lebadeil
Influenceur ❤️
Comparatif spread de taux depuis le début d'année
taux 10 ans Allemagne 2.44% (bleu) versus France 3.12% (violet)

taux 10 ans Allemagne 2.44% (bleu) versus France 3.12% (violet)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

bravo ,lebadeil a dit:#mesactifs
Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.
Les fonds oblig et datés représentent 54% , les fonds monétaires 30%, fonds Euros 15%
Cas particuliers
- BoursoVie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 60% UC
Afficher la pièce jointe 30944
Afficher la pièce jointe 30943
On est assez similaire, moi un tout petit peu moins risqué :TOM2 a dit:bravo ,
pour ma part actuellement :
obligations 34 % ( une quinzaine de fonds différents )
monétaire 31 %
fonds euros et livrets 29%
SCI remake 2%
actions 4%
Je reverrai ma répartition à la rentrée en fonction de la conjoncture , et d'ici là on aura peut être un nouveau gouvernements rouge ou bleu

Bonjour @Lukas , on n'est pas loin, avec IVO 2028 en plus de mon côté.Lukas a dit:Bonjour,
Je partage ma répartition de la part obligataire de mon portefeuille à ce jour.
Je ne suis pas encore certain de mon objectif S2-2024... j'envisage un renforcement de Carmignac 2029 et l'ajout d'un fond pour équilibre les gestionnaires mais je ne sais pas encore lequel.Afficher la pièce jointe 30965
Et ? Mais encore ?MOMO9191 a dit:Bonjour
Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)

Nature a dit:Et ? Mais encore ?
En règle générale, on essaie ici de faire un résumé, voire de mettre des extraits intéressants.
Bonjour, est ce la seule réponse ?MOMO9191 a dit:

Schelcher 2028 : Bonjour, je suis personnellement partagé sur ce fonds, en regard de son echeance 2028 et sa note BB- , mais je reconnais son niveau de performance. Peut être y aller avec une petite dose ?sbt78 a dit:Bonjour à tous,
Ayant du Carmignac 2027 sur AV Fortuneo ; je m'interroge d'arbitrer une partie vers Schlecher 2028....
D'autres membres y pensent-ils aussi ? et croyez vous que le bénéfice/risque en vaut la peine ?
Merci
J'ai trouvé ceci sur Twitter qui résume la teneur de l'article du Canard Enchainé :MOMO9191 a dit:Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)

voilà ce que dit Funds 360 .. il y a du Carmignac 2029 ...a noter que Schelcher 2028 est listé Fonds à écheancesbt78 a dit:Merci beaucoup pour les avis.
Par quoi arbitrer carmignac 2027 sur une AV fortuneo dans ce cas ?
Il n y a pas beaucoup de choix en fait.

Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Vous êtes né entre 1949 et 1954 ? 227 000 courriers envoyés pour pointer une pension de retraite oubliée
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]