Fonds obligataire daté à 7 %

Bonsoir,
Je n'ai rien vu sur la file via une recherche...
Avez vous un avis sur le fonds de fonds ALTAUX SELECTION - ISIN FR0011227214 proposé par Linxea en obligataire en complément à Carmignac 2029 et Sycoyield 2030?

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Je n'ai rien vu sur la file via une recherche...
Avez vous un avis sur le fonds de fonds ALTAUX SELECTION - ISIN FR0011227214 proposé par Linxea en obligataire en complément à Carmignac 2029 et Sycoyield 2030?
Bonsoir,
ALTAUX SELECTION est un fonds de fonds avec un empilement de frais qui pénalisent la performance.

Bonjour
Forte montée du taux 10 ans allemand +4.6% auj. 12h30, à 2.50 !
Probablement lié à la situation ukrainienne (post clash US vendredi), à la decision européenne de se prendre en main, et d'engager des budgets.

Oui et à suivre incidence sur notre sélection de fonds obligataires....

L'incidence sera significative (VL à la baisse) sur les fonds oblig. qui ont une sensibilité importante au taux.
Il faudra également voir l'impact sur le Spread HY (pas encore dispo en date d'auj)
les valorisations des fonds oblig. seront disponibles demain

Taux 10 ans allemand ce soir , une montée journalière forte à 2.474 avec un léger apaisement en fin de journée.

1741027460563.png

Tableau de Bord Semaine 9 ( 28 Fev) sauf Omnibond encore au 27

Semaine 9 positive pour tous les Fonds .. avec Loomis +1,32% suivi de Carmignac Portfolio à 0,43% .. Tikehau 27 fermant la marche avec 0,08% ce qui est quand même plus qu'un fonds monétaire .
En Ytd toujours Omnibond 3,11% ( soit 19,8% en rythme annuel) suivi de Carmignac Portfolio et IVO EMkt. Carmignac 27 et Schelcher Sh D ferment la marche avec 1,03% et 1,01%.
L'OAT 10 allemand étant remonté aujourd'hui, on verra l'impact demain

1741026981305.png

pchmartin a dit:
Tableau de Bord Semaine 9 ( 28 Fev)
Semaine 9 positive pour tous les Fonds ..
Merci @pchmartin pour le relevé des scores.
On va attacher sa ceinture de sécurité , pour les resultats de demain .... surtout pour les fonds qui ont le plus profités de la detente des taux. A suivre demain fin de matinée pour les premiers scores ... !

Bonjour

Alors que le taux 10 ans allemand continue à être volatil (sur fond de crise ukrainienne et budget de defense européen) à la hausse comme à la baisse (détente depuis son pic, hier 3 Mars à 15h15),

Voila ..... la citation du jour ....

Les taux longs, c'est comme un arc un ciel, il faut de la pluie et du beau temps pour en voir ses couleurs ......

1741079126307.png

sbt78 a dit:
Je n ai pas trouvé Carmignac Credit 2031 dans les AV generali, survenir,spirica chez linxea ni chez fortuneo .

L avez vous trouvé en AV ?
on se tiens au jus quand il sera sur d'autre contrat ?
Fonds éligible aux contrats d'Assurance Vie : (2)
Pierre de Soleil 2 [lien réservé abonné]
Pierre de Soleil Capi 2 [lien réservé abonné]

Les premiers scores des FO/FD pour le 3 Mars (avec la forte montée des taux longs) sont moins violents que ce qu'on pouvait craindre ....
Carmignac Porfolio -0.14% , Carmignac 2029 -0.04%

Les Carmignac sont sortis ! baisse du jour entre -0,14% et -0,04% .. ce qui représente 1/3 de la hausse de semaine dernière sauf pour CarmSec où c'est 52% .. Pas de corrélation évidente avec la sensibilité aux taux

A suivre

1741084619271.png

Dernière modification:
Les VLs au 3/3 des FOs/FDs sont maintenant disponibles ( sauf Omnibond qui est toujours en retard !)
C'est assez contrasté car Il y a 10 fonds en baisse; dont Loomis à -0,67% , Axiom à -0,18% et Carm Pfl à -0,14% .
A l'opposé, 4 fonds sont en croissance dont IVO Emkt à +0,10% .. A suivre

1741108842236.png

benjea a dit:
Bonsoir,
ALTAUX SELECTION est un fonds de fonds avec un empilement de frais qui pénalisent la performance.
Bonsoir,
Merci, j'avais vu. Simplement car il se comportait bien entre les 2 datés que je citais dans ma question.

Embrasement du taux 10 ans allemand ce matin 9h30 avec une hausse de +8.1% , taux à 2.68.
Le taux est meme monté à 2.71 à 8.30h ce matin
Le yoyo continue, mais avec des amplitudes plus importantes !

Dernière modification:
Je viens de voir cette forte hausse du 10 ans allemand et compte tenu des énormes investissements allemands et européens prévus je ne pense pas que les taux européens vont beaucoup rebaisser à l'avenir > j'ai arbitré Carmignac PF...
@suivre

Cela entraîne aussi le taux d'emprunt de la France, le 10 ans quasi revenu sur un record :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
On assiste en effet à une prise de conscience de budgets de Defense à mettre sur la table, avec augmentation de la dette inévitable. D'ou la surréaction des marches sur les taux longs europeens Allemagne et France.

Par ailleurs, l'Ukraine est en train de revenir vers les US, suite au clash de Z-T , avec un pas en avant pour aller vers la paix, sous le leadership US, et accord sur les minerais.

Beaucoup d'incertitude, de la volatilité, le temps qu'une situation avec les US soit trouvée. Ca sera difficile de faire sans eux ...,

Je n'ai rien changé pour le moment, considérant que l'agitation est trop forte, en mode réaction..... à l'écoute des autres avis.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
avec un pas en avantpour aller vers la paix,
aller vers un cessez le feu serait plus juste .....

On peut pas trader sur les fonds obligataires en assurance vie il y a trop d'inertie des assureurs.

Retour