Fonds obligataire daté à 7 %

Comparatif spread de taux depuis le début d'année
taux 10 ans Allemagne 2.44% (bleu) versus France 3.12% (violet)

1721761741257.png

et voila le taux 10 ans français, auj. a 3.127 avec quelques pastilles en point d’intérêt
Quitterait-on le canal haussier ? A suivre dans les prochaines semaines ....

1721762694838.png

lebadeil a dit:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.
Les fonds oblig et datés représentent 54% , les fonds monétaires 30%, fonds Euros 15%

Cas particuliers
- BoursoVie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 60% UC

Afficher la pièce jointe 30944

Afficher la pièce jointe 30943
bravo ,
pour ma part actuellement :
obligations 34 % ( une quinzaine de fonds différents )
monétaire 31 %
fonds euros et livrets 29%
SCI remake 2%
actions 4%

Je reverrai ma répartition à la rentrée en fonction de la conjoncture , et d'ici là on aura peut être un nouveau gouvernements rouge ou bleu

TOM2 a dit:
bravo ,
pour ma part actuellement :
obligations 34 % ( une quinzaine de fonds différents )
monétaire 31 %
fonds euros et livrets 29%
SCI remake 2%
actions 4%

Je reverrai ma répartition à la rentrée en fonction de la conjoncture , et d'ici là on aura peut être un nouveau gouvernements rouge ou bleu
On est assez similaire, moi un tout petit peu moins risqué :

60 % en fonds euros, monétaire et livrets A et LDD - indice de risque 1
39% en fonds obligataire - indice de risque 3
1% en actions direct PEA/CTO - indice de risque 7

Pour ma part bcp plus risqué en actions ( AV Linxea ):
-SCPI 55%
-Action ( ETF) 15%
-Private equity 8%
-Obligations 10%
-fond euros 10%

Bonjour
Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)

Bonjour,

Je partage ma répartition de la part obligataire de mon portefeuille à ce jour.
Je ne suis pas encore certain de mon objectif S2-2024... j'envisage un renforcement de Carmignac 2029 et l'ajout d'un fond pour équilibre les gestionnaires mais je ne sais pas encore lequel.Capture d’écran 2024-07-24 à 13.37.01.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Je partage ma répartition de la part obligataire de mon portefeuille à ce jour.
Je ne suis pas encore certain de mon objectif S2-2024... j'envisage un renforcement de Carmignac 2029 et l'ajout d'un fond pour équilibre les gestionnaires mais je ne sais pas encore lequel.Afficher la pièce jointe 30965
Bonjour @Lukas , on n'est pas loin, avec IVO 2028 en plus de mon côté.
Sur Lazard Credit (j'en ai aussi #30%), domaine banque, voir le message pertinent de l'ami @ApprentiEpargnant sur la file obligataire.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-135#post-621822

MOMO9191 a dit:
Bonjour
Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)
Et ? Mais encore ?

En règle générale, on essaie ici de faire un résumé, voire de mettre des extraits intéressants.

Bonsoir les amis,

Un point de situation graphique sur nos fonds obligataires et datés favoris
les gagnants dans un nuage de points Carmignac Portfolio , Lazard Credit et IVO 2028,
avec une performance nette (avant frais de gestion AV) #6% (en 7 mois)

1) depuis le début de l'année

1721842508250.png

2) un zoom sur 3 mois (depuis le 01 Mai) , avec pour les meilleurs fonds une performance nette de #3% sur 3 mois (avant frais de gestion AV).
On peut y voir le dépassement Carmignac 2029 versus Carmignac 2027

1721842587561.png

3) avec Nordea-1 (dans le même sillage de performance que nos 3 fonds médaillés) , et benchmark / au fonds monétaire AXA CT, depuis le début de l'année

1721842745302.png

Dernière modification:
et le petit dernier des tableaux : Schelcher 2028 comparé aux Carmignacs
depuis le 1er Janvier

1721887000543.png

sur les 3 derniers mois

1721887287260.png

Nature a dit:
Et ? Mais encore ?

En règle générale, on essaie ici de faire un résumé, voire de mettre des extraits intéressants.

bjr

Bonjour à tous,

Ayant du Carmignac 2027 sur AV Fortuneo ; je m'interroge d'arbitrer une partie vers Schlecher 2028....

D'autres membres y pensent-ils aussi ? et croyez vous que le bénéfice/risque en vaut la peine ?

Merci

sbt78 a dit:
Bonjour à tous,

Ayant du Carmignac 2027 sur AV Fortuneo ; je m'interroge d'arbitrer une partie vers Schlecher 2028....

D'autres membres y pensent-ils aussi ? et croyez vous que le bénéfice/risque en vaut la peine ?

Merci
Schelcher 2028 : Bonjour, je suis personnellement partagé sur ce fonds, en regard de son echeance 2028 et sa note BB- , mais je reconnais son niveau de performance. Peut être y aller avec une petite dose ?

Intéressé par les autres avis.

Carmignac 2027 je le considère presque comme un fond IG maintenant avec ces 71%.
Schlecher 2028 a 94% de HY, avec de la Chine, du Brésil, Pérou, ... il faut être joueur je trouve.
Les deux fonds, de mon point de vue, ne sont pas comparable.
Après, à petite dose comme propose lebadeil, pour dynamiser, ça se discute.

Carmignac Portfolio Credit, j'avais hésité, et finalement était un bon compromis avec son 50/50 IG/HY, et avec la bonne réputation/confiance que j'ai dans le gestionnaire.

Merci beaucoup pour les avis.

Par quoi arbitrer carmignac 2027 sur une AV fortuneo dans ce cas ?

Il n y a pas beaucoup de choix en fait.

MOMO9191 a dit:
J'ai trouvé ceci sur Twitter qui résume la teneur de l'article du Canard Enchainé :

1721916681076.png

sbt78 a dit:
Merci beaucoup pour les avis.

Par quoi arbitrer carmignac 2027 sur une AV fortuneo dans ce cas ?

Il n y a pas beaucoup de choix en fait.
voilà ce que dit Funds 360 .. il y a du Carmignac 2029 ...a noter que Schelcher 2028 est listé Fonds à écheance
1721916924438.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour