Fonds obligataire daté à 7 %

Pour le moment +0.5% sur le 10 ans americain !

lebadeil a dit:
La Cour supreme aux États-Unis juge illégal une grande partie des droits de douane de Trump ! Extrait Les Echos

Tout un pan de la muraille douanière de Donald Trump vient de s'effondrer. La Cour suprême a jugé vendredi que le président avait outrepassé son autorité en imposant ses droits de douane « réciproques ». L'ensemble des tarifs mis en place en s'appuyant sur une déclaration d'urgence nationale sont concernés.

Les droits de douane « réciproques » ont rapporté plus de 75 milliards de dollars aux caisses de l'Etat américain depuis leur mise en place.

Ma remarque : les 75 milliards manquants, faudra toujours il les provisionner via la dette ? Comment vont réagir les marches obligataires ?
L'histoire n'est pas terminée pour autant , Trump a d'autres options pour les droits de douane .....

Extrait Yahoo Finance - President Donald Trump still has options to keep taxing imports aggressively even after the Supreme Court struck down the tariffs he imposed last year on nearly every country on earth.

Fonds obligataires publics et privés ( sixième minute)

J'attendais à la sixième minute ou sont évoqués les obligations privées , l 'apparition du Sieur Lebadeil

Bonjour à tous , j'ai une question si certains peuvent m'aider à avoir une info....

[lien réservé abonné]

Lazard Euro Corp High Yield PVC EUR [lien réservé abonné]​

J'utilisais ce fonds l'année dernière sur mon assurance vie Boursorama mais il n'est plus en fonds partenaire et donc j'ignore si les frais suivants de 4 % d'appliquent désormais en arbitrage ou versement.

Il n'est plus en fonds partenaire mais a conservé son éligilité a Boursorama vie...

Merci d'avance.

galessin a dit:
Bonjour à tous , j'ai une question si certains peuvent m'aider à avoir une info....

[lien réservé abonné]

Lazard Euro Corp High Yield PVC EUR [lien réservé abonné]​

J'utilisais ce fonds l'année dernière sur mon assurance vie Boursorama mais il n'est plus en fonds partenaire et donc j'ignore si les frais suivants de 4 % d'appliquent désormais en arbitrage ou versement.

Il n'est plus en fonds partenaire mais a conservé son éligilité a Boursorama vie...

Merci d'avance.
Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..
les frais de versement et d'arbitrage sont à zero - voir en bas du tableau ci-joint

[lien réservé abonné]

Nos fonds au jeudi 19 février ( sauf Omnibond encore au 18)

Bonne journée avec seulement 3 fonds négatifs . Les Schelcher 28 & 31 et les IVO 28 & 30 sont en croissance.
Ils restent cependant négatifs sur ce mois de février, tout en étant positifs en Ytd.
Depuis le début de l'année, 14 fonds sont supérieur au F5%. C'est IVO Emkt Short Dur qui a le lead suivi d'Helium et Axiom.

1771608882905.png

pchmartin a dit:
Sauf erreur de ma part, la notion de fonds partenaire s'applique au Compte titre, pas à l'assurance vie ..
les frais de versement et d'arbitrage sont à zero - voir en bas du tableau ci-joint

[lien réservé abonné]
Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...

Parce que bon 4% ... il faut vraiment être sûr de son coup car si on se trompe on perd tout l'intérêt de l'opération quoi ...

galessin a dit:
Oui je sais bien que les frais d'arbitrage sont gratuit hors cas spécifique EFF ; SCPI etc mais pour les fonds en général ils sont tous partenaire avec 0 frais d'entrée ...

Parce que bon 4% ... il faut vraiment être sûr de son coup car si on se trompe on perd tout l'intérêt de l'opération quoi ...
Il n'y a aucune trace des ces 4% dans le doc Generali / Boursovie que je vous ai passé ..

pchmartin a dit:
Nos fonds au jeudi 19 février ( sauf Omnibond encore au 18)

Bonne journée avec seulement 3 fonds négatifs . Les Schelcher 28 & 31 et les IVO 28 & 30 sont en croissance.
Ils restent cependant négatifs sur ce mois de février, tout en étant positifs en Ytd.
Depuis le début de l'année, 14 fonds sont supérieur au F5%. C'est IVO Emkt Short Dur qui a le lead suivi d'Helium et Axiom.

Afficher la pièce jointe 52033
Bonjour @pchmartin ,
Une suggestion si je peux me permettre dans les symboles (libellés courts) des 2 IVO Emerging obligataires
IVO EM : pour IVO Emerging Market Corp Debt
IVO EM SD : pour IVO Emerging Market Corp Debt Short Duration

#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour - Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires.
Une bonne semaine !

La famille obligataire émergente IVO a bien récupéré.
IVO EM Corp Debt Short Duration, se donne meme le rang de 1e de la classe, dans une duration CT (donc moins risqué, moins sensible à la politique de la Fed). Ce fonds est malheureusement mal distribué dans les AV.

Personnellement, je renforce cette UC sur SwissLife et/ou BNP Cardif.

C'est meme l'occasion de faire un combo Bonus fonds Euros BNP Cardif, sur 2026 & 2027 avec Helium et IVO EM SD. Enfin chacun se le voit !

Les fonds européens traînent un peu la patte.
Attention à Omnibond qui certes a une bonne performance, mais qui présente une qualité d'obligations moyenne basse (B+) !
Axiom Obligataire fait également un bon score mais reste risqué en regard de son % d'AT1 (coco bonds, voir annotations)

Performances :
Une flèche verte indique une evolution >= 0.3% sur la semaine !
Une flèche rouge indique une evolution <= -0.3% sur la semaine !

Enjoy !

1771613414219.png

1771613441998.png

1771613545933.png

1771613566278.png

Dernière modification:
Bachel64 a dit:
J'attendais à la sixième minute ou sont évoqués les obligations privées , l'apparition du Sieur Lebadeil
Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :

1771614354921.png

Puis après la sixième minute est arrivée un intervenant sérieux :

1771614870296.png

Et dès 9ème minute, on ne pouvait plus arrêter @lebadeil quand il a débattu sur son tableau :

1771615371292.png

Bonjour,
comment choisir entre Axiom Short Duration et Axiom Obligatire R? Quels critères prendre en compte ? merci!

Cooker38 a dit:
Bonjour,
comment choisir entre Axiom Short Duration et Axiom Obligatire R? Quels critères prendre en compte ? merci!
Axiom Short Duration est proche d'un fonds monetaire, donc basé sur des taux CT, et avec peu de risque, mais devenu peu rémunérateur en 2026.

Axiom Obligataire possede des entreprises de bonne qualité (iG). Mais le risque est porté par ses 41% d'AT1 (des instruments de dette très risqués). Est ce que le risque en vaut la chandelle ? C'est toute la question ...

Nature a dit:
Tu as dû mal regarder, car avant la sixième minute on voyait cela :

Afficher la pièce jointe 52042

Puis après la sixième minute est arrivée un intervenant sérieux :

Afficher la pièce jointe 52045

Et dès 9ème minute, on ne pouvait plus arrêter @lebadeil quand il a débattu sur son tableau :

Afficher la pièce jointe 52046
Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.

lebadeil a dit:
Bravo @Nature pour ton humour, dont on a bien besoin.
Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀

Stef29 a dit:
Physiquement, il ne t'a pas avantagé 😀
Peut-être faut-il remarquer que je suis parti de son avatar ? ;)

Et avis

Schelcher Global Yield 2031 P [lien réservé abonné] ?​

Trackers a dit:
Et avis

Schelcher Global Yield 2031 P [lien réservé abonné] ?​

Trop de volatilité....

Bonjour

J'ai sélectionné ces 4 fonds sur SURAVENIR / FORTUNEO , merci de me donner votre avis.

Je dois avouer que j 'ai passé "quelques heures" à étudier leurs caractéristiques en m'appuyant sur MORNINGSTARR , BOURSORAM ,, les notes de QUANTALYS et les avis collectés ici et là sur cette file

Merci à ceux (et celles ) qui voudront bien me faire part de leurs remarques , n'étant pas habitué à ce type de placements.
Mais dans l optique de réduire mon expositions en actions , je complète mon portefeuille en fonds € et de quelques fonds obligataires ND en complément des FD que j 'avais déjà identifié sur les tableaux des Sieurs Lebadeil & Pchmartin & Miche665 , que je remercie .

R-CO CONVICTION CREDIT EURO F EURFR0010807107
OSTRUM SRI CROSSOVER LFR0011350685
Sienna Performance Absolue Defensif R-CFR0013424041
DNCA INVEST CREDIT CONVICTION CLASS B SHARES EURLU0392098371

Dernière modification:
Retour