pchmartin
Contributeur régulier
Oui, c'est clair que depuis début Octobre, la situation des FO/FD est chahutée et qu'elle fait le yoyo ...lebadeil a dit:Au dela de la comparaison avec un fonds euros boosté, je crois que @Stef29 voulait montrer que la tendance de performance sur les dernières semaines, voir les derniers mois, des FO-FD n'est plus ce qu'on a eu depuis 2 ans.
On l'a tous constaté, même si ce n'est pas facile de changer de classe d'actifs surtout quand beaucoup de marchés sont hauts et plus risqués.
C'est la qu'on retrouve a nouveau les marches a performance absolue, a condition d'y aller progressivement et accepter les risques.
Les fonds euros boostés sont aussi intéressants a condition de respecter les conditions (sur versement), et avec une validité 1 a 1.5 ans.
Mais à condition d'être sur les "bons fonds" , il y a quand même moyen depuis fin avril d'être largement meilleur qu'un fonds euros , même boosté ou qu'un monétaire ..
J'ai introduit dans mes tableaux de bord le Fonds 5% .. suffit de regarder pour la période qui intéresse qui est au dessus et qui est en dessous .. ca veut dire aussi qu'il ne faut pas sur-réagir car un fonds positif une semaine devient négatif la semaine suivante .. et vice-versa .. donc ca me parait plus raisonnable d'attendre la 4ème semaine pour décider .
Et effectivement Helium est très intéressant ( merci à @salmirik pour l'analyse) dommage qu'il ne soit pas partout
Si on compte que les Fonds Euros vont faire entre 2,5% et 3% ( sans boost) cette année, il y avait moyen de faire mieux avec les FO/FDs ... et en plus on avait droit à un peu de "fun" .. et si on voulait du sans souci, il y avait des fonds à capital et taux garanti ( style Harmonie Coupon chez Bourso)
Dernière modification: