sbt78
Membre
Bonsoir à tous,
Quand pensez vous revenir à l achat sur les fonds datés ? Sur quels critères ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir,sbt78 a dit:Bonsoir à tous,
J'admets ne pas avoir été très cool sur ce coup. Je vous présente toutes mes excuses, cher monsieur @lestat128 , pour ce mouvement d'humeur si peu fréquent chez moi, et mal maîtrisé ici. Il fallait bien que ça arrive un jour, pas de chance que ce soit tombé sur vous.lestat128 a dit:Euhhh ..
Je ne sais pas pourquoi vous me répondez sur ce ton et que vous parlez de "mon problème" puisque je répondais simplement à une question de pascr001 [lien réservé abonné].
lebadeil a dit:En marge de cette file, un tableau de synthèse sur les fonds euros .
Cela peut-être intéressant de combiner des fonds dates et des fonds euros avec boost selon conditions UC ..
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-133#post-574868
Tout à fait EricPascal Eric a dit:En fait, il faudrait du HY (rendement +) de haute qualité (B ou BB)![]()
![]()
Graphlebadeil a dit:Perspectives d’évolution des taux BCE par Axa IM , Bloomberg à fin 2023
Afficher la pièce jointe 25095
Quelques éléments de réponse :sbt78 a dit:Bonsoir à tous,
Bonjour,djoul a dit:Bonjour,
Merci pour les magnifiques tableaux de @lebadeil.
Question concernant l'évolution du YTM chaque mois.
Si j'achete un fonds daté imaginons le 20/01/24 mon YTM à considérer sera celui du reporting de décembre (tableaux de début janvier) ou bien du reporting de janvier (tableau de début février).
Ou un mix entre les deux ce que je pense?
Merci
Merci Phil17000.Phil17000 a dit:Bonjour,
Le YTM à considérer sera celui du ... 20/01 mais comme il n'est pas connu, le plus proche sera celui du 31/01 connu début février et éventuellement faire un ajustement s'il y a eu une grosse variation sur les taux de marché (par exemple OAT) entre le 20 et le 31.
A l'heure actuelle, l'OAT est à 2.73 contre 2.55 à fin décembre. On peut donc s'attendre à une légère remontée des YTM, notamment sur la composante IG.djoul a dit:Pensez vous en voyant les graphiques des taux OAT (sur janvier)... que sur le reporting de janvier on aura une baisse ou hausse des YTM?
Belle analyse merci beaucoupPhil17000 a dit:A l'heure actuelle, l'OAT est à 2.73 contre 2.55 à fin décembre. On peut donc s'attendre à une légère remontée des YTM, notamment sur la composante IG.
Ce sera un peu moins marqué sur la composante HY, comme les primes de risques ont eu tendance à diminuer au cours des dernières semaines.