lebadeil
❤️
Bonjour @sbt78 ,sbt78 a dit:Bonjour a tous
Je m interroge a rationaliser mon portefeuille de FO/FD en me basant sur vos excellentes analyses et tableaux synthétiques et pertinents.
J en profite pour remercier messieurs @lebadeil et @pchmartin pour cet énorme travail qu ils réalisent.
Voici mes réflexions :
J ai du carmignac 2029/2031 et Portfolio
J ai des parts ivo 2030, 2028
J ai des parts du fond Axiom
mais aussi des fobds schelcher sur une AV fortuneo
Bref un portefeuille diversifié en nombre de ligne différente, sur plusieurs thématiques (CLO, bancaire AT1, émergent....) et des fonds datés ou non.
Prenant un peu de recul et ne voulant pas m'éloigner de cette classe d actif, je pensais me recentrer sur ;
Des fonds datés pour la sécurité de l'échéance
Aller sur les meilleurs YTM (proche de 5%) pour obtenir sur rendement.
Je pense arbitrer vers deux fonds majoritairement :
Ivo2028 pour l émergent
Carmignac 2031 pour les clo
Je vendrai les carmignac 2029 et portfolio credit, axiom
Je n ai pas encore d idées pour l AV fortuneo.... qui n est pas bien fournie.
Qu en pensez vous ?
Merci pour ton retour.
Tu as fait des choix qui te conviennent, donc c'est bien.
L’équilibre de ton portefeuille se fait multi-AV.
Sur Fortuneo, tu peux aller regarder du côté des fonds obligataires CT également, faute de disponibilité des fonds que tu mentionnes.
Si tu acceptes de t'éloigner de la classe d'actif FD/FO, avec un dosage modeste versus acceptation du risque, tu peux prendre un peu d'ETC or chez Fortuneo (à limiter à 5% de l'ensemble de ton portefeuille pour démarrer)
Dernière modification:

) .Diversification ! Je te mets la saisie d'écran...la vidéo ne date pas tellement...il avait déjà dû en faire une au sujet de h2o multi dans une vidéo bien bien antérieure !