fdod
Contributeur régulier
Pas vraiment étonnant carmignac 2029 étant moins bien noté concernant ses obligations que carmignac 2027.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fdod a dit:Pas vraiment étonnant carmignac 2029 étant moins bien noté concernant ses obligations que carmignac 2027.
Tu envisages l'arbitrage vers C29 en CTO ou sur un contrat d'AV spécifique ?lebadeil a dit:Je vais aussi commencer à arbitrer une partie de mes Carmignac 2027 en 2029, et je vais reprendre un peu de Carmignac Portfolio.
Je suis déjà largement investi en IVO 2028 et Lazard Credit
Hello @Pascal 75Pascal 75 a dit:Tu envisages l'arbitrage vers C29 en CTO ou sur un contrat d'AV spécifique ?![]()
Merci @NO2256 .NO2256 a dit:Bonjour à la file et à ses talentueux contributeurs !
Beaucoup d'entre nous sont investis sur Carmignac 2027, moi le premier pour quelques milliers d'euros...
Donc je pense qu'il est préférable de continuer le suivi de ce fonds datés.
Merci pour tout le travail effectué !![]()
Hello @Lukas,Lukas a dit:Hello !
Je vois ici que je ne suis pas le seul à réfléchir à mes équilibrages de milieu d'année
Je suis déjà, quasiment, à 50-50 entre Carmignac 2027 et 2029. J'ai repris le millésime 2029 un peu par "dépit", en arbitrage depuis des fonds moins performants et avec moins de perspectives. J'avais déjà beaucoup du 2027 et faute d'être "séduit" par les autres fonds… Carmignac a aussi une bonne gestion jusqu'ici, de mon point de vue.
En revanche pour ce 2e semestre, je suis plutôt hésitant sur la stratégie à adopter… Je comptais basculer progressivement le monétaire vers l'obligataire à partir de la 1ère baisse de la BCE. On a un peu + de visibilité sur l'inflation, qui se stabilise à 2,2% - 2,3% ces derniers mois, ce qui laisse penser à une baisse de l'Ester moins vite que prévue pour ne pas risquer une reprise de l'inflation. En l'état, je pense attendre la 2e baisse avant d'agir sur la part de monétaire dans mon portefeuille et donc maintenir l'obligataire pour le moment.
Oui c' est vrai mais il ne faut pas trop s' arrêter à ça, ex sur fortuneo tu as 30 euros de frais d'achat forfaitaires, mais si tu mise 10 000, ça fait du 3 pour 1000, tu les récupère en moins d' une semaine.lebadeil a dit:Attention en CTO , l'arbitrage n'existe pas. Il faut donc vendre ses parts et en racheter d'autres avec les frais d'entrée et frais de courtage. Pour ceux qui ont des fonds obligataires en CTO , vous confirmez ?
Perso j'ai choisi Bourse Direct pour des frais de courtage plus attractifs 10.80 €TOM2 a dit:Oui c' est vrai mais il ne faut pas trop s' arrêter à ça, ex sur fortuneo tu as 30 euros de frais d'achat forfaitaires, mais si tu mise 10 000, ça fait du 3 pour 1000, tu les récupère en moins d' une semaine.
Oui, et le principal problème c'est que ça déclenche la fiscalité à chaque vente.lebadeil a dit:Attention en CTO , l'arbitrage n'existe pas. Il faut donc vendre ses parts et en racheter d'autres avec les frais d'entrée et frais de courtage. Pour ceux qui ont des fonds obligataires en CTO , vous confirmez ?