ba7872
Contributeur régulier
J'ai acheté des fonds datés sur un CTO (Crédit Agricole). Les frais de souscription ont bien été appliqués. Et j'ai aussi des frais fixe de transaction.vince944 a dit:Salut à tous,
Est-ce que certains ont acheté des Fonds datés sur un CTO ?
Si oui lesquels, par quel CTO et ont-ils appliqué les frais de souscription #du fonds# ? (Par exemple dans la Doc, Carmignac est à 1%, mais certains sont même à 3%).
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a marqué des frais qui sont a priori pas appliqué en Assurance Vie par rapport au retour d'expérience ici des utilisateurs.
Merci beaucoup
PS : en image, les frais de Carmignac Credit 2027 sur leur Doc officiel
Par contre, je n'ai pas pris les même part que celles qui sont disponible en assurance-vie (j'ai comparé les différences de performances induites à l'échéance du fond en tenant compte des frais de gestion du fond, des frais de gestion de l'AV et des frais d'entrée/frais de transaction pour le CTO pour savoir si c'était plus rentable en AV ou sur CTO). Avec mes frais fixes au Crédit Agricole impossible de faire des petites souscriptions ou reventes.
Il faut aussi tenir compte de la fiscalité à la sortie selon sa situation
Les frais d'entrée marqués dans les documents sont des frais maximum (c'est marqué dans la petite note (1)).
En général, les parts disponibles en AV sont celles qui ont les frais de gestion les plus élevés car une partie de ces frais de gestion est rétrocédée à l'assureur.
Pour l'exemple de Carmignac Credit 2027, je suppose que la part disponible en AV est la part A, avec 0,9% de frais de gestion.
Si vous l'achetez sur un CTO avec les parts F, vous paierez certes 1% de frais d'entrée (mais une seule fois) mais vous économisez tous les ans 0,4% de frais de gestion du fonds + 0,5 ou 0,6% de frais de gestion de l'AV (pour les AV Linxea par exemple).
Les parts E ne sont pas intéressantes (frais de gestion très élevés + frais de sortie)