière de Donald Trump vient de s'effondrer. La Cour suprême a jugé vendredi que le président avait outrepassé son autorité en imposant ses droits de douane « réciproques ». L'ensemble des tarifs mis en place en s'appuyant sur une déclaration d'urgence nationale sont concernés.
Les droits de douane « réciproques » ont rapporté plus de 75 milliards de dollars aux caisses de l'Etat américain depuis leur mise en place.
Ma remarque : les 75 milliards manquants, faudra toujours il les provisionner via la dette ? Comment vont réagir les marches obligataires ?
Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..galessin a dit:Bonjour à tous , j'ai une question si certains peuvent m'aider à avoir une info....
[lien réservé abonné]
Lazard Euro Corp High Yield PVC EUR [lien réservé abonné]
J'utilisais ce fonds l'année dernière sur mon assurance vie Boursorama mais il n'est plus en fonds partenaire et donc j'ignore si les frais suivants de 4 % d'appliquent désormais en arbitrage ou versement.
Il n'est plus en fonds partenaire mais a conservé son éligilité a Boursorama vie...
Merci d'avance.

Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...pchmartin a dit:Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..
les frais de versement et d'arbitrage sont à zero - voir en bas du tableau ci-joint
[lien réservé abonné]
Il n'y a aucune trace des ces 4% dans le doc Generali / Boursovie que je vous ai passé ..galessin a dit:Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...
Parce que bon 4% ... il faut vraiment être sûr de son coup car si on se trompe on perd tout l'intérêt de l'opération quoi ...
Bonjour @pchmartin ,pchmartin a dit:Nos fonds au jeudi 19 février ( sauf Omnibond encore au 18)
Bonne journée avec seulement 3 fonds négatifs . Les Schelcher 28 & 31 et les IVO 28 & 30 sont en croissance.
Ils restent cependant négatifs sur ce mois de février, tout en étant positifs en Ytd.
Depuis le début de l'année, 14 fonds sont supérieur au F5%. C'est IVO Emkt Short Dur qui a le lead suivi d'Helium et Axiom.
Afficher la pièce jointe 52033

Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :Bachel64 a dit:J'attendais à la sixième minute ou sont évoqués les obligations privées , l'apparition du Sieur Lebadeil

Axiom Short Duration est proche d'un fonds monetaire, donc basé sur des taux CT, et avec peu de risque, mais devenu peu rémunérateur en 2026.Cooker38 a dit:Bonjour,
comment choisir entre Axiom Short Duration et Axiom Obligatire R? Quels critères prendre en compte ? merci!
Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.Nature a dit:Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :
Afficher la pièce jointe 52042
Puis après la sixième minute est arrivée un intervenant sérieux :
Afficher la pièce jointe 52045
Et dès 9ème minute, on ne pouvait plus arrêter @lebadeil quand il a débattu sur son tableau :
Afficher la pièce jointe 52046
Physiquement, il ne t'a pas avantagélebadeil a dit:Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.

Ca fait partie de l'humourStef29 a dit:Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀

Peut-être faut-il remarquer que je suis parti de son avatar ?Stef29 a dit:Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀

Trop de volatilité....Trackers a dit:Et avis
Schelcher Global Yield 2031 P [lien réservé abonné] ?
| R-CO CONVICTION CREDIT EURO F EUR | FR0010807107 |
| OSTRUM SRI CROSSOVER L | FR0011350685 |
| Sienna Performance Absolue Defensif R-C | FR0013424041 |
| DNCA INVEST CREDIT CONVICTION CLASS B SHARES EUR | LU0392098371 |
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?