Phil17000
Contributeur régulier
Bonjour,raney a dit:Bonjour,
Pardonnez cette question de total neophyte mais je m'interroge actuellement sur une reallocation de mon contrat assurance vie vers notamment un investissement dans un fonds obligataire daté (carmignac credit 2029).
Si j'ai bien compris : la valeur des obligations detenues (donc des parts du fcp in fine) s'apprecie quand les taux d'intérets directeurs baissent. Aussi avec actuellment des taux à des niveaux elevés et une inflation qui pourrait ralentir on pourrait envisager une baisse des taux au niveau des BC.
Des lors on pourrait conlure qu'une entrée dans ces fonds au moment present ne serait pas inopportun compte tenu de la marge de baisse des taux.
Mon raisonnement est surement simpliste mais pour les habitués qui frequentent ce fil et qui auront la gentillesse de me répondre validez-vous le raisonnement ?
Milles merci à vous.
R.
C'est l'idée générale, cependant la valeur des obligations ne depend pas des taux d'intérêt directeurs des BC, mais des taux de marché et ceux-ci ont déjà bien entamé leur baisse depuis octobre dernier.