Greg42
Contributeur
Et j'oubliais 30 % de financières....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Greg42 a dit:Pour info
IVO IG 2030
Disponible dans linxea zen
Comme déjà évoqué plus haut
Moins de 40 % de véritable IG
Plus de 40% de BB et une louchette de B
...
Une mixture qui fait du BBB+
Quelle serait son évolution en cas de remontée du spread HY ?
Le IG servira d amortisseur de chute du reste !?
La moyenne c'est généralement le truc qui veut rien dire... surtout quand les éléments qui la compose ne sont pas numériques !! Ca aurait plus de sens de donner un taux de défaut à chaque tranche et le calculer le taux de défaut de l'ensembleflatty35 a dit:J'ai du mal a comprendre la notation BBB- de IVO IG 30 avec cette répartition. Ne devrait il pas etre BB+, il y a plus de BB que de IG, et en plus il y a du B et du CCC qui viennent baisser encore la moyenne
Je viens de penser que dans le IG ils ont peut etre autre chose que du BBB+ aussi, du A, AA, ou AAA qui viendraient remonter la moyennepchmartin a dit:La moyenne c'est généralement le truc qui veut rien dire... surtout quand les éléments qui la compose ne sont pas numériques !! Ca aurait plus de sens de donner un taux de défaut à chaque tranche et le calculer le taux de défaut de l'ensemble
C'est cela je penseflatty35 a dit:Je viens de penser que dans le IG ils ont peut etre autre chose que du BBB+ aussi, du A, AA, ou AAA qui viendraient remonter la moyenne
on voit bien la spécificité de Flexible Bond, une sensibilité aux taux négative. il se comporte à l'inverse des autres fonds.pchmartin a dit:Les premières VL au vendredi 22 .. ca remonte mais généralement pas assez / au 20 .. a suivre
Afficher la pièce jointe 46161
Perso j'ai fait un peu de soupoudrage avec ce fond pour baisser la volatilité des autres fonds.Meije a dit:on voit bien la spécificité de Flexible Bond, une sensibilité aux taux négative. il se comporte à l'inverse des autres fonds.
En cas de tensions sur le spread ou les taux, ce sera probablement une très bonne carte à jouer mais étant le seul fond avec cette caractéristique, on ne pourra pas diluer le risque si on arbitre ses FD/FO dessus
Vu que les annonces de J Powell sont arrivées Ven dans l'apres midi , je me demande si les impacts éventuels sur le Spread HY ou sur les VL de nos fonds seront à jour sur les quotations du Ven 22/08 ou il faudra attendre celles du Lundi 25/08 (disponibles Mardi 26/08).pchmartin a dit:Les premières VL au vendredi 22 .. ca remonte mais généralement pas assez / au 20 .. a suivre
BonjourStef29 a dit:Hello,
Pour ma part, je n'ai plus de fonds obligataires ouverts.
J'ai une sélection de fonds datés HY et IG.
avec différentes durations.
J'espère laisser courir jusqu'à l'échéance....
Bonjour @JL17,JL17 a dit:Bonjour
Première intervention,
Je possédais ces fonds depuis 2ans avant même de découvrir récemment ce passionnant forum .
Merci pour tous ces tableaux récapitulatifs.
J’ai 30 % de mes avoirs en fonds axiom obligataire , Carmignac PTF credit et divers fonds datés
Les fonds datés sont ils vraiment plus sûrs ?
Il me semble qu’en cas de baisse comme en avril la majorité des fonds datés ont baissé largement autant que les autres fonds obligataires .
en cas de baisse durable du marché obligataire ; remonteront ils vraiment à l’échéance ?
Super travail comme d'habitude cher @lebadeil !lebadeil a dit:#CourbesFD
Courbes FO, FD au 25 Août sur 6 mois
Pour ce graphe, un mélange de fonds de différentes natures :
datés (Carmignac 20231), émergents (IVO 2030), bancaires (Axiom Oblig.), obligataires ouvert (Carmignac Pflio), flexible (Carmignac Flexible), prudent (Schelcher Optimal), CT (Axiom SD)
Sur 6 mois, les fonds ont une performance dans un nuage de point entre 2.0% et 3.5%.
Intéressant de regarder l’équilibre performance / risque, avec la volatilité des fonds lors la crise de fin Mars.
Dans la famille des fonds prudents,
- Schelcher Optimal s'en sort assez bien en performance, dans l'ensemble des situations (crise, et post crise)
- Axiom Short Duration a une trajectoire assez lissée, et fait 2 fois mieux qu'un fonds monetaire.
Afficher la pièce jointe 46165
Afficher la pièce jointe 46166
-
Merci @Stef7075 pour le retour.Stef7075 a dit:Super travail comme d'habitude cher @lebadeil !
Une petite suggestion toutefois si je peux me permettre serait d'harmoniser les couleurs entre les graphes et pointillés des fonds pour une meilleure compréhension. En reprenant les valeurs RVB ou TSL du graphe Bourso dans votre montage sous logiciel bureautique.
avec plaisir !lebadeil a dit:Merci @Stef7075 pour le retour.
Pour la suggestion, pas sur de savoir faire , mais je suis favorable à apprendre. On se contacte par MP pour la suite du montage ?