Quand je faisais de l'analyse de données marketing pour mes clients je dépassais rarement 1 an, car les facteurs sociaux économiques externes bougeaient trop .. je découvre les fonds obligataires mais je pense que ca fait sens aussi de se limiter à des analyses ou les facteurs externes sont semblables ( inflation, taux monétaires, etc..). Hors ca fait un peu plus d'1 an où nous voyons une progression régulière des FO .. et j'avoue que ce qui m'intéresse c'est: quel signe avant-coureur va me permettre de me dégager à temps si ca plonge ( pas simple). J'ai prolongé l'analyse précédente de Carmignac Portfolio jusqu'au 1/7/23

on s'aperçoit que les 2 variations maximum de VL à la baisse ( -0,350%, -0,330%) sont celles de 2024 et que l'Ecart type de ces variations est le même sur les 6 derniers mois et sur 1 an ( 0,15%). Donc une variation journalière plus grande que -0,350% doit alerter, car il n'y en a pas eu depuis 1 an .
Aou/Sep 23 , il y a eu 1 période de 22 jours qui s'est écoulée avant que la VL repasse son maximum, mais la plus grande variation a été de -0,155% .. donc il faut aussi surveiller le nombre de jours avant retour au max.
Toutes proportions gardées, c'est comme les vulcanologues qui mettent des senseurs sur les parois d'un volcan "endormi" pour suivre intensité et durée des vibrations..
Bien entendu ceci s'entends facteurs externes conformes ( taux monétaires, inflation, etc) .. il est clair que si les taux se mettent à remonter fortement, on connait l'impact que ca aura sur les FOs..
Et pendant ce temps là, Teddy Rinner a claqué un super ippon en finale des JOs