Lukas
Contributeur régulier
Légère baisse du YTM de 0,1% pour Carmignac Credit 2031. Je note surtout qu'ils n'ont plus d'obligations tiple A et donc ils n'ont plus d'emprunt d’État en portefeuille. +5% sur les obligations tiple BBB.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Petite question, je compte garder mes FD jusqu'à échéance. Est-ce que la dégradation du profil, présente un risque pour cette stratégie?lebadeil a dit:IVO 2028 ,% < B- : Je ne sais pas, mais ça change fondamentalement le profil de risque.
Pas top de découvrir un tel écart comme ça...
A mon sens, si le fond a pris cette direction, il devrait venir aussi avec plus de rendement, à vous de voir si vous acceptez ce risque ou non (dans ce cas arbitrage ou revente si CTO)valjean a dit:Petite question, je compte garder mes FD jusqu'à échéance. Est-ce que la dégradation du profil, présente un risque pour cette stratégie?
Je suis un peu curieux de savoir comment vous récupérez les valeurs de chaque fond pour le suivi :pchmartin a dit:Graphique qui permet de bien voir la remontée des FDs sur les dernières semaines .. Schelcher Bank 28 qui était celui qui avait le moins chuté est celui qui remonte le moins vite.
Afficher la pièce jointe 43641
j'ai créé un portefeuille Morningstar et je fais un copier coller dans mon tableur ..pour les données qui ne sont pas à jour, je recherche si elle sont plus à jour dans Fundsquare.net ou [lien réservé abonné]flatty35 a dit:Je suis un peu curieux de savoir comment vous récupérez les valeurs de chaque fond pour le suivi :
- en consultant les publications et site des sociétés de gestion des fonds, genre
[lien réservé abonné] ?
- idem avec une extraction automatique par fond ?
- ou alors vous avez un site d'ou l'on peut extraire les infos de manière plus standard pour chaque fond, du type boursorama ou quantalys, avec une extraction automatique ?
- accès a une base de données "pro" qui contient tout ça ?
- autre chose auquel je n'aurais pas pensé ?
Je rajouterai bien un peu de suivi au tableau de bord que je me suis bricolé, mais je sais que je ne vais pas m'astreindre a copier des valeurs à la main
Merci pour ces précisions !pchmartin a dit:j'ai créé un portefeuille Morningstar et je fais un copier coller dans mon tableur ..pour les données qui ne sont pas à jour, je recherche si elle sont plus à jour dans Fundsquare.net ou [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 43652
Le reporting d'avril a été publié par Lukas plus haut 😉Stef29 a dit:Hello,
Pour info...des avis ?
Un nouveau fonds : Sextant Regatta 2031
FR001400S409
rendement à maturité 6,2%
Notation moyenne B+
Stef29 a dit:Hello,
Pour info...des avis ?
FR001400S409
Notation moyenne B+
flatty35 a dit:A mon sens, si le fond a pris cette direction, il devrait venir aussi avec plus de rendement, à vous de voir si vous acceptez ce risque ou non (dans ce cas arbitrage ou revente si CTO)
Stef29 a dit:Hello,
Pour info...des avis ?
FR001400S409
Notation moyenne B+
Bonsoir,lebadeil a dit:En effet , on en avait deja parlé ici (27 Avril) avec comparaison Carmignac 2031 - Regatta 2031
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-699732
et
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-699737