Fonds obligataire daté à 7 %

Au final ça n' à même pas durer 3 heures et ça n'a debouché sur rien

En marge de cette file, si vous appréciez mes tableaux, et vous souhaitez voir la liste des tableaux disponibles sur le forum :

- AV Courtiers/ Assureurs
- Fonds datés , fonds obligataires, fonds oblig CT
- Fonds Euros & Bonus
- SCI
- SCPI
- ETF actions
- Monétaire

Vous trouverez la dernière version des tableaux par mot clef, directement par la fonction rechercher.

Le lien et explications ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/

1755360827226.png

Dernière modification:
TOM2 a dit:
Au final ça n' à même pas durer 3 heures et ça n'a debouché sur rien
Si, ça a fait une excuse pour que Trump ne mette pas ses sanctions en place, et ça a remis la Russie en place sur le plan international.

Bonjour
Juste pour info j'ai pris du Schelcher Global Yield 2031 P (FR001400UG93) sur Fortuneo. Fond récent mais qui démarre bien, noté BBB+. Peut-être ce fond a-t-il déjà été évoqué ici (...) mais sinon des opinions ?

CorvetteProject a dit:
Bonjour
Juste pour info j'ai pris du Schelcher Global Yield 2031 P (FR001400UG93) sur Fortuneo. Fond récent mais qui démarre bien, noté BBB+. Peut-être ce fond a-t-il déjà été évoqué ici (...) mais sinon des opinions ?
Bonjour,
BBB+ ??
Où avez-vous vu ça ? Je n'ai trouvé aucun réporting donnant la composition du fond...

CorvetteProject a dit:
Bonjour
Descriptif sur Fortunéo : "Le fonds sera investi dans du crédit international à haut rendement ("High Yield"), majoritairement sur les marché émergents."

Donc BBB+, ça m'étonnerait beaucoup, on devrait plus être sur du BB- voire B+

lestat128 a dit:
Descriptif sur Fortunéo : "Le fonds sera investi dans du crédit international à haut rendement ("High Yield"), majoritairement sur les marché émergents."

Donc BBB+, ça m'étonnerait beaucoup, on devrait plus être sur du BB- voire B+
Oui, et ils mentionnent une continuité avec la même logique que 2028 qui est 50 50 entre BB et B. Aussi le ytm dans un Publi reportage est a 6.4%, qui ne colle pas trop avec du BBB

CorvetteProject a dit:
Bonjour
que pensez du départ d'un gérant bien noté parti chez amiral gestion [lien réservé abonné]

lestat128 a dit:
Bonjour,
BBB+ ??
Où avez-vous vu ça ? Je n'ai trouvé aucun réporting donnant la composition du fond...
Ici sur Morningstar, mais c'est peut-être erroné ?
[lien réservé abonné]

Bonjour,
D'autres infos ici:
[lien réservé abonné]

CorvetteProject a dit:
Ici sur Morningstar, mais c'est peut-être erroné ?
[lien réservé abonné]
Le BBB+ est pour "Moyenne de la catégorie", dans la colonne Fonds il n'y a aucune information, il faudra attendre le premier reporting pour se faire une idée, mais ça va certainement piquer vu l'objectif de rendement annoncé.

PapaMoney a dit:
Bonjour,
D'autres infos ici:
[lien réservé abonné]
Donc B+ sur ce document, c'est très différent.

Merci pour les infos. Donc risque similaire au fond Schelcher Global Yield 2028 P suivi dans ce post...

CorvetteProject a dit:
Bonjour
Je l'ai inséré dans le tableau de bord "pour voir" .. en faisant démarrer au 16 Mai !! Pas mal du tout !
Je crois que je vais me faire un petit arbitrage sur Fortuneo
Merci du tuyau

1755434250963.png

ps : aussitôt dit aussitôt fait .. bye bye Tikehau 27

Dernière modification:
CorvetteProject a dit:
Merci pour les infos. Donc risque similaire au fond Schelcher Global Yield 2028 P suivi dans ce post...
Et puis on parle bien d'un fond daté donc risque limité si on le garde à l'échéance, n'est-il pas ?

CorvetteProject a dit:
Et puis on parle bien d'un fond daté donc risque limité si on le garde à l'échéance, n'est-il pas ?
Modulo le risque de défaut plus probable avec du b que du bbb.

CorvetteProject a dit:
L'ami @flatty35 vient de répondre. Le fonds Schelcher Global Yield 2031 presente un risque plus important de defaut compte tenu de sa note moyenne B+ , une des notes les plus basses de notre suivi. Ceci explique en partie le niveau de performance depuis son lancement.
Ce risque N'EST PAS couvert à echeance.

Dans le secteur emergent, les notes moyennes sont souvent un peu plus basses que les notes du secteur européen.
Mais IVO 2028 par exemple est revenu dans une notation BB+ avec 5.4% oblig < B-.

Personnellement, j'attends un peu de voir le 1er reporting avant de me lancer, Et si je me lance, ca sera avec prudence compte tenu du risque.
A voir si le delta rendement, vaut le risque ou non.

J'inscrirai ce fonds dans le tableau de suivi , en remplacement de Keren 2029 qui est devenu décevant.

Si ce fonds est dispo sur d'autres AV , merci de l'indiquer.

Dernière modification:
Photo de famille de la file des fonds datés.
Il me manque quelques avatars , pour les contributeurs qui souhaitent me l'envoyer par MP.

1755438498429.png

CorvetteProject a dit:
Sur le dernier reporting, le YTM de Schelcher GY 2028 P est à 5.6%
Donc passer sur du 6.4% à horizon 2031 avec le même risque, ça ne me paraît pas déconnant.
D'autant plus que les UC de qualité ne sont pas légion sur Fortuneo.
Merci à tous pour cette info ! (y)

Par contre j'ai du mal à faire le lien entre un objectif "€ster +2.35%" soit à peu près 4.25% et les 6.4% cités dans cette file. Cà fait un gros écart entre l'objectif et le constaté.
J'espère que ce n'est pas pour gonfler des frais déjà élevés avec des frais de surperformance.

Retour