ODL
Contributeur régulier
Je confirme, dispo chez Sprica donc chez linxea/MTP sur support AV/PERilebadeil a dit:Bien vu, je modifierai le tableau pour la prochaine édition, merci.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je confirme, dispo chez Sprica donc chez linxea/MTP sur support AV/PERilebadeil a dit:Bien vu, je modifierai le tableau pour la prochaine édition, merci.
Allez, ça se pousse dans le fondlebadeil a dit:On retrouve nos petits personnages au soleil d'été sur la plaine.
Afficher la pièce jointe 31781
Hello @ODLODL a dit:Allez, ça se passe dans le fond
Possible de rajeunir un peu mon avatar?
Afficher la pièce jointe 31822
J'ai d'ailleurs trouvé ce bon site
[lien réservé abonné]
pour supprimer l'arrière plan rapidement![]()
Quand je fais des avataras pour la photo de famille, j'en sors plusieurs que j'adresse à @lebadeil, et il en choisit un ou deux (car il a ses exigences en tant que professionnel du montage : place occupée, hauteur, etc .. Un vrai artiste !).ODL a dit:Et voilà, avec une belle queue
J'en ai pris dans Lucya Cardif (AssuranceVie.com) à 0€ de fraisvince944 a dit:A part @lebadeil qui a mis des billes dans le FD : FR001400BJT8 - IVO 2028 R ?
Le prospectus parle de 2% de frais d'entrée, en avez-vous eu avec votre courtier (lequel ?).
Hello @vince944vince944 a dit:(À titre d'infos @lebadeil , la notation des obligations de ce fond IVO 2028 R < B donc B- ou en dessous (reporting juillet 2024), c'est 3,5%).
C'est une pub pour un courtier ?ODL a dit:Allez, ça se pousse dans le fond
Possible de rajeunir un peu mon avatar?
Afficher la pièce jointe 31822
J'ai d'ailleurs trouvé ce bon site
[lien réservé abonné]
Merci @ODL pour ce site, qui permet de supprimer le fond d'une image. Très utile.ODL a dit:J'ai d'ailleurs trouvé ce bon site
[lien réservé abonné]
PareilPilou40 a dit:J'en ai pris dans Lucya Cardif (AssuranceVie.com) à 0€ de frais
Comment?D-Jack a dit:C'est une pub pour un courtier ?![]()
![]()
Bonjour à tousFildefer a dit:A lire ce fil très intéressant, je suis passé de ceinture blanche à ceinture jaune, pour autant il me manque quelques bases...je me lance.
Lorsque je choisissais mes fonds datés en 2023, c'était sur quelques critères simples (simplistes?) à savoir:
* le rendement espéré
* la notation moyenne
* les frais
* le nombre d'émetteurs et/ou de titres
En 2ème priorité, je tentais de diversifier le secteur et les pays.
Peu élaborée comme réflexion, mais je dormais bien selon le principe simple (simpliste?) que si j'achetais par exemple en juin 2023 une part avec un YTD de 6% et un coupon moyen de 5%, j'étais "bon".
A terme, en gardant le fonds à maturité en 20xx, je gardais le % de rendement verrouillé lors de mon investissement (sous réserve que le taux des obligations non remboursés n'explose pas mais ça c'est le jeu).
Du coup, je ne comprends pas un arbitrage de fonds sous prétexte qu'il ne serait plus intéressant.
Typiquement le Carmignac 2027 vers le 2029.
Je comprendrais plus facilement qu'on dise que le 2027 n'est plus intéressant aujourd'hui en les comparant et qu'un nouvel investissement serait plus judicieux vers le 2029 mais sortir du 2027 est la partie que je ne comprends pas.
Voilà, j'avais prévenu, ceinture jaune...pâle![]()