Fonds obligataire daté à 7 %

Situation des Fonds au Ven 23 ( sauf Keren Corp, Omnibond et DNCA Cred encore au 22 et Schelcher HY encore en 21)

Ca remonte un peu en ce vendredi ; mais il y a quand même 11 Fonds qui sont négatifs sur la semaine; cependant on voit que c'est ceux qui ont le plus profité de la remontée sur 5 Semaines; majoritairement des Fonds datés.

Sur ces 5 semaines, il n'y a que Groupama et BNP Bd 6M qui font moins bien que le monétaire

1748277552551.png

Hello
Sur mon Linxea Spirit2, m'inspirant des conseils avisés de @lebadeil et @pchmartin, je tente de placer un petit 3.5 kE comme suit :
Carmignac Credit 2031 A = 1 kE
Sycoyield 2030 RC = 1 kE
Blackstone Credit Privé Europe SC = 1.5 kE
Mais lors de la validation finale, c'est refusé :
"Votre demande de versement ne peut pas être acceptée en l’état. La part investie sur votre contrat sur des supports de type "autres FIA plafonnés" est supérieure au plafond de 30 %"
J'ai appris par la hot line que pour ce type de fonds, je suis limité à 30% de mon versement :mad:

Mes questions :
1- Si je verse mes 3.5 kE sur des fonds Euros et/ou UC que je possède déjà
2- Si je passe par ensuite par un arbitrage (par exemple désinvestir 3.5 kE de mes fonds euros ou UC), pourrai-je utiliser 100 % de cette somme ?
3- Est ce que je risque une cascade de frais vente/achat ?

Merci !

Vavavoom a dit:
Hello
Sur mon Linxea Spirit2, m'inspirant des conseils avisés de @lebadeil et @pchmartin, je tente de placer un petit 3.5 kE comme suit :
Sycoyield 2030 RC = 1 kE
"Votre demande de versement ne peut pas être acceptée en l’état. La part investie sur votre contrat sur des supports de type "autres FIA plafonnés" est supérieure au plafond de 30 %"
J'ai appris par la hot line que pour ce type de fonds, je suis limité à 30% de mon versement :mad:

Mes questions :
2- Si je passe par ensuite par un arbitrage (par exemple désinvestir 3.5 kE de mes fonds euros ou UC), pourrai-je utiliser 100 % de cette somme ?

Merci !
C'est à cause du fond Blackstone qui a des restrictions . On en parle là , tu trouveras ta réponse :
[lien réservé abonné]

Vavavoom a dit:
Hello
Sycoyield 2030 RC = 1 kE

Mes questions :

Merci !
Et pour répondre rapidement,
- il faut donc max 30% de Blackrock Credit Private Europe SC, la tu es a 42%
- certains disent que ca peut etre arbitré après pour dépasser ce seuil, je n'ai pas essayé personnellement et je ne sais pas si c'est quant même limité sur ton ratio global du contrat (en plus de celui qui semble s'appliquer sur versement)
- si tu veux essayer d'arbitrer sur Blackrock Credit Private Europe SC, biensur il faut le faire depuis des supports sans frais d'entrée (fond euro, parfois supports tresorerie court terme, etc) sinon en effet tu vas avoir deux fois les frais d'entrées des supports

En effet, ça a marché en réduisant part de Blackstone à 1000 € :)
Un grand merci @nico37 et @flatty35, vous êtes plus compétents que la hot line dédiée ;-)
D'autant que j'aime bien l'interface de Linxea (Sylvea), bien plus intuitive que d'autres AV, et avec un grand choix de fonds originaux.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nos fonds au Mardi 27 ( sauf Keren , Omnibond & Groupama au 26 , et les 2 Axiom encore au 23 )

Début de semaine sympa, ça remonte pour pratiquement tout le monde.
Depuis le 17 Avril celui qui est le plus remonté est Schelcher 28 avec +2,02% , suivi d'Omnibond et Carm 31 ..
Tout le monde fait mieux que le Monétaire sur la période. Difficile de départager FD et FO, ça dépend vraiment des fonds.
En Ytd c'est Carm Pfl Fl Bond qui est en tête avec 3,35% suivi de Keren Corp à 2,68%

1748451436118.png

Les 8 meilleurs fonds de la période de remontée - depuis le 17 Avril

Ceux sur qui il fallait miser jusqu'à présent quand on est rerentré mi-avril - 5 FDs sur les 8 meilleurs

1748453048595.png

#CourbesFD

Courbes FD, FO au 28 Mai (VL 27 Mai), sur 3 mois (depuis 28/02), source Boursorama, avec légende améliorée.

- Axiom Short Duration (en rouge) joue le role de benchmark , un peu mieux qu'un fonds monetaire, fonds régulier, meme pendant la crise.
- Intéressant de regarder la reprise depuis le point bas du 09 Avril.
- Keren Corporate a bien tenu pendant la crise, et a également profité de la reprise, ce qui lui vaut sa 1e position sur le graphe
- Sycomore 2030 et Carmignac 2031 , 2 fonds datés comparables sur l'aspect maturité, Sycomore avec une notation plus moyenne, mais avec une performance bien meilleure pendant la phase de reprise, et aujourd'hui comparable.
- IVO 2028 l'emergent , qui avait moins souffert que la moyenne pendant la crise se retrouve en 4e position sur cette période
- Omnibond , qui avait beaucoup souffert pendant la crise a bien récupéré.

1748454035643.png

Les 8 meilleurs fonds depuis le début de l'année

Ceux sur qui on pouvait rester malgré la chute de mars-avril .. on remarquera qu'il n'y a que Schelcher 28 à etre dans ce palmarès et dans le précédent

1748453873502.png

Trouvé cette vidéo qui fait le tour des obligations en 11' et de manière très pédagogique. Bonne lecture !

Ragondin 49 a dit:
Trouvé cette vidéo qui fait le tour des obligations en 11' et de manière très pédagogique. Bonne lecture !
Merci ... video très bien faite ..

Intéressant de voir les recos de fonds qui ont été faites en tout début d'année Schelcher 28, Tikehau 27 et Ivo 28

Ragondin 49 a dit:
Trouvé cette vidéo qui fait le tour des obligations en 11' et de manière très pédagogique
Merci @Ragondin 49 pour cette video.
J'ai noté une erreur dans cette vidéo. Le gars présente une variation des fonds obligataires en regard de l'évolution du taux directeur des banques centrales. Hors c'est plutôt le marché des taux a 10 ans qui va influencer cette variation.
Pour le reste , vidéo assez pédagogique en effet.

Dernière modification:
1748504482963.png Actualités, scoop ! Source Les Echos 29 Mai

La défaite est cinglante pour Donald Trump. La Cour du commerce international a ordonné mercredi soir l'annulation de ses droits de douane « réciproques », dévoilés en grande pompe le 2 avril, qualifié pour l'occasion de « jour de la libération ».

Les tarifs contre le Canada, le Mexique et la Chine liés à la crise du fentanyl sont eux aussi révoqués.

Donald Trump a outrepassé les pouvoirs dont il dispose lorsqu'il a imposé ces droits de douane par décrets présidentiels, ont estimé à l'unanimité les trois juges de la cour.

C'est au Congrès de légiférer sur la politique commerciale et de fixer les droits de douane. La constitution américaine et l'histoire législative du statut sur lequel s'appuie la Maison-Blanche ne confèrent pas au président « une autorité aussi illimitée » à « imposer des droits de douane infinis sur les marchandises provenant de presque tous les pays du monde », a tranché la cour.

1748504029136.png 1748504161095.png

Dernière modification:
Ah... Ça explique la réaction des marchés ce matin...

Elguiweb a dit:
Bah non c'est l’Ascension aujourd'hui :biggrin:

lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 43872 Actualités, scoop ! Source Les Echos 29 Mai

La défaite est cinglante pour Donald Trump. La Cour du commerce international a ordonné mercredi soir l'annulation de ses droits de douane « réciproques », dévoilés en grande pompe le 2 avril, qualifié pour l'occasion de « jour de la libération ».

Les tarifs contre le Canada, le Mexique et la Chine liés à la crise du fentanyl sont eux aussi révoqués.

Donald Trump a outrepassé les pouvoirs dont il dispose lorsqu'il a imposé ces droits de douane par décrets présidentiels, ont estimé à l'unanimité les trois juges de la cour.

C'est au Congrès de légiférer sur la politique commerciale et de fixer les droits de douane. La constitution américaine et l'histoire législative du statut sur lequel s'appuie la Maison-Blanche ne confèrent pas au président « une autorité aussi illimitée » à « imposer des droits de douane infinis sur les marchandises provenant de presque tous les pays du monde », a tranché la cour.

Afficher la pièce jointe 43870 Afficher la pièce jointe 43871
La bataille judiciaire va commencer

Elguiweb a dit:
J'avais imaginé une réaction plus forte.... 😭😉

miche665 a dit:
J'avais imaginé une réaction plus forte.... 😭😉
Oui et non, car la décision de la Cour de commerce n'est pas définitive, et est contournable

[lien réservé abonné]

c'est compliqué

Vavavoom a dit:
Hello
Sycoyield 2030 RC = 1 kE

Mes questions :

Merci !
J'ai eu le même scénario, j'ai eu confirmation que pour un versement c'est limité à 30% du versement, mais que rien n'empêche de verser sur fond euro (par exemple) puis d'arbitrer 100% vers balckstone, tant que les encours sur blackstone ne dépassent pas 30% de l'encours total de votre contrat !

Retour