Fonds obligataire daté à 7 %

#CourbesFD

Courbes FO, FD au sur 3 mois au 22 Sept

Sur cette période,

- IVO IG 2030, Carmignac 2031 , Lazard Credit et Carmignac Ptflio Credit dans le peloton de tête, avec une volatilité fin Aout.
Dans ce groupe :
* IVO IG 2030 est celui qui a la plus belle stabilité
* Carmignac Pf Credit est celui qui a la plus haute volatilité.

- Helium se positionne en performance dans une schema intermédiaire entre le groupe de tete FD-FO et Axiom SD (notre ref CT) , mais avec une volatilité comparable à Carmignac Pflio

- Axiom SD joue son role de stabilité, avec une progression plus modeste mais régulière (bien au dessus du fonds monetaire)

1758539426872.png

1758541180734.png

Dernière modification:
Pour info, j'ai reçu une pub pour une nouvelle AV Meilleurtaux Essentiel Vie avec La France Mutualiste [lien réservé abonné]
c'est attractif question Fonds Euros et bonus , mais il n'y a qu'un seul Fonds à écheance: Meilleur Taux Horizon 2031 ( c'est pour ça que je poste cette info dans cette file)

J'ai appelé le Service Client ( très disponible comme d'habitude) et il me confirme qu'il n'y a rien d'autre .. va faire remonter la remarque

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#CourbesFD

Courbes FO, FD au sur 3 mois au 22 Sept

Sur cette période,

- IVO IG 2030, Carmignac 2031 , Lazard Credit et Carmignac Ptflio Credit dans le peloton de tête, avec une volatilité fin Aout.
Dans ce groupe :
* IVO IG 2030 est celui qui a la plus belle stabilité
* Carmignac Pf Credit est celui qui a la plus haute volatilité.

- Helium se positionne en performance dans une schema intermédiaire entre le groupe de tete FD-FO et Axiom SD (notre ref CT) , mais avec une volatilité comparable à Carmignac Pflio

- Axiom SD joue son role de stabilité, avec une progression plus modeste mais régulière (bien au dessus du fonds monetaire)

Afficher la pièce jointe 47048

Afficher la pièce jointe 47049
Ce serait intéressant d'avoir le sortino, car a priori la volatilité de Hélium ressemble plus a de la "bonne volatilité", très peu de périodes de draw down graphiquement, pas tellement comparable a Carmignac Portfolio a mon sens

flatty35 a dit:
Ce serait intéressant d'avoir le sortino, car a priori la volatilité de Hélium ressemble plus a de la "bonne volatilité", très peu de périodes de draw down graphiquement, pas tellement comparable a Carmignac Portfolio a mon sens
Mon commentaire n'adressait que la période des 3 mois (indiqué dans le post).....Apres, je suis d'accord que c'est une autre classe d'actif qui fonctionne différemment.
Il y a aussi sur la file FO CT les courbes Helium 1 an, 5 à, 10 ans .....
Si tu fais des analyses sur d'autres critères, je regarderai volontiers

Nos fonds au vendredi 19 Septembre ( sauf Omnibond & Keren encore au 18)

14 fonds positifs dans la journée, 5 négatifs.. Sur la semaine, 17 fonds sont meilleurs que le F5% et il n'y a que 2 négatifs : DNCA et Helium qui fait -0,29% )
Sur les 4 dernières semaines ( depuis le 22/8 donc) 10 Fonds sont au dessus du F5% et 3 seulement sont négatifs : Schelcher Opti, Helium et Carmignac Pfl Flex
Depuis le 2 Mai, IVO Emkt fait du 6,67% soit du 18,3% en rythme annuel !! Le moins bon est Carm Pfl Flex 1,32% soit du 3,5% annuel et le médian fait du 3,46% soit 9,3% annuel

1758552692619.png

en X : performance des 4 dernières semaines - en Y: Performance depuis le 2 Mai

IVO Emkt est loin devant et ne faiblit pas !
Les 4 autres fonds "pays emergents" ( en vert) tiennent le rythme ; on peut leur adjoindre Carm 31, Lazard Credit, Schelcher HY, Axiom et Carm 29 qui font mieux que le F5% ( en bleu)
A l'autre bout, Carm Pfl Flex se traine

1758556568764.png

pchmartin a dit:
en X : performance des 4 dernières semaines - en Y: Performance depuis le 2 Mai

IVO Emkt est loin devant et ne faiblit pas !
Les 4 autres fonds "pays emergents" ( en vert) tiennent le rythme ; on peut leur adjoindre Carm 31, Lazard Credit, Schelcher HY, Axiom et Carm 29 qui font mieux que le F5% ( en bleu)
A l'autre bout, Carm Pfl Flex se traine
Merci pour ce graphe pchmartin. J'en ai fait une version remix , par catégorie et colorée

1758563967593.png

Dernière modification:
News - Annonce pour l'introduction d'une nouvelle AV dans les tableaux

Vous êtes plusieurs a avoir souscrit l'AV Epargnissimo / Suravenir.
Par ailleurs, cette AV est bien garnie en FD et FO. Elle figurera dans la prochaine edition du tableau de suivi.
J'ai pu récupérer les fonds disponibles via @flatty35 , merci à lui.

Par ailleurs, je supprimerai AV.com / Lucya AXA qui est peu souscrite parmi les membres, et qui me libère une place.

pchmartin a dit:
Nos fonds au vendredi 19 Septembre ( sauf Omnibond & Keren encore au 18)

14 fonds positifs dans la journée, 5 négatifs.. Sur la semaine, 17 fonds sont meilleurs que le F5% et il n'y a que 2 négatifs : DNCA et Helium qui fait -0,29% )

Bonjour et un grand merci pour le travail partagé, question du débutant que je suis: le classement dans le tableau tient-il compte des frais liés au fond?
Merci

manis a dit:
Bonjour et un grand merci pour le travail partagé, question du débutant que je suis: le classement dans le tableau tient-il compte des frais liés au fond?
Merci
Bonjour @manis les frais des fonds sont toujours inclus dans leur valeur liquidative, donc oui !

manis a dit:
Merci
Pour completer , les frais des fonds sont effectivement inclus ... mais les frais de gestion des UCs ne le sont pas .. ces frais dépendent de l'AV (entre 0,5 très bon et 0,8 mauvais) et sont généralement les mêmes quelque soit le fonds. L'AV les prélève par diminution du nombre d'UC du fonds ..

pchmartin a dit:
Pour info, j'ai reçu une pub pour une nouvelle AV Meilleurtaux Essentiel Vie avec La France Mutualiste [lien réservé abonné]
c'est attractif question Fonds Euros et bonus , mais il n'y a qu'un seul Fonds à écheance: Meilleur Taux Horizon 2031 ( c'est pour ça que je poste cette info dans cette file)

J'ai appelé le Service Client ( très disponible comme d'habitude) et il me confirme qu'il n'y a rien d'autre .. va faire remonter la remarque
Je partage le point, je trouve que la performance Meilleur Taux Horizon 2031 assez interessante, surtout dans l'AV avec boost proposé depuis quelques jours, a inclure dans notre suivi peut être ?

90soffice a dit:
Je partage le point, je trouve que la performance Meilleur Taux Horizon 2031 assez interessante, surtout dans l'AV avec boost proposé depuis quelques jours, a inclure dans notre suivi peut être ?
Bonjour,
chacun est libre bien sur de choisir ses fonds.
Pour le suivi, je lis que Horizon 2031 est loin de faire l'unanimité, cf lien ci dessous.
Le post de @pchmartin était aussi assez clair.
Étant limité dans le nbre de fonds suivis, personnellement je ne le prendrais pas .

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-729102

Nos fonds au mardi 23/9 ( sauf Omnibond, Keren & Helium encore au 22)

La semaine commence bien avec 9 fonds > au F5% .. et seulement 3 fonds négatifs.
Carm Pfl Flex a l'air de vouloir relever la tête , sinon c'est toujours les "Pays Emergents" qui sont en tête sur les 4 dernières semaines ... A suivre

1758733948559.png

Quels fonds sont plus performants depuis le 2 Mai que depuis le début de l'année ?

Si on prends l'exemple de Carmignac PFl Flex et si on trace les Droites de Régression depuis le début de l'année ( rouge) et depuis le 2 Mai ( vert) on s'aperçoit que la droite verte est en dessous de la rouge , donc le fonds est moins performant depuis le 2 Mai

1758739098685.png

Au contraire, pour Schelcher 28 la droite verte est au dessus de la droite rouge, donc le fonds à été plus performant depuis le 2 Mai

1758739390961.png

Si on veut voir ce que ça donne pour tous nos fonds, il suffit de comparer les pentes des droites rouges et vertes , et en les ramenant en rythme annuel c'est encore plus parlant

Carm Pfl Flex fait du 5,59% ( en rythme annuel ) depuis le début de l'année , mais ne fait plus que du 3,66% depuis le 2 Mai ...( droite verte sous la droite rouge)
A l'opposé Schelcher 28 qui fait du 5,85% ( en rythme annuel) depuis le début de l'année fait du 8,57% depuis le 2 Mai ( droite verte au dessus de la rouge)
On remarquera qu'un fonds comme Axiom Short Dur est assez stable (4,47% 4,22%) ce qui est logique

On utilise ici les pentes des droites de régression et pas le % entre première et dernière valeur ( les colonnes blanches) , car ca permet d'analyser les tendances sans que par exemple une forte croissance la dernière semaine donne une image fausse

1758739846555.png

Commentaires & Suggestions welcomed !

Dernière modification:
Retour