lebadeil
❤️
et si je remplaçais SwissLife 2028 par Axiom 2027 dans le tableau .... votre avis ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui que ce soit les CLOs ou les obligations à coupons variables, ils sont généralement indexés sur un taux Euribor + x.xx%.lebadeil a dit:C'est vrai, d'accord sur ce point, les CLO à taux variable suivent l'Euribor +3 mois.
Sur les fonds Carmignac , ils représentent environ 30%
Oui, le coupon va baisser dans tous les cas puisqu'il suit l'Euribor X mois.lebadeil a dit:Donc en cas de baisse des taux courts (on parle effectivement de petites marches de 25 points de base, entre 2 et 4 marches d'ici fin d'année, avec un début peut etre en Juin ? ) , il y aura une legere sous-performance sur cette partie, mais pas de baisse - me trompe-je ?
S'il n' y a pas de reporting, comment fait on ?Nakoyazie1188 a dit:Bonjour Labadeil
Pourquoi pas aussi Schelcher global yield 2028 ?
Peut-être attendre les retours des intervenants concernant les disponibilités en AV?lebadeil a dit:et si je remplaçais SwissLife 2028 par Axiom 2027 dans le tableau .... votre avis ?
Il n'est chez aucun des contrats de placement-direct pour l'instant... Et bien entendu ignoré par fortuneo..lebadeil a dit:Merci @ApprentiEpargnant , reste à vérifier chez quel courtier /assureur ce fonds est disponible, dans nos AV favorites ....
Pas vu Axiom 2027 chez Evolution Patrimoine (Spirica), Linxea (tous contrats), MeilleurTaux Liberté Vie (Spirica), et Placement direct (SwissLife)ApprentiEpargnant a dit:Peut-être attendre les retours des intervenants concernant les disponibilités en AV?
Si il n'est que sur Lucya Cardiff ce n'est peut-être pas assez exhaustif ?
Merci @Nature .Nature a dit:Pas vu Axiom 2027 chez Evolution Patrimoine (Spirica), Linxea (tous contrats), MeilleurTaux Liberté Vie (Spirica), et Placement direct (SwissLife)
Donc a fuir ...malheureusement!TRACKERS a dit:Sur certains courtiers dont le mien, les frais de carmignac 2027 sont près de 2% en compte titre pour souscrire le fond pour un montant de 5000 euros c'est énorme, j'imagine pour sortir pareil
J’ai acheté carmignac 2029 sur CTO Fortuneo avec 30€ frais et c’est tout. Les autres frais sont dans la VL. Pas de DE à 1%Nakoyazie1188 a dit:Bonjour
Simulation faite à l'instant sur CTO Fortuneo; achat de 34 Carmignac 2029 A, soit 3615,90€
Le simulateur indique :
Frais initiaux : Fortunéo 30€ + Droits d'entrée 1%, soit 36,16€ , soit 66,16€
Frais récurrents annuels : Frais de performance (inclus dans la VL) : 1,738% , soit 62,84€
Frais de transaction (inclus dans la VL) : 0,40% , soit 14,46€
TOTAL
66,16 + 77,30 = 143,46€
Sur 5 ans : le simul indique frais de 452,70€ soit 2,50%
Qu'en pensez vous ?
Oui, le CTO est clairement plus avantageux à l'heure actuelle.Mat-1975 a dit:Hello !
J'avais déjà fait cet exercice il y a qq temps
L'AV est devant jusqu'à une somme placée de 2.300 € environ, puis le CTO l'emporte.
Et ça s'écroule encore plus lorsque l'abattement de 4600€ en AV est atteint... (à partir de 22.700€ placés)
Afficher la pièce jointe 26882
Afficher la pièce jointe 26885
Malgré tout, je n'aime pas le CTO ....
(à l'échéance... tu es éjecté de l'enveloppe quoi que tu fasses... en AV.. tu ré arbitres)
A plus !
Mathieu
Je conçois que les personnes du niveau 1 n'aient pas le même niveau de connaissance ni accès aux mêmes informations et outils que le niveau 2, ça n'en reste pas moins des professionnels par rapport à vous simple particulier, et ils ne doivent pas vous raconter n'importe quoi. On ne s'adresse pas à la pizzeria du coinNakoyazie1188 a dit:Les " conseillers " de FTEO ne sont pas tous professionnels, vous tombez d'abord sur une plateforme de niveau 1 qui se borne à constater que votre ordre a bien été transmis, puis transmission plateforme niveau 2 qui m'a confirmé que mon ordre était collecté et correct, avec 30€ de frais et , je vous le confirme, que l'attente de l'éxécution dépendait de Carmignac
Je viens de recevoir l'avis d'opéré et je constate que la VL retenue est celle de du 13 mars , 108,04€, alors que je pensais obtenir la VL du vendredi 8 (d'ou ma remarque sur les frais de 0,11% que je ne comprenais pas)
Obtenir la VL du 13 pour un ordre du 7 ???
Chez quel courtier ?Trackers a dit:Sur certains courtiers dont le mien, les frais de carmignac 2027 sont près de 2% en compte titre pour souscrire le fond pour un montant de 5000 euros c'est énorme, j'imagine pour sortir pareil
Erreur de ma part. (Satané téléphone...)ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir @lebadeil ,
Les frais de l'AV doivent être retirés chaque année.
Donc le rendement est de 4% net des frais d'AV
Soit un rendement sur 5 ans de (1+0.04)^5=21.66%.
Pour le CTO, les frais de transactions doivent être retranchés dès le départ.
Pour 1000€ versés 970€ travaillent vraiment. Cela donne un rendement final (avant PFU) de 26,8%
Pour 5000€ 27,46%
Pour 10000€ 27,51%
Sauf erreurs de ma part, j'ai fait les calculs sur le téléphone![]()