#mesactifs
Ci dessous la mise à jour de ma répartition des actifs financiers.
Un % significatif en fonds Euros (dont une large partie boostée) en regard d'un rendement / risque intéressant.
J'avais déjà et je garde un poche métaux précieux significative (essentiellement ETC Or, meme si le Silver bat des records : j'ai loupé la montée dans le train sur le Silver)
Comme annoncé, j'ai largement arbitré mes fonds obligataires, datés, et CT en fonds de performance absolue et un peu métaux précieux (via le fonds Ofi Invest Precious Metals : panier de métaux précieux, voir file ETC Or).
Sur les fonds de performance absolue, j'ai diversifié sur plusieurs fonds, en regard des disponibilités sur mes contrats d'AV, en choisissant les fonds avec un risque / rendement acceptable. Voir le tableau associé.
On a beaucoup parlé d'Helium sur cette file, pour son rendement régulier.
Helium représente 38% de ma poche Perfo absolue (disponible uniquement dans mon AV SwissLife)
Je garde une poche en monetaire sur PEA et CTO, en cas de "solde" des marchés actions ou métaux précieux.
C'est ma conviction personnelle, sans prétendre avoir raison

Ce n'est pas facile de quitter les FD et FO que j'ai appréciés pendant un peu plus de 2 ans.
Mais c'est comme les SCI en 2023, il faut agir selon son ressenti.
Afficher la pièce jointe 49637