Fonds obligataire daté à 7 %

Bonsoir
Sur le site il est indiqué que « Son objectif de gestion est de réaliser une performance annuelle de 2,50 % nette de frais. Cette performance prend en compte le risque de défaut des émetteurs ainsi que la couverture de change et la durée de placement recommandée»
C’est de l’IG donc faible, de l’ordre d’un fond euro
À voir

lebadeil a dit:
Pour faire suite au message de @PapaMoney ,

Je trouve le fonds IVO IG 2030 interessant par son coté IG , sa note BBB- qui va avec, et une performance tres correcte 4.6% YTD.
Le coté IG est d'autant plus rassurant que la remuneration du risque (spread HY) est bas.
A voir sur quelles AV ce fonds est disponible.

Ci joint la fiche qui viendra dans le suivi, et le reporting.

Afficher la pièce jointe 45997Afficher la pièce jointe 45998
BBB- c'est la moyenne. Il y a quasiment 50% de BB et 6% de notations inférieures.
C'est donc un fond IG composé majoritairement de HY !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Pour faire suite au message de @PapaMoney ,

Je trouve le fonds IVO IG 2030 interessant par son coté IG , sa note BBB- qui va avec, et une performance tres correcte 4.6% YTD.
Le coté IG est d'autant plus rassurant que la remuneration du risque (spread HY) est bas.
A voir sur quelles AV ce fonds est disponible.

Ci joint la fiche qui viendra dans le suivi, et le reporting.

Afficher la pièce jointe 45997Afficher la pièce jointe 45998
Linxea Vie, Linxea Spirit, Linxea Avenir, Placement Direct Vie ......

TOM2 a dit:
Hello ,
Moi j' ai arbitré une louche de mes fonds euros dessus ce matin sur linxea avenir.
ET J'ai aussi mis une louchette sur :
IE00BD5CTX77BNY MELLON GBL STDT HY BD H HGD EUR

TOM2 a dit:
ET J'ai aussi mis une louchette sur :
IE00BD5CTX77BNY MELLON GBL STDT HY BD H HGD EUR
C est un fond hedgé, pas top sur le long terme

flatty35 a dit:
C est un fond hedgé, pas top sur le long terme
Hello flatty35,
oui peut _être, j' en avait pris l' an dernier, j' ai bien gagné avec , revendu en janvier , là j' en ai repris , mais je surveille. De toute façon je ne suis pas lontermiste . Ma philosophie de placement : prend l' oseille et tire-toi 😉

TOM2 a dit:
Hello flatty35,
oui peut _être, j' en avait pris l' an dernier, j' ai bien gagné avec , revendu en janvier , là j' en ai repris , mais je surveille. De toute façon je ne suis pas lontermiste . Ma philosophie de placement : prend l' oseille et tire-toi 😉
Hello Tom, Tu peux nous en dire sur les propriétés principales de ce fonds ? Ou éléments du reporting

Comme IVO IG 2030 intéresse , j'ai récupéré les VL ... il se situe en 8ème place à 1,4 et 13 semaines et 4ème en Ytd ..voilà les fonds à écheance 2028 et plus

1755589894102.png

J'ai aussi regardé Morningstar , c'est quoi le 40% dans autre ?

1755590110217.png

pchmartin a dit:
Comme IVO IG 2030 intéresse , j'ai récupéré les VL ... il se situe en 8ème place à 1,4 et 13 semaines et 4ème en Ytd ..voilà les fonds à écheance 2028 et plus

Afficher la pièce jointe 46010

Afficher la pièce jointe 46011
Des CLO ou at1 ?

flatty35 a dit:
Des CLO ou at1 ?
non pas de CLO ou AT1, IVO 2030 est dans la classe des emergents

pchmartin a dit:

Afficher la pièce jointe 46010

Afficher la pièce jointe 46011
A mon avis, juste des titres pour lesquels leurs outils n'ont pas d'information

Comme j'ai du IVO 2028 sur Apicil, est ce que ça a un interet à le remplacer par du IVO IG 2030 ? ( s'il y est, je n'ai pas vérifié)

Rien de sensationnel au niveau des performances

1755597158447.png

Et si on compare les répartitions, la poche IG de IVO IG 2030 est plus forte avec 39,4% que les 26,4% de IVO 2028
Est ce qu'elle le restera ?

1755597122347.png
Je me pose des questions

pchmartin a dit:
Comme j'ai du IVO 2028 sur Apicil, est ce que ça a un interet à le remplacer par du IVO IG 2030 ? ( s'il y est, je n'ai pas vérifié)

Rien de sensationnel au niveau des performances

Afficher la pièce jointe 46013

Et si on compare les répartitions, la poche IG de IVO IG 2030 est plus forte avec 39,4% que les 26,4% de IVO 2028
Est ce qu'elle le restera ?

Afficher la pièce jointe 46012
Je me pose des questions
J'aurais tendance a dire que la réponse est dans le post de la question, le fond semble plus performant et est plus sûr en notation, personnellement je ferais le move. (C'est confusant les couleurs différentes sur les deux camembert :/) On a chez IVO 2028 79% de IG + BB, chez IVO 2030 c'est 89%, si on accepte la duration plus longue ca me semble un bon mouvement.

Mise à jour de la photo de famille de la file des fonds datés.
Retour de @Sergio 01 et @Ody , arrivée de @forcedouble , @pretoria , @CorvetteProject

Il me manque encore quelques avatars , pour les contributeurs qui souhaitent me l'envoyer par MP.

1755613854578.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Linxea Vie, Linxea Spirit, Linxea Avenir, Placement Direct Vie ......
Je me corrige: IVO IG 2030 n'est pas disponible sur Linxea Spirit pour le moment :unsure:

D-Jack a dit:
Je me corrige: IVO IG 2030 n'est pas disponible sur Linxea Spirit pour le moment :unsure:
J'ai vérifié, IVO IG 2030 est disponible sur Apicil ( en direct Frontiere Efficiente / Intential ) mais je garde les IVO 2028 le delta de perf récente est pas suffisant à mon sens , surtout que si le % IG est meilleur maintenant , il est pas sur que ça restera comme ça .. comme on dit "Wait & See" .. je vais l'insérer dans le Tdb et enlever la Mandarine qui traine en fonds de classement, comme ça j'aurai un oeil dessus

Nos fonds au lundi 18 Août

Rentrée difficile pour pas mal de fonds ce lundi ( il y a t'il une retraite pour les Fonds qui ont passé l'écheance?)
Ivo Emkt continue son cavalier seul
Et les Fonds Schelcher GY et IVO IG suivent, tout contents qu'on s'occupe d'eux .. les 28 faisant mieux que les 30/31 sur cette journée .. Tout cela bien sur n'est pas très significatif ..
A suivre

1755638479432.png

lebadeil a dit:
Hello Tom, Tu peux nous en dire sur les propriétés principales de ce fonds ? Ou éléments du reporting
Bonjour Lebadeil,
Ce sont des obligations monde haut rendement . Notation inférieure ou égale à BB , il y a un risque , c'est pour diversifier et booster , il ne faut pas tout mettre dessus ( c'est n'est pas un conseil d'investissement , comme on dit ). Moi j'en ai pris en complément des fonds datés ci-dessus déjà pas mal arrosés. il fait + 4,76% depuis le 1 er janvier , + 22% en 3 ans (ce qui ne présage rien pour l'avenir on est d'accord mais c'est une indication ) ; Ci-joint les éléments trouvés .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Spread HY Euro = poursuite de la baisse du spread HY à l’intérieur du canal baissier .....
Valeur au 20 Août = 2.66 , une valeur plancher depuis le 13 Août (versus precedent point bas Nov 2017 !)

1755719890263.png

Situation de nos fonds au Mardi 19 Août

Journée un peu meilleure que la veille car seulement 4 fonds sont négatifs sur la journée
Il reste quand même 11 Fonds négatifs sur les 2 jours
Depuis le V 18 Juillet seuls 4 Fonds font moins que le Fonds 5%, Les Fonds "Emerging Market" étant en haut du classement . La correlation entre les perfs sur 4 semaines & 13 semaines est très forte: 0,931 , ce qui montre qu'ils ont atteint un "régime de croisière"

1755754333513.png

Retour