lebadeil
❤️
J'ai arbitré mes IVO 2028 vers IVO IG 2030 (pays émergents), en regard d'une notation meilleure (notation moyenne et %oblig <B-) et performance équivalente YTD.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
OK sur tout mais pour bien comprendre, qu'est-ce qui laisse penser que ce fonds a objectif 2025 de la classe 6% ?lebadeil a dit:Les fonds obligataires peuvent varier à la hausse ou à la baisse d'ici fin d'année, en fonction de l'évolution des taux longs et spreads HY.
Schelcher Optimal présente les caractéristiques d'un fonds prudent, en regard de la qualité des obligations, du secteur d'investissement, de la devise, et des choix du gestionnaire.
Il a passé la crise des taxes douanières de fin Mars relativement correctement.
Donc, on peut raisonnablement penser qu'il continuera à progresser d'ici la fin de l'année, mais ce n'est pas un placement à capital garanti !
En cette période un peu troublée sur les placements, Schelcher Optimal présente un équilibre rendement/ risque assez attractif, avec un objectif 2025 de la classe 6%.
Personnellement, je suis investi dessus.
On voit que ce fonds suit (à la volatilité pres) une pente relativement stable en YTD, voir courbes de @pchmartin , et ceci malgré les soubresauts de fin Mars.Elguiweb a dit:OK sur tout mais pour bien comprendre, qu'est-ce qui laisse penser que ce fonds a objectif 2025 de la classe 6% ?
.

On est d'accord que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les gens déjà investis en fond obligataire ?lebadeil a dit:Actualités - Powell ouvre la voie à une baisse des taux en septembre et affirme que les perspectives économiques pourraient justifier un changement de politique monétaire de la Fed.
lien vers le message de @poam5356 sur la file actions américaines
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/post-722180
Normalement oui… toute baisse des banques fédérales font monter les oblig en cours, enfin c'est mon point de vueflatty35 a dit:On est d'accord que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les gens déjà investis en fond obligataire ?
Oui je considère que c'est une bonne nouvelle pour la détente des taux longs américains (même si pas directement lié aux taux courts de la Fed) et donc aussi pour apaiser globalement les marches de taux européens, et le spread HY. On verifiera dans les prochains jours.flatty35 a dit:On est d'accord que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les gens déjà investis en fond obligataire ?
Je pense que vous avez tous les éléments en lisant cette file pour répondre à cette question !devel a dit:Je regarde pour investir sur Boursorama avec 30% d'UC pour avoir le boost sur fond €.
Il n'y a pas beaucoup de fond obligataires daté mais Sycofield 2026 et 2030 et Tikehau2027 et 2029.
Sinon, il y a du Ishares, du Amundi, SLF, Oddo, Swisslife... mais ce n'est pas sur le tableau.
Est-ce que Sycofield est un bon investissement d'après vous ? Sinon, j'irais sur un autre assureur avec plus de choix.
565 pages tout de même ! J'avais lu pas mal d'infos quand j'ai investi à l'origine il y a plus d'1 an, mais je suis pas sur d'avoir tout compris. Notamment pas que c'était un placement à surveiller comme le lait sur le feu....D-Jack a dit:Je pense que vous avez tous les éléments en lisant cette file pour répondre à cette question !![]()
Oui effectivement, une baisse aujourd’hui de la classe -0.1x % pour les fonds les plus touchés, en date du 21 Août (donc hier), en regard probablement d'un hausse du spread HY Euros de presque 0.2%. Rien de grave !Stef29 a dit:Une baisse assez marquée aujourd'hui de plusieurs fonds...peut être suite à la hausse du spread ?

La première question à se poser: est ce que vous voulez des Fonds datés ou pas ? si oui, la tendance sur cette file c'est de privilégier les échéances longues .. 2030, 2031 et on oublie 2026 et 2027devel a dit:565 pages tout de même ! J'avais lu pas mal d'infos quand j'ai investi à l'origine il y a plus d'1 an, mais je suis pas sur d'avoir tout compris. Notamment pas que c'était un placement à surveiller comme le lait sur le feu....
Bref, Sycofied 2026 ne faisait pas parti des fond que j'avais sélectionné il y a quelques jours sur une autre AV, Swisslife. Pour moi, ce n'est pas le meilleur actuellement. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
Et Tikehau est en bas du tableau.
Concentrez-vous sur les dernières versions en date des tableaux et des courbes comparatives de @lebadeil et du tableau de @pchmartin et vous aurez votre réponsedevel a dit:565 pages tout de même ! J'avais lu pas mal d'infos quand j'ai investi à l'origine il y a plus d'1 an, mais je suis pas sur d'avoir tout compris. Notamment pas que c'était un placement à surveiller comme le lait sur le feu....
Bref, Sycofied 2026 ne faisait pas parti des fond que j'avais sélectionné il y a quelques jours sur une autre AV, Swisslife. Pour moi, ce n'est pas le meilleur actuellement. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ?

J'avais investi sur 2024, sur Carmignac 2027 et un autre fond dont je ne rappelle plus le nom. Je pensais que l'objectif était de garder les fonds jusqu'à échéance, mais en janvier 2025, constatant que de nombreux membres sur cette fil revendaient leurs fonds, j'ai suivi le mouvement.pchmartin a dit:La première question à se poser: est ce que vous voulez des Fonds datés ou pas ? si oui, la tendance sur cette file c'est de privilégier les échéances longues .. 2030, 2031 et on oublie 2026 et 2027
La deuxième question : est ce que vous êtes pret à prendre des risques pour un meilleur rendement ? Si oui, vous pouvez prendre des Fonds HY ( High Yield) ou des "Emerging Market", sinon, prenez des IG ( bonne notation des obligations)
La troisième : est ce que vous voulez régulièrement vérifier la performance de vos fonds et arbitrer si ca ne donne pas la perf voulue ou est ce que vous voulez investir et oublier ?
Au delà des performances, Je recommande de lire l'onglet Investir de Quantalys et l'onglet Portefeuille de Morningstar , ca vous permettra de comprendre de quoi les fonds qui vous interessent sont constitués
Bonsoir @develdevel a dit:565 pages tout de même ! J'avais lu pas mal d'infos quand j'ai investi à l'origine il y a plus d'1 an, mais je suis pas sur d'avoir tout compris. Notamment pas que c'était un placement à surveiller comme le lait sur le feu....