TOM2
Contributeur régulier
Au final ça n' à même pas durer 3 heures et ça n'a debouché sur rien
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Si, ça a fait une excuse pour que Trump ne mette pas ses sanctions en place, et ça a remis la Russie en place sur le plan international.TOM2 a dit:Au final ça n' à même pas durer 3 heures et ça n'a debouché sur rien
Bonjour,CorvetteProject a dit:Bonjour
Juste pour info j'ai pris du Schelcher Global Yield 2031 P (FR001400UG93) sur Fortuneo. Fond récent mais qui démarre bien, noté BBB+. Peut-être ce fond a-t-il déjà été évoqué ici (...) mais sinon des opinions ?
Descriptif sur Fortunéo : "Le fonds sera investi dans du crédit international à haut rendement ("High Yield"), majoritairement sur les marché émergents."CorvetteProject a dit:Bonjour
Juste pour info j'ai pris du Schelcher Global Yield 2031 P (FR001400UG93) sur Fortuneo. Fond récent mais qui démarre bien, noté BBB+. Peut-être ce fond a-t-il déjà été évoqué ici (...) mais sinon des opinions ?
Oui, et ils mentionnent une continuité avec la même logique que 2028 qui est 50 50 entre BB et B. Aussi le ytm dans un Publi reportage est a 6.4%, qui ne colle pas trop avec du BBBlestat128 a dit:Descriptif sur Fortunéo : "Le fonds sera investi dans du crédit international à haut rendement ("High Yield"), majoritairement sur les marché émergents."
Donc BBB+, ça m'étonnerait beaucoup, on devrait plus être sur du BB- voire B+
que pensez du départ d'un gérant bien noté parti chez amiral gestion [lien réservé abonné]CorvetteProject a dit:Bonjour
Ici sur Morningstar, mais c'est peut-être erroné ?lestat128 a dit:Bonjour,
BBB+ ??
Où avez-vous vu ça ? Je n'ai trouvé aucun réporting donnant la composition du fond...
Le BBB+ est pour "Moyenne de la catégorie", dans la colonne Fonds il n'y a aucune information, il faudra attendre le premier reporting pour se faire une idée, mais ça va certainement piquer vu l'objectif de rendement annoncé.CorvetteProject a dit:Ici sur Morningstar, mais c'est peut-être erroné ?
[lien réservé abonné]
Donc B+ sur ce document, c'est très différent.PapaMoney a dit:Bonjour,
D'autres infos ici:
[lien réservé abonné]
Je l'ai inséré dans le tableau de bord "pour voir" .. en faisant démarrer au 16 Mai !! Pas mal du tout !CorvetteProject a dit:Bonjour

Et puis on parle bien d'un fond daté donc risque limité si on le garde à l'échéance, n'est-il pas ?CorvetteProject a dit:Merci pour les infos. Donc risque similaire au fond Schelcher Global Yield 2028 P suivi dans ce post...
Modulo le risque de défaut plus probable avec du b que du bbb.CorvetteProject a dit:Et puis on parle bien d'un fond daté donc risque limité si on le garde à l'échéance, n'est-il pas ?
L'ami @flatty35 vient de répondre. Le fonds Schelcher Global Yield 2031 presente un risque plus important de defaut compte tenu de sa note moyenne B+ , une des notes les plus basses de notre suivi. Ceci explique en partie le niveau de performance depuis son lancement.CorvetteProject a dit:Et puis on parle bien d'un fond daté donc risque limité si on le garde à l'échéance, n'est-il pas ?

Sur le dernier reporting, le YTM de Schelcher GY 2028 P est à 5.6%CorvetteProject a dit:Merci pour les infos. Donc risque similaire au fond Schelcher Global Yield 2028 P suivi dans ce post...

Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Livret Distingo : un taux promo à 4,50% et une prime de 80 euros à saisir
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine