lebadeil
❤️
Pour le moment +0.5% sur le 10 ans americain !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'histoire n'est pas terminée pour autant , Trump a d'autres options pour les droits de douane .....lebadeil a dit:La Cour supreme aux États-Unis juge illégal une grande partie des droits de douane de Trump ! Extrait Les Echos
Tout un pan de la muraille douanière de Donald Trump vient de s'effondrer. La Cour suprême a jugé vendredi que le président avait outrepassé son autorité en imposant ses droits de douane « réciproques ». L'ensemble des tarifs mis en place en s'appuyant sur une déclaration d'urgence nationale sont concernés.
Les droits de douane « réciproques » ont rapporté plus de 75 milliards de dollars aux caisses de l'Etat américain depuis leur mise en place.
Ma remarque : les 75 milliards manquants, faudra toujours il les provisionner via la dette ? Comment vont réagir les marches obligataires ?
Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..galessin a dit:Bonjour à tous , j'ai une question si certains peuvent m'aider à avoir une info....
[lien réservé abonné]
Lazard Euro Corp High Yield PVC EUR [lien réservé abonné]
J'utilisais ce fonds l'année dernière sur mon assurance vie Boursorama mais il n'est plus en fonds partenaire et donc j'ignore si les frais suivants de 4 % d'appliquent désormais en arbitrage ou versement.
Il n'est plus en fonds partenaire mais a conservé son éligilité a Boursorama vie...
Merci d'avance.

Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...pchmartin a dit:Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..
les frais de versement et d'arbitrage sont à zero - voir en bas du tableau ci-joint
[lien réservé abonné]
Il n'y a aucune trace des ces 4% dans le doc Generali / Boursovie que je vous ai passé ..galessin a dit:Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...
Parce que bon 4% ... il faut vraiment être sûr de son coup car si on se trompe on perd tout l'intérêt de l'opération quoi ...
Bonjour @pchmartin ,pchmartin a dit:Nos fonds au jeudi 19 février ( sauf Omnibond encore au 18)
Bonne journée avec seulement 3 fonds négatifs . Les Schelcher 28 & 31 et les IVO 28 & 30 sont en croissance.
Ils restent cependant négatifs sur ce mois de février, tout en étant positifs en Ytd.
Depuis le début de l'année, 14 fonds sont supérieur au F5%. C'est IVO Emkt Short Dur qui a le lead suivi d'Helium et Axiom.
Afficher la pièce jointe 52033

Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :Bachel64 a dit:J'attendais à la sixième minute ou sont évoqués les obligations privées , l'apparition du Sieur Lebadeil

Axiom Short Duration est proche d'un fonds monetaire, donc basé sur des taux CT, et avec peu de risque, mais devenu peu rémunérateur en 2026.Cooker38 a dit:Bonjour,
comment choisir entre Axiom Short Duration et Axiom Obligatire R? Quels critères prendre en compte ? merci!
Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.Nature a dit:Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :
Afficher la pièce jointe 52042
Puis après la sixième minute est arrivée un intervenant sérieux :
Afficher la pièce jointe 52045
Et dès 9ème minute, on ne pouvait plus arrêter @lebadeil quand il a débattu sur son tableau :
Afficher la pièce jointe 52046
Physiquement, il ne t'a pas avantagélebadeil a dit:Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.

Ca fait partie de l'humourStef29 a dit:Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀

Peut-être faut-il remarquer que je suis parti de son avatar ?Stef29 a dit:Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀

Trop de volatilité....Trackers a dit:Et avis
Schelcher Global Yield 2031 P [lien réservé abonné] ?
| R-CO CONVICTION CREDIT EURO F EUR | FR0010807107 |
| OSTRUM SRI CROSSOVER L | FR0011350685 |
| Sienna Performance Absolue Defensif R-C | FR0013424041 |
| DNCA INVEST CREDIT CONVICTION CLASS B SHARES EUR | LU0392098371 |
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Gaz et électricité : ces applications gratuites promettent des économies sur la facture
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes