Fonds obligataire daté à 7 %

ValueCapture a dit:
Bonjour,
Quel serait selon vous le meilleur fonds obligataire daté sur lequel investir aujourd’hui dans un contrat assurance vie Fortuneo ?
Merci.
Tu n'as pas d'autres choix pour loger tes FDs ?
FTo n'est pas la meilleure option avec 0.75% de frais annuel sur les UdC vs 0.5% ou 0,6% pour les contrats des courtiers en ligne.

Oui c'est vrai. Je dispose de plusieurs contrats chez différents courtiers en ligne comme Linxea ou Placement-direct.fr. Je souhaite diversifier mon contrat Fortuneo qui n'est actuellement réparti que sur le fonds euro Suravenir Opportunités et un support BGF World Gold Fund A2 EUR...

ValueCapture a dit:
Oui c'est vrai. Je dispose de plusieurs contrats chez différents courtiers en ligne comme Linxea ou Placement-direct.fr. Je souhaite diversifier mon contrat Fortuneo qui n'est actuellement réparti que sur le fonds euro Suravenir Opportunités et un support BGF World Gold Fund A2 EUR...
Pourquoi vouloir absolument diversifier ton contrat fto avec des UdC subissant 0,75% de frais ?

Par exemple, en allant sur Lucya, tu peux figer un bonus sur un très bon FEs avec une diversification de 35% sur des FDs et des FMs à 0 5% de frais ...🙂
Juste un avis 😉
Il y a aussi une réflexion à avoir entre de l'opportunité 2 (non bonussé) et de l'opportunité 2 bonussé à 2% ...🤣.

Stef29 a dit:
Non sur les contrats linxea et placement direct mais c'est la même chose
Je trouve que ce n'est pas pareil du tout. Les frais sont plus élevés sur primonial et je dois passer par un courtier pour faire les arbitrages. Imaginons qu'il faille arbitrer cet été pendant mes vacances (italie, croatie, bosnie). Sur Linxea, avec une simple connexion internet, je me connecte et j'effectue mon arbitrage. Avec le courtier, je dois lui envoyer un mail, il m'envoit un ordre d'arbitrage que je dois signer manuscritement, scanner puis renvoyer.... une vraie galère s'il fait arbitrer rapidement.
Le seul interet est d'essayer d'optimiser ma moins-value.

Bonsoir
Ci joint le reporting de Février / SwissLife 2028
Attention ce fonds fournit un taux actuariel net. Il faut donc le convertir en taux brut (avec frais de gestion 1%) pour l'inscrire dans le tableau et le comparer aux autres.

1710530177626.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
fin de récupération des Reporting Fev 2024
- SwissLife 2028

Mise à jour des VL

1710532738350.png

1710532640871.png

1710532758632.png

1710532794608.png

Bonjour,
#ScoreRisqueFD

1708101571700.png

Mise à jour avec tous les reportings de Février
--> A noter le bond en avant de LF Rendement 2028 , et le léger recul des Carmignac 2025, 27, 29 en regard des frais annuels augmentés . Tikehau 2027 et IVO 2028 restent bien placés.

Représentation sur un graphe du Score (YTM -Frais -Taxe superformance +/- bonus/malus) versus Notation de qualité des obligations.

- bonus/malus :
Le bonus/malus vise à bonifier/dégrader le rendement en regard des frais additionnels, ou risque de défaut et échéance visée.

Cette représentation graphique, illustre assez bien, ce qu'on "ressent" à la lecture du tableau détaillé des FD, et fait ressortir les FD médaillés ;)

1710534366170.png

1710534385562.png

Bonjour la file,

J'ai retrouvé mes petits concernant Axiom 2027. 👏

"Notre fonds à échéance Axiom 2027, lancé début novembre 2023, dépasse les 135 millions d'euros d'encours (au 14/03/2024). Il est disponible auprès des plateformes et assureurs suivants : AEP, Axa Thema, Cardif, Generali, Intencial, Nortia, Spirica, Selencia (Ageas), UAF Life Patrimoine et UNEP. "

Voir le fichier joint pour les détails.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour
Est ce que quelqu'un a une opinion sur le fonds obligataire SCHELCHER flexible short duration
FR0010707513, proposé sur FORTUNEO en AV et CTO ?
Il vient de réaliser +1% sur le mois écoulé et 5.85% sur 1 an

Schelcher propose des fonds qui pour l'instant tiennent la route - je pense à Global yield 2028

Bonjour,
Savez vous s’il y a des frais de sortie/arbitrage sur le contrat placement direct/swiss Life?
Je souhaiterai arbitrer une partie de mes FD Carmignac 2027 vers Tikehau 2027.
Merci!

Rouste a dit:
Bonjour,
Savez vous s’il y a des frais de sortie/arbitrage sur le contrat placement direct/swiss Life?
Je souhaiterai arbitrer une partie de mes FD Carmignac 2027 vers Tikehau 2027.
Merci!
Bonjour, pas de frais de sortie /arbitrage sur le contrat SwissLife / Placement Direct pour un arbitrage Carmignac 2027 vers Tikehau 2027

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour la file,

J'ai retrouvé mes petits concernant Axiom 2027. 👏

"Notre fonds à échéance Axiom 2027, lancé début novembre 2023, dépasse les 135 millions d'euros d'encours (au 14/03/2024). Il est disponible auprès des plateformes et assureurs suivants : AEP, Axa Thema, Cardif, Generali, Intencial, Nortia, Spirica, Selencia (Ageas), UAF Life Patrimoine et UNEP. "

Voir le fichier joint pour les détails.
Merci @ApprentiEpargnant , reste à vérifier chez quel courtier /assureur ce fonds est disponible, dans nos AV favorites ....

lebadeil a dit:
Merci @ApprentiEpargnant , reste à vérifier chez quel courtier /assureur ce fonds est disponible, dans nos AV favorites ....
Bonjour, d'aprèd Fund360 (dont je ne peux pas la fréquence des mises à jour pour le réferencement des supports), disponible uniquement sur le contrat Cardif Elite. On peut espérer bientôt sur Lucya Cardif?

jeff202 a dit:
Bonjour, d'aprèd Fund360 (dont je ne peux pas la fréquence des mises à jour pour le réferencement des supports), disponible uniquement sur le contrat Cardif Elite. On peut espérer bientôt sur Lucya Cardif?
Il est dispo chez Lucya Cardif

lebadeil a dit:
Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
fin de récupération des Reporting Fev 2024
- SwissLife 2028

Mise à jour des VL

Afficher la pièce jointe 26833

Afficher la pièce jointe 26832

Afficher la pièce jointe 26834

Afficher la pièce jointe 26835
J'aurai une question à la lecture de cette synthèse sur la part importante d'obligations à taux variables dans les différents fonds Carmignac: n'y a-t-il pas un risque important de voir le rendement de ces fonds baisser dès que les taux commenceront à baisser? Ne s'eloigne-t-on pas ici de la définition d'un fond daté? Peut-être que je rate quelquechose.. Merci pour votre aide.

jeff202 a dit:
J'aurai une question à la lecture de cette synthèse sur la part importante d'obligations à taux variables dans les différents fonds Carmignac: n'y a-t-il pas un risque important de voir le rendement de ces fonds baisser dès que les taux commenceront à baisser? Ne s'eloigne-t-on pas ici de la définition d'un fond daté? Peut-être que je rate quelquechose.. Merci pour votre aide.
Je vois plus cela comme un amortisseur a la hausse comme a la baisse dans la volatilité des taux.
D'un point vu marché, on a une période intéressante de baisse de taux de mi Oct à Dec 2023. Il suffit de regarder les courbes. Les Carmignac ont bien profité de la baisse de taux , avec un score VL tres positif
Interessé par l'avis des experts

Moi je répondrai en disant que pendant la période d'octobre à decembre le taux Euribor sur lequel est indexé les CLO n'a pas bougé. en fait les taux court terme sont toujours aussi élevé (3,9%) donc on ne peut pas regarder le passé des Carmignac pour prédir comment ils vont se comporter si la BCE baisse ses taux de 25 pdb comme les analystes le prévoient.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas investi sur les Carmignac c'est justement les CLO. Je préfère un MAM Target 2027 à même rendement mais sans CLO pour anticiper les baisses de taux courts.
C'est mon avis personnel.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un a une opinion sur le fonds obligataire SCHELCHER flexible short duration
FR0010707513, proposé sur FORTUNEO en AV et CTO ?
Il vient de réaliser +1% sur le mois écoulé et 5.85% sur 1 an

Schelcher propose des fonds qui pour l'instant tiennent la route - je pense à Global yield 2028
S'agissant du global yield 2028, j'en ai pris un peu sur AV Fortuneo en complément de tikehau et carmignac. Certes il n'est pas dans l'excellent tableau récapitulatif de cette file, c'est un pari et on verra bien à terme 😁

jeff202 a dit:
Bonjour,

Les taux HY sont en grande majorité décorrélés des taux court terme BCE/FED.

Les taux HY sont composés:
Du taux de base des obligations souveraines les plus sûres. (Pour l'Euro, c'est l'Allemagne).
Auquel vous ajoutez un "Spread de crédit", c'est à dire un rendement supplémentaire pour le risque que vous prenez à prêter de l'argent.
Voir ici.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-587764

L'addition des deux vous donne votre taux HY.

luluca a dit:
Moi je répondrai en disant que pendant la période d'octobre à decembre le taux Euribor sur lequel est indexé les CLO n'a pas bougé.
C'est vrai, d'accord sur ce point, les CLO à taux variable suivent l'Euribor +3 mois.
Sur les fonds Carmignac , ils représentent environ 30%

Donc en cas de baisse des taux courts (on parle effectivement de petites marches de 25 points de base, entre 2 et 4 marches d'ici fin d'année, avec un début peut etre en Juin ? ) , il y aura une legere sous-performance sur cette partie, mais pas de baisse - me trompe-je ?

Retour