pchmartin
Contributeur régulier
Les meilleurs fonds des 4 dernières semaines - ceux sur lesquels il fallait re-entrer à la mi avril
Sur ces 8 fonds, 5 sont des Fonds datés

Sur ces 8 fonds, 5 sont des Fonds datés

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Degradation de la note américaine signalée samedi matin iciDom7859 a dit:Coup de tabac en perpective sur les obligations ?
[lien réservé abonné]
et l'indice MOVE grimpe de 7.35%lebadeil a dit:Degradation de la note américaine signalée samedi matin ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-703750
Les consequences : hausse du taux 10 ans US Vendredi soir en reaction, puis aujourd'hui jusqu'à 15h00 jusqu'à un pic 4.56 (ce qui dépasse le pic du 11 Avril), avant retour à 4.45, qui reste haut.
Le taux allemand à 10 ans a relativement bien résisté pour le moment.
Le spread HY est monté de +0.1 en cloture vendredi, relativement faible.
Pour le moment, ca semble tenir, mais ca reste fragile, sur fond de difficulté pour les US à financer leur dette (avant Août), alors que Trump souhaite baisser les impôts.
A suivre .... Je ne touche a rien.
En effet.Dom7859 a dit:et l'indice MOVE grimpe de 7.35%
Quels fonds choisir maintenant ? vaste débat ....TOM2 a dit:Suite : je pense me baser sur les perf des 4 dernières semaines pour les choix , pas sur les perf depuis le 1er janvier
4 fonds datés à longue duration , données reporting Avril 2025 :Deedjo a dit:Personnellement, je vais avoir tendance à m'orienter vers les fonds datés longue échéance (Carmignac 2031 et pourquoi pas un peu sur Sextant Regatta 2031) et laisser de côté les fonds non datés. J'irai "jusqu'au bout" avec ces fonds, et mon AV aura en plus atteint sa maturité. En outre, pas de surprise avec les VL jusqu'à la fermeture des fonds, à part le risque de défaut bien sûr.
Bonjour à tous,pchmartin a dit:Et 1 Carmignac 31, un !!! voilà la famille au complet
On notera que la meilleure pente de remontée sur S15+16 c'est Carmignac 31 avec 1,66% suivi de Carm 29 avec 1,57% .
Afficher la pièce jointe 43115
Afficher la pièce jointe 43116
Bonjour et bienvenu sur le forum,idirectori a dit:Bonjour à tous,
Je tiens tout d abord à remercier tous les experts ici qui au fil des semaines apportent une valeur ajoutée incroyable !
je suis novice sur les fonds obligataires;
j avais bien suivi l'année dernière vos échanges et j avais donc investi début d'année sur
FR00140081Y1
CARMIGNAC CREDIT 2027 A EUR ACC
FR0013505450
TIKEHAU 2027
mais j'ai effectué un arbitrage ce matin sur mon AV d'une partie de mes ETF SP500 et World vers ceux ci-dessus à nouveau.
Mais j ai lm'impression que j airai mieux fait d'investir sur Carmignac 29 ou 31 plutot que rempiler sur le 27 !
par ailleurs j ai 80% de mon CTO sur le Monétaire CSH2
About AMUNDI SMART OVERNIGHT RETURN UCITS ETF ACC
le rendement est maigre désormais mais sécurisant; je me demande si pas mieux de passer sur de l'obligataire daté également ?
Seriez vous en capacité de m'aider dans mes interrogations ?
Je vous remercie par avance