Fonds obligataire daté à 7 %

zyxel a dit:
Manque juste les frais !
J'ai les frais dans une cellule cachée , je les avais affichés lors de mes premieres editions, mais cela adressait d'autres confusions.
Je peux les remettre si une majorité se dégage.

lebadeil a dit:
J'ai les frais dans une cellule cachée , je les avais affichés lors de mes premieres editions, mais cela adressait d'autres confusions.
Je peux les remettre si une majorité se dégage.
Oui, mais ça dépend aussi si c'est sur un CT ou une AV (plus de frais) boursobank propose 4 fonds datés à 0% de frais, sur le CT 0%.

zyxel a dit:
Oui, mais ça dépend aussi si c'est sur un CT ou une AV (plus de frais) boursobank propose 4 fonds datés à 0% de frais, sur le CT 0%.
Pas frais d'entrée sur nos AV classiques (je ne vais pas gérer les CTO dans ce tableau)
Les frais dont je parle sont les frais de gestion du fonds ....

Des dons recommandés sur Bourso ?
Merci

Une compilation des données sur Carmignac Credit 2027 :

Capture d’écran 2023-10-13 à 20.00.37.png

AlbanLte a dit:

Afficher la pièce jointe 21504
Merci @AlbanLte ,
interessant cette tracabilité mensuelle des elements clés de Carmignac Credit 2027.

Question pour tous svp : comment interpreter le coupon moyen. Est ce un coupon moyen annuel sur la derniere année, ou coupon moyen annuel (moyenne depuis l'origine) ? brut ou net ?

lebadeil a dit:
Merci @AlbanLte ,
interessant cette tracabilité mensuelle des elements clés de Carmignac Credit 2027.

Question pour tous svp : comment interpreter le coupon moyen. Est ce un coupon moyen annuel sur la derniere année, ou coupon moyen annuel (moyenne depuis l'origine) ? brut ou net ?

Salut ! Pour moi le coupon est plutôt le coupon moyen annualisé qui doit etre payé par les émetteurs d'obligations jusqu'au terme, avec les obligations en portefeuille à date. D'autres avis ?

Salut à tous,

Est-ce que certains ont acheté des Fonds datés sur un CTO ?
Si oui lesquels, par quel CTO et ont-ils appliqué les frais de souscription #du fonds# ? (Par exemple dans la Doc, Carmignac est à 1%, mais certains sont même à 3%).
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a marqué des frais qui sont a priori pas appliqué en Assurance Vie par rapport au retour d'expérience ici des utilisateurs.

Merci beaucoup 🥳🥳

PS : en image, les frais de Carmignac Credit 2027 sur leur Doc officiel

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
AlbanLte a dit:

Afficher la pièce jointe 21504
Interessant merci ! Est ce votre travail personnel ?

J'ai produit le tableau par curiosité pour voir l'évolution des caractéristiques du fond en fonction de la montée des taux de la BCE.
Au départ je souhaitais faire figurer que le YTM mais finalement c'est interressant d'avoir toutes les informations.
J'ai tracé une moyenne linéaire pour voir la tendance (l'échantillonnage est trop faible ) :
Capture d’écran 2023-10-14 à 16.17.51.png

AlbanLte a dit:
J'ai produit le tableau par curiosité pour voir l'évolution des caractéristiques du fond en fonction de la montée des taux de la BCE.
Au départ je souhaitais faire figurer que le YTM mais finalement c'est interressant d'avoir toutes les informations.
J'ai tracé une moyenne linéaire pour voir la tendance (l'échantillonnage est trop faible ) :
Bonjour @Albert
merci pour le partage.
Je supprose qu'il s'agit de Carmignac Credit 2027.
Je ne sais pas si on peut en deduire quelque chose ?
Peut-être que l'évolution de la VL avec l'OAT 10 ans serait plus parlant ?

AlbanLte a dit:
Afficher la pièce jointe 21522
Vous pourriez même ajouter le coupon moyen, qui devrait normalement suivre à peu près la même pente que les taux BCE. (y)

La MACSF propose un nouveau fond obligataire à échéance Rothschild objectif 2030 le voici. qu'en pensez-vous?
[lien réservé abonné]

fdod a dit:
La MACSF propose un nouveau fond obligataire à échéance Rothschild objectif 2030 le voici. qu'en pensez-vous?
[lien réservé abonné]
Je n'ai pas regardé en détail, mais mais plus la date d'échéance est lointaine,, plus le risque de faillite est important....donc pas idéal sur ce critère.

Bonjour,

4.6% de prévu hors frais de gestion de 0.85% avec du HY dedans.
C'est pas mieux que l'Ester actuellement tout en étant beaucoup plus risqué.
Après je ne trouve pas la composition exacte donc difficile d'avoir une idée du YTM et des coupons.

Voir la réponse de @lebadeil pour le risque sur l'échéance.

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

4.6% de prévu hors frais de gestion de 0.85% avec du HY dedans.
C'est pas mieux que l'Ester actuellement tout en étant beaucoup plus risqué.
Après je ne trouve pas la composition exacte donc difficile d'avoir une idée du YTM et des coupons.

Voir la réponse de @lebadeil pour le risque sur l'échéance.
J'ai l'impression qu'il ne faut jamais se précipiter avec l'arrivée d'un nouveau fond daté.... mieux vaut attendre les premiers reportings avec notamment le ytm.

A plus
Mathieu

Bonjour @Mat-1975 , @Pascal Eric , quand sortez une mise à jour de votre tableau svp ?

lebadeil a dit:
Bonjour @Mat-1975 , @Pascal Eric , quand sortez une mise à jour de votre tableau svp ?
Hello,
Je suis en train. A se demander si nous ne sommes pas de bons influenceurs, le capital de carmignac crédit 2027 s'est envolé de 30% en 1 mois !! Peut être une encore meilleure évolution du gain en perspective. ...

J'attends encore le reportinf de MAM 2027 qui pourrait être pas mal, avec tikehau 2027, pour aller un peu plus loin dans le temps que carmignac crédit 2027 (2025 ou 2026 réel)
Le premier reporting de IVO 2028 est très sympa également...

A très vite
Mathieu

Mat-1975 a dit:
J'attends encore le reportinf de MAM 2027 qui pourrait être pas mal, avec tikehau 2027, pour aller un peu plus loin dans le temps que carmignac crédit 2027 (2025 ou 2026 réel)
Le premier reporting de IVO 2028 est très sympa également...
Bonjour @Mat-1975 , ça tombe bien je voulais m'intéresser a MAM 2027

MAM Target 2027 CFR0014009BP1

qui est distribué par SwissLife/Placement Direct. Je vais essayer de compléter le tableau . Ça devrait plaire aussi à @D-Jack et @PhamNam ....

IVO 2028 , je ne connais pas ....
A@

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Hello,
Je suis en train. A se demander si nous ne sommes pas de bons influenceurs, le capital de carmignac crédit 2027 s'est envolé de 30% en 1 mois !! Peut être une encore meilleure évolution du gain en perspective. ...
Certainement.
Il y a 1 mois correspond à l'annonce de Capimmo sur l'arrêt de la liquidité, des nouvelles phases de stress sur les SCI/SCPI. Certaines épargnants (dont moi-même) ont pris la décision de d'arbitrer une partie de leur fonds immobilier en fonds datés.
Carmignac 20227 ressort effectivement comme un fonds équilibré, avec un rendement correct, une notation correcte sur la qualité de ses obligations, et une échéance à 4 ans. Beaucoup de choses pour séduire, pour une partie de son portefeuille ....
Les fonds datés, bien que complexes, on le voit sur le forum, sont prometteurs, en regard de la situation des taux, et rassurants sur la mécanique de l'échéance et remboursement du principal (sauf faillites).

Retour