Fonds obligataire daté à 7 %

ApprentiEpargnant a dit:
Axiom 2027. Disponible chez pas mal d'assureurs.
YTM 5.8
Notation moyenne BBB-
25% de BB. 2% de NR.
120 millions d'encours frais entre 0.75 et 1.25% en fonction des parts.
Intéressant si j'arrive à prendre la part avec seulement 0.75% de frais.
Merci pour l'info @ApprentiEpargnant , fonds Axiom 2027 interessant.

Pas trouvé beaucoup d'AV qui proposent ce fonds sur le site funds360.
Tu pensais a quelles AV ?

lebadeil a dit:
Merci pour l'info @ApprentiEpargnant , fonds Axiom 2027 interessant.

Pas trouvé beaucoup d'AV qui proposent ce fonds sur le site funds360.
Tu pensais a quelles AV ?
Axiom 2027 est disponible sur Epargne Evolution.

Hello @lebadeil ,

J'ai vu cela quelque part dans la présentation du fond mais je n'arrive pas à retrouver...
Je n'ai pas l'abonnement Quantalys mais en effet selon Funds 360 il n'y a pas à part Cardiff d'assureurs qui proposent ce fond.

Chez Linxea il y a les autres fonds obligataires mais pas celui-là.
Si quelqu'un a des informations je suis preneur. 👍

Pascal Eric a dit:
Visiblement il me faut prévoir un fort grossissement ;)
Je reprends : Je vais tenter le C 2029 F sur mon CTO Bourse directe ... ouf ... ;):ROFLMAO:
Afficher la pièce jointe 26767
Bonjour

mon témoignage tout frais sur l'achat de Carmignac 2029 , part F, sur CTO Fortunéo
mon achat transmis le jeudi 7 soir a été bloqué (en statut collecté) jusqu'à hier soir jeudi 14 ou il est passé en statut réalisé
j'ai appelé tous les jours pour comprendre ce retard.
Réponse de FTEO : en fait il s'agit d'une part réservé en théorie aux institutionnels et Carmignac mettrait plusieurs jours pour accepter l'ordre et ils avaient l'air surpris que j'ai pu passer cet ordre ...
J'ai eu 30€ de frais (comme annoncé) +0,11% (inexpliqué)

Baisses potentielles des taux de la BCE : ici [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour,
après 45 jours d'attentes, je viens enfin de recevoir mon rachat d'assurance vie Primonial. J'ai encore subi une baisse de 9% sur Capimmo intervenue 15 jours après mon ordre de rachat.

Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur la situation actuelle car j'ai trop souvent l’impression d'arriver après la bataille : est-ce que Carmignac 2027, Carmignac 2029 et LF rendement Global 2028 C sont encore des placements valables à ce jour ?

Faudra t-il possiblement arbitrer de manière très réactive dans les prochains mois quand les taux directeurs vont baisser ? J'ai encore 9300 € sur Primonial que je pensais arbitrer vers ces fonds pour récupérer 2000 € de moins-values. Mais le souci est que l'arbitrage est compliqué, couteux, pas réactif... je ne sais pas si ça vaut le coup au final.

Merci d'avance

devel a dit:
Bonjour,
après 45 jours d'attentes, je viens enfin de recevoir mon rachat d'assurance vie Primonial. J'ai encore subi une baisse de 9% sur Capimmo intervenue 15 jours après mon ordre de rachat.

Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur la situation actuelle car j'ai trop souvent l’impression d'arriver après la bataille : est-ce que Carmignac 2027, Carmignac 2029 et LF rendement Global 2028 C sont encore des placements valables à ce jour ?

Faudra t-il possiblement arbitrer de manière très réactive dans les prochains mois quand les taux directeurs vont baisser ? J'ai encore 9300 € sur Primonial que je pensais arbitrer vers ces fonds pour récupérer 2000 € de moins-values. Mais le souci est que l'arbitrage est compliqué, couteux, pas réactif... je ne sais pas si ça vaut le coup au final.

Merci d'avance
J'ai liquidité tous mes actifs Primonial lorsque cela était possible (y compris Sérénipierre).
En scpi direct je suis contraint de garder.
Ce contrat a rempli son rôle les 10 dernières années. Maintenant, ce contrat est à oublier ...😉
Trop de frais dans tous les sens et ... trop de MV sur Capimmo ... et aucune perf sur Sécurité Pierre... bref ... une cata.

Les FDs que tu cites sont très bien (même si le momentum n'est plus l'idéal).
Prends les plutôt chez Suravenir ou Lucya Cardif ou SwissLife.

C'est un avis, non une recommandation 🙂

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
J'ai liquidité tous mes actifs Primonial lorsque cela était possible (y compris Sérénipierre).
En scpi direct je suis contraint de garder.
Ce contrat a rempli son rôle les 10 dernières années. Maintenant, ce contrat est à oublier ...😉
Trop de frais dans tous les sens et ... trop de MV sur Capimmo ... et aucune perf sur Sécurité Pierre... bref ... une cata.

Les FDs que tu cites sont très bien (même si le momentum n'est plus l'idéal).
Prends les plutôt chez Suravenir ou Lucya Cardif ou SwissLife.

C'est un avis, non une recommandation 🙂
merci pour cet avis.
D'après mes calculs, je pensais laisser les 9300 € sur Primonial mais les arbitrer vers ces fonds et récupérer mes 2000 € de moins-values à racheter donc sans frais d'imposition.

Mais faut-il être réactif pour les arbitrages sur ces fonds ? OU puis-je attendre tranquillement 2027 ?

devel a dit:
merci pour cet avis.
D'après mes calculs, je pensais laisser les 9300 € sur Primonial mais les arbitrer vers ces fonds et récupérer mes 2000 € de moins-values à racheter donc sans frais d'imposition.

Mais faut-il être réactif pour les arbitrages sur ces fonds ? OU puis-je attendre tranquillement 2027 ?
Pour moi, aucune tranquillité à garder son AV Primonial...🙂.
Bcp mieux à faire et, notamment, prendre date avant la baisse des taux sur tous les bonus proposés (voir la synthèse de l'ami @Lukas 😉).
Encore une fois, ce n'est qu'1 avis répondant à ma propre situation 😉

devel a dit:
merci pour cet avis.

Bonjour,
Attendre 2027 pour rentrer sur les fonds datés, c'est louper le train de la baisse des taux !
Par ailleurs, rester sur les SCI, SCPI Primonial est un risque de nouvelle dégradation et de liquidité. Juste mon avis .....

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

mon témoignage tout frais sur l'achat de Carmignac 2029 , part F, sur CTO Fortunéo
mon achat transmis le jeudi 7 soir a été bloqué (en statut collecté) jusqu'à hier soir jeudi 14 ou il est passé en statut réalisé
j'ai appelé tous les jours pour comprendre ce retard.
Réponse de FTEO : en fait il s'agit d'une part réservé en théorie aux institutionnels et Carmignac mettrait plusieurs jours pour accepter l'ordre et ils avaient l'air surpris que j'ai pu passer cet ordre ...
J'ai eu 30€ de frais (comme annoncé) +0,11% (inexpliqué)
1. Le service client de Fortuneo raconte n'importe quoi
2. Il n'y a aucune anomalie dans ce que vous avez constaté.
3. pour les 0,11%, il faudrait voir ce qui est écrit sur l'avis d'opération.

Les achats/ventes ne sont pas exécutés en temps réel ni (pour la plupart des fonds) le jour du passage de l'ordre, mais souvent à J+2 (l'information se trouve dans le prospectus du fonds). Et il peut y avoir un délai d'un jour en plus si vous passez l'ordre dans l'après-midi (il y un heure de centralisation des ordres, indiquée également dans le prospectus).
Donc quand vous passez un ordre, il est d'abord en statut "en cours", vous pouvez encore l'annuler. Une fois que votre ordre a été pris en compte par la société de gestion (plus exactement par la société en charge de traiter les ordres), il passe en statut "collecté". Vous ne pouvez plus l'annuler mais il n'est pas encore exécuté. Vous ajoutez ensuite un petite délai de traitement avant que ça remonte dans votre espace client (je n'ai jamais vérifié précisément).

Pour la part F de Carmignac 2029, ce n'est pas une part réservée aux institutionnels mais une part réservée aux "investisseurs autorisés" (voir détails dans le prospectus), entre autres ceux qui passent l'ordre via un intermédiaire qui ne perçoit pas de rétrocommission, ce qui est le cas des courtiers pour les CTO/PEA.
Personnellement, au début, j'avais assimilé "investisseurs autorisés" avec institutionnels, mais je ne suis pas un professionnel comme devraient l'être les conseillers de Fortunéo.

devel a dit:
merci pour cet avis.

Pour moi, aucune tranquillité à garder son AV Primonial...🙂.
Bcp mieux à faire et, notamment, prendre date avant la baisse des taux sur tous les bonus proposés (voir la synthèse de l'ami @Lukas 😉).
Encore une fois, ce n'est qu'1 avis répondant à ma propre situation 😉
(Doublon)
J'en profite pour ajouter qu'il n'y a rien à attendre (avis perso) de Capimmo à moyen terme. Aucune perspective de redressement.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Attendre 2027 pour rentrer sur les fonds datés, c'est louper le train de la baisse des taux !
Par ailleurs, rester sur les SCI, SCPI Primonial est un risque de nouvelle dégradation et de liquidité. Juste mon avis .....
Je ne parle pas d'attendre 2027, mais de faire un arbitrage immédiat. Je demande juste s'il faut s'attendre à devoir être très réactif sur ce type du fond pour un arbitrage dans l'autre sens ou si ce sont des fonds relativement stable qui ne demande pas une gestion à la golden boy. Est-ce que je peux espérer conserver carmignac 2027 quelques années (par exemple 2027) ?

L'arbitrage sur mes SCI Capimmo est déjà fait, je viens de recevoir l'argent. Il me reste donc 9300 € sur le fond € que je peux sur carmignac2027 et LF rendement au sein même de mon contrat Primonial. Si cela fonctionne, je récupère mes 2000 € de moins-values et ma nouvelle plues-value ne sera pas imposée.

ba7872 a dit:
1. Le service client de Fortuneo raconte n'importe quoi
2. Il n'y a aucune anomalie dans ce que vous avez constaté.
3. pour les 0,11%, il faudrait voir ce qui est écrit sur l'avis d'opération.

Les achats/ventes ne sont pas exécutés en temps réel ni (pour la plupart des fonds) le jour du passage de l'ordre, mais souvent à J+2 (l'information se trouve dans le prospectus du fonds). Et il peut y avoir un délai d'un jour en plus si vous passez l'ordre dans l'après-midi (il y un heure de centralisation des ordres, indiquée également dans le prospectus).
Donc quand vous passez un ordre, il est d'abord en statut "en cours", vous pouvez encore l'annuler. Une fois que votre ordre a été pris en compte par la société de gestion (plus exactement par la société en charge de traiter les ordres), il passe en statut "collecté". Vous ne pouvez plus l'annuler mais il n'est pas encore exécuté. Vous ajoutez ensuite un petite délai de traitement avant que ça remonte dans votre espace client (je n'ai jamais vérifié précisément).

Pour la part F de Carmignac 2029, ce n'est pas une part réservée aux institutionnels mais une part réservée aux "investisseurs autorisés" (voir détails dans le prospectus), entre autres ceux qui passent l'ordre via un intermédiaire qui ne perçoit pas de rétrocommission, ce qui est le cas des courtiers pour les CTO/PEA.
Personnellement, au début, j'avais assimilé "investisseurs autorisés" avec institutionnels, mais je ne suis pas un professionnel comme devraient l'être les conseillers de Fortunéo.
Les " conseillers " de FTEO ne sont pas tous professionnels, vous tombez d'abord sur une plateforme de niveau 1 qui se borne à constater que votre ordre a bien été transmis, puis transmission plateforme niveau 2 qui m'a confirmé que mon ordre était collecté et correct, avec 30€ de frais et , je vous le confirme, que l'attente de l'éxécution dépendait de Carmignac
Je viens de recevoir l'avis d'opéré et je constate que la VL retenue est celle de du 13 mars , 108,04€, alors que je pensais obtenir la VL du vendredi 8 (d'ou ma remarque sur les frais de 0,11% que je ne comprenais pas)
Obtenir la VL du 13 pour un ordre du 7 ???

devel a dit:
Je ne parle pas d'attendre 2027, mais de faire un arbitrage immédiat. Je demande juste s'il faut s'attendre à devoir être très réactif sur ce type du fond pour un arbitrage dans l'autre sens ou si ce sont des fonds relativement stable qui ne demande pas une gestion à la golden boy. Est-ce que je peux espérer conserver carmignac 2027 quelques années (par exemple 2027) ?

L'arbitrage sur mes SCI Capimmo est déjà fait, je viens de recevoir l'argent. Il me reste donc 9300 € sur le fond € que je peux sur carmignac2027 et LF rendement au sein même de mon contrat Primonial. Si cela fonctionne, je récupère mes 2000 € de moins-values et ma nouvelle plues-value ne sera pas imposée.
Bonjour, c'est ce que j'ai fait. J'ai arbitré sci capimmo (en mv) vers carmignac 2027 et lf rendements 2028. Je pense aussi prendre position sur carmignac 2029. Si tout va bien je conserve jusqu'à l'échéance.

Stef29 a dit:
Bonjour, c'est ce que j'ai fait. J'ai arbitré sci capimmo (en mv) vers carmignac 2027 et lf rendements 2028. Je pense aussi prendre position sur carmignac 2029. Si tout va bien je conserve jusqu'à l'échéance.
donc sur le contrat primonial tout comme moi ?

devel a dit:
Non sur les contrats linxea et placement direct mais c'est la même chose

devel a dit:
En fonction de tes objectifs et de ton aversion au risque, n'oublie pas les Fonds Monétaires et les fonds en Euros à bonus ... ;)

Les FDs constituent une bonne stratégie afin de figer des taux mais :

- Attention, si tu peux avoir besoin de liquidités avant les dates d'échéances.
- Il existe toujours un certain risque lié aux possibles faillites des sous jacents de nos fonds datés
- Le moment n'est plus "idéal". Donc être très sélectif (cf de synthèse présentées sur cette file, et faire une veille techno sur les nouveaux FDs (comme nous le faisons ici ;))

Bonjour,
Quel serait selon vous le meilleur fonds obligataire daté sur lequel investir aujourd’hui dans un contrat assurance vie Fortuneo ?
Merci.

ValueCapture a dit:
Bonjour,
Quel serait selon vous le meilleur fonds obligataire daté sur lequel investir aujourd’hui dans un contrat assurance vie Fortuneo ?
Merci.
Bonjour. Pour les fonds pour lesquels on a un peu de recul (reporting réguliers) cela se joue probablement entre Tikehau 2027 et Carmignac 2027. Le fonds le plus performant depuis le 1er janvier est toutefois Schelcher Global Yield 2028.

Retour