lebadeil
❤️
Comparatif spread de taux depuis le début d'année
taux 10 ans Allemagne 2.44% (bleu) versus France 3.12% (violet)

taux 10 ans Allemagne 2.44% (bleu) versus France 3.12% (violet)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bravo ,lebadeil a dit:#mesactifs
Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.
Les fonds oblig et datés représentent 54% , les fonds monétaires 30%, fonds Euros 15%
Cas particuliers
- BoursoVie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 60% UC
Afficher la pièce jointe 30944
Afficher la pièce jointe 30943
On est assez similaire, moi un tout petit peu moins risqué :TOM2 a dit:bravo ,
pour ma part actuellement :
obligations 34 % ( une quinzaine de fonds différents )
monétaire 31 %
fonds euros et livrets 29%
SCI remake 2%
actions 4%
Je reverrai ma répartition à la rentrée en fonction de la conjoncture , et d'ici là on aura peut être un nouveau gouvernements rouge ou bleu
Bonjour @Lukas , on n'est pas loin, avec IVO 2028 en plus de mon côté.Lukas a dit:Bonjour,
Je partage ma répartition de la part obligataire de mon portefeuille à ce jour.
Je ne suis pas encore certain de mon objectif S2-2024... j'envisage un renforcement de Carmignac 2029 et l'ajout d'un fond pour équilibre les gestionnaires mais je ne sais pas encore lequel.Afficher la pièce jointe 30965
Et ? Mais encore ?MOMO9191 a dit:Bonjour
Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)
Nature a dit:Et ? Mais encore ?
En règle générale, on essaie ici de faire un résumé, voire de mettre des extraits intéressants.
Bonjour, est ce la seule réponse ?MOMO9191 a dit:
Schelcher 2028 : Bonjour, je suis personnellement partagé sur ce fonds, en regard de son echeance 2028 et sa note BB- , mais je reconnais son niveau de performance. Peut être y aller avec une petite dose ?sbt78 a dit:Bonjour à tous,
Ayant du Carmignac 2027 sur AV Fortuneo ; je m'interroge d'arbitrer une partie vers Schlecher 2028....
D'autres membres y pensent-ils aussi ? et croyez vous que le bénéfice/risque en vaut la peine ?
Merci
J'ai trouvé ceci sur Twitter qui résume la teneur de l'article du Canard Enchainé :MOMO9191 a dit:Pour les fans de SCPI voir article très intéréssant dans le Canard Enchainé de ce jour (24 Juillet)
voilà ce que dit Funds 360 .. il y a du Carmignac 2029 ...a noter que Schelcher 2028 est listé Fonds à écheancesbt78 a dit:Merci beaucoup pour les avis.
Par quoi arbitrer carmignac 2027 sur une AV fortuneo dans ce cas ?
Il n y a pas beaucoup de choix en fait.