Fonds obligataire daté à 7 %

Pascal 75 a dit:
D'où la fameuse statue de taureau devant le bâtiment de wall street à NY.
Ah bon ? Décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce qui m'embête, c'est qu'a 76 ans, il me reste peu de temps pour mourir intelligent. Imaginez un peu ma satisfaction, au moment ultime ! :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Richard 1er a dit:
Merci, mon cher @Bidulos , d'avoir aussi obligeamment éclairé ma lanterne.

Entre nous, j'ai un peu honte de ne l'avoir pas su avant, tout en me réjouissant à l'idée de me coucher u peu moins bête ce soir ! ;)

De rien ;)

Le taureau haussier et l'ours baissier sont constamment en train d'essayer de prendre le dessus sur l'autre...
Bull_and_bear_extra_cartoon.png

Phil17000 a dit:
Cela a été beaucoup discuté il y'a quelques centaines de pages de cela ;)
Les obligations sont réévaluées en continu sur le marché.
Si les taux baissent, les anciennes obligations verront leur prix monter, ce qui fera baisser leur rendement (YTM) et le ramènera au même rendement que les obligations nouvellement émises.
Merci pour ta reponse.
donc ces obligations anciennes couteront plus cher que les nouvelles, car meme YTM mais coupons plus eleves! makes sense.

gatox a dit:
Merci pour ta reponse.
donc ces obligations anciennes couteront plus cher que les nouvelles, car meme YTM mais coupons plus eleves! makes sense.
Exactement,
C'est pour cela que les rendements des fonds obligataires HY ont été si bons depuis un an.

Juste un avis de néophyte :

Les fonds monétaires baissent (minima .5 points en 2024)
Les fonds Euros risques d'être érodés VS 2023 cette année
Le marché action est dans les plus hauts historiques
....

Les fonts datés nous laissent toujours une visibilité assez long terme (2027 / 2028 et 2029) avec une probabilité forte d'arrivée à un VL Target connue et à mon avis encore aujourd'hui > 3 % Net de Frais par an sur 3 / 4/ 5 ans

A part certaines SCPI... Je ne vois pas mieux en ce moment et à ce niveau de risque.

sbt78 a dit:

....

Les fonts datés nous laissent toujours une visibilité assez long terme (2027 / 2028 et 2029) avec une probabilité forte d'arrivée à un VL Target connue et à mon avis encore aujourd'hui > 3 % Net de Frais par an sur 3 / 4/ 5 ans

A part certaines SCPI... Je ne vois pas mieux en ce moment et à ce niveau de risque.
Il y a aussi les ETF ...

Un exemple :

"Oui, la Suisse fait toujours rêver, et voici le meilleur ETF pour profiter de la solidité économique de ce pays​

Cette semaine, la rédaction d’Investir vous fait découvrir Amundi IS MSCI Switzerland ETF, qui permet de miser sur la Suisse et ses entreprises de qualité dans un environnement où la visibilité s’est réduite."

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Les ETF ...

Un exemple :

"Oui, la Suisse fait toujours rêver, et voici le meilleur ETF pour profiter de la solidité économique de ce pays​

Cette semaine, la rédaction d’Investir vous fait découvrir Amundi IS MSCI Switzerland ETF, qui permet de miser sur la Suisse et ses entreprises de qualité dans un environnement où la visibilité s’est réduite."
Avec des actions Nestlé.. 🤔

sbt78 a dit:

....

Bonne remarque. Ça va etre compliqué de trouver des placements en remplacement. D'ou la file allocations des actifs pour en parler (et ne pas poluer cette file fonds dates) , et premieres versions de tableaux de synthèse.
[lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
Point hebdomadaire sur nos 7 fonds datés & obligataires - Sem 37 ( 9 au 13 Sep 24)

Afficher la pièce jointe 33197

En cette semaine 37, la performance de TOUS LES FONDS baisse, avec particulièrement 4 Fonds dans le rouge: CARM PFL 0%, R-CO 27 et SCHEL 28 0,02% et TIKE 27 0,03%. Le 2 meilleurs fonds de la semaine sont LAZCRED avec 0,16% et CARM29 avec 0,15%.

Faut t'il pour autant arbitrer pour un Fonds Euros ? Sur les 4 dernières semaines SCHEL28 a fait une performance moyenne de 0,079% par semaine, c'est très inférieur à la performance moyenne depuis le début de l'année: 0,16%, mais pour qu'un Fonds Euros fasse mieux , il doit faire du 3,69% ( sans bonus ); ceci avec des frais UC de -0,5% et pas de frais d'arbitrage. Donc attendons de voir comment ça évolue.
Hello @pchmartin , que penses tu de rajouter le fonds oblig. Omnibond-R - ISIN FR0011147594 dans cette table (éventuellement en remplacement de Tikehau 2027, dont l’intérêt faiblit) .
Le fonds Omnibond-R bat des records de performance depuis fin Aout

C'est même vertigineux les dernières progression 😄

lebadeil a dit:
Hello @pchmartin , que penses tu de rajouter le fonds oblig. Omnibond-R - ISIN FR0011147594 dans cette table (éventuellement en remplacement de Tikehau 2027, dont l’intérêt faiblit) .
Le fonds Omnibond-R bat des records de performance depuis fin Aout
Effectivement c'est de loin le meilleur ..
Progression de 0,25% en moyenne par semaine jusqu'à la semaine 34 à égalité avec Axiom
Semaine 35 dans la moyenne 0,21%
Ne subit absolument pas les trous des semaines 36 & 37 ( 0,42% et 0,50%)
La semaine 38 ne comprends que le lundi 16 donc non significatif
A donc doublé Axiom sur août

1726602558414.png

Dernière modification:
J'avais expliqué sur ce fil dès le départ qu'Omnibond est vraiment un fond tout terrain, qui s'adapte à toutes les situations de marché... en tout cas depuis que je le connais et que je l'ai en portefeuille.

Beaucoup moins volatil que d'autres fonds de sa catégorie et qui délivre constamment de la performance.

Pour moi c'est un incontournable dans la catégorie obligataire, si on y a accès dans son assurance-vie.

Ne pas tout miser dessus en revanche vu son profil atypique, mais permet de booster sa performance dans une allocation obligataire aux côtés d'autres fonds datés ou non.

Bidulos a dit:
J'avais expliqué sur ce fil dès le départ qu'Omnibond est vraiment un fond tout terrain, qui s'adapte à toutes les situations de marché... en tout cas depuis que je le connais et que je l'ai en portefeuille.

Beaucoup moins volatil que d'autres fonds de sa catégorie et qui délivre constamment de la performance.

Pour moi c'est un incontournable dans la catégorie obligataire, si on y a accès dans son assurance-vie.

Ne pas tout miser dessus en revanche vu son profil atypique, mais permet de booster sa performance dans une allocation obligataire aux côtés d'autres fonds datés ou non.
Omnibond-R : Ce fonds est performant en 2024, mais il reste dans la catégorie risquée (par ses propriétés).
J'en ai pris un peu ;)
@Bidulos, , sais tu recuperer le reporting de Juillet et Aout ?

Pour un acces direct au tableau de synthese avec le fonds Omnibond-R , c'est ici (performance 10.4% à date)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-160#post-634130

1726606676747.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Omnibond-R : Ce fonds est performant , mais il reste dans la categorie risquée (par ses propriétés).
J'en ai pris un peu ;)
@Bidulos, , sais tu recuperer le reporting de Juillet et Aout ?
À ma connaissance il n'y a pas eu de reporting estival

pchmartin a dit:
Effectivement c'est de loin le meilleur ..
Progression de 0,25% en moyenne par semaine jusqu'à la semaine 34 à égalité avec Axiom
Semaine 35 dans la moyenne 0,21%
Ne subit absolument pas les trous des semaines 36 & 37 ( 0,42% et 0,50%)
La semaine 38 ne comprends que le lundi 16 donc non significatif
A donc doublé Axiom sur août

Afficher la pièce jointe 33244
Je viens de vérifier, malheureusement ce fond Omnibond-R n'existe pas sur mon AV Spirit2 de Linxea.
Quel courtier ou AV le propose dans son catalogue?

nico37 a dit:
Je viens de vérifier, malheureusement ce fond Omnibond-R n'existe pas sur mon AV Spirit2 de Linxea.
Quel courtier ou AV le propose dans son catalogue?
Voir le lien dans mon message precedent ...,,

Bonjour @Bidulos ,

Pourquoi ce fond en particulier ?
Les performances ne sont pas meilleures qu'ailleurs à part cette année ?

Et voilà j'ai du FD !
Carmignac 2029 chez Epargnissimo, horizon de placement 3 mois pour la prime :ROFLMAO:

régalade a dit:
Et voilà j'ai du FD !
Carmignac 2029 chez Epargnissimo, horizon de placement 3 mois pour la prime :ROFLMAO:
Très bon choix mon cher (y)

Nous entrons dans un nouveau cycle sur les taux.

En conséquence, et comme déjà très bien expliqué par @lebadeil ;) , cela implique de revoir nos stratégies ...
En ce sens, son premier draft de tableau comparatif des différents véhicules est une super initiative (y)

1726647148417.png

Retour