D-Jack
Contributeur régulier
Bonjour, l'idée en investissant sur des échéances plus tardives est aussi de "verrouiller" un rendement sur la durée, pour anticiper la baisse des taux qui devrait intervenir dans la seconde partie de 2024 (du moins est-ce l'anticipation actuelle)raney a dit:Bonjour,
A la lecture de l'excellent tableau de Lebadeil ci-dessus je m'interroge sur le fonds à selectionner.
Il est ecrit que le YTM est le rendement escompté par l'investisseur s'il conserve son investissement jusqu'à echeance MEME avec une entrée en cours de route. J'ai lu que ce YTM evoluait
dans les reporting mensuels des fonds.
Des lors la question : n'est-il pas plus interessant de se positionner sur un fonds qui va cloturer
plus rapidement et donc obtenir (ex: carmignac 2027 voire 2025 vs 2029) le rendement final plus tot sur son investissement ? Cela me semble trop beau pour etre vrai je dois rater kkchose que je ne comprends pas.
Egalement cela vient percuter le fait que + l'echeance est lointaine et + le rendement est elevé (accumulation des coupons ?) et le risque aussi.
Merci a toute remarque qui pourra eclairer ma lanterne.
Bonne journée.