Philou75
Contributeur régulier
Tu veux dire R co Target 2029?fdod a dit:J'ai déjà pris du R co objectif 2030 qui ferme dans quelques jours pour commencer à remplacer mes fonds monétaires petit à petit.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu veux dire R co Target 2029?fdod a dit:J'ai déjà pris du R co objectif 2030 qui ferme dans quelques jours pour commencer à remplacer mes fonds monétaires petit à petit.
Merci @lebadeil, il ne me reste donc plus qu'à créer mon compte pour me mettre au diapason de notre sympathique communauté...lebadeil a dit:prego @Sergio 01 ,
Funds360 est juste, c'est deja pas mal
personnellement, je m'en sert pour les valorisations, les courbes, et les performances au 1e janvier.
Les notations Morningstar ou Quantalys, ne valent pas plus que cela.
Sur le forum, on regarde en détail la constitution du fonds, les risques, le rendement, les critères clefs grace aux reportings. On essaie aussi de comprendre les tendance des taux long terme , et les fondamentaux.
Chacun est libre de faire son analyse comme il le souhaite bien sur .....
Quand un fond ferme est-ce que l'on peut encore le revendre ? Comment ça marche? Le fond doit alors vendre pour rembourser ?Philou75 a dit:Tu veux dire R co Target 2029?
R co Target 2029 est proposé aussi par Abeille et je ne vois pas l’icônelebadeil a dit:Bonsoir,
En approche de la fin de l'année, nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates (mot clef pour faciliter la recherche du tableau)
- Prise en compte de l'AV E-Patrimoine/Spirica , Epargne Evolution 2 (pour faire plaisir à @Richard 1er ) avec un nouvel icone - une des rares AV à accueillir le fonds R-Co Target 2029 ?
- Actualisation des performances au 28/12 , avec une cuvée 2023 exceptionnelle (liée à la baisse des taux longs depuis Fin Oct.)
- Alienor Investcore : pas de reporting de fin Novembre !
- Préparation de la colonne Tikehau 2029 , des que le reporting sera disponible.
Bonnes Fêtes à tous !
Afficher la pièce jointe 24013
Afficher la pièce jointe 24009
Afficher la pièce jointe 24010
Afficher la pièce jointe 24011
Hello @Philou75 , il y a eu un débat sur cette file vers le 10/12 dec., à propos de la disponibilité de R-Co Target 2029 chez AVie.com /Abeille. La reponse finale a été "non disponible".Philou75 a dit:R co Target 2029 est proposé aussi par Abeille et je ne vois pas l’icône![]()
Ah ok, capté!Richard 1er a dit:Hello @pascr001 ,
Pas de panique, tu m'as lu trop vite ..
J'ai commencé mon message en précisant bien : "Pour ne parler que du contrat Spirica / Epargne Evolution 2" ..
Partant de là, tout ce que je dis ensuite ne concerne que le contrat Epargne Evolution 2". Capito ?![]()
Salut lebadeil, je sais que vers le début du mois R co Target 2029 était dispo chez Abeille et qu’apparemment il l’est toujours, je verrai demain si je peux faire une simulation d’arbitrage avec ce fond sur mon PERIN.lebadeil a dit:Hello @Philou75 , il y a eu un débat sur cette file vers le 10/12 dec., à propos de la disponibilité de R-Co Target 2029 chez AVie.com /Abeille. La reponse finale a été "non disponible".
Nous dire s'il y a du nouveau, ou confirmation de dispo du courtier![]()
Hello @Philou75 , ca peut etre dispo sur PERIN et non sur AV , tiens nous au courant , thanksPhilou75 a dit:Salut lebadeil, je sais que vers le début du mois R co Target 2029 était dispo chez Abeille et qu’apparemment il l’est toujours, je verrai demain si je peux faire une simulation d’arbitrage avec ce fond sur mon PERIN.
[lien réservé abonné]
D’après mon lien le fond est accessible sur AV égalementlebadeil a dit:Hello @Philou75 , ca peut etre dispo sur PERIN et non sur AV , tiens nous au courant , thanks
R-Co Target 2029 est je pense un bon fond sur le long terme, mais pas maintenant, suite à baisse du YTM à 4.5% fin Novembre, et probablement en dessous de 4% fin decembre (reporting dans quelques jours).Philou75 a dit:Au passage, est-il intéressant de souscrire à ce fond à ton avis?
Pas dispo non plus.lebadeil a dit:Par contre, celui qui trouve Carmignac 2029 en AV, c'est champagne !
Assurance-vie / PER
Carmignac Credit 2029 A EUR Acc est référencé auprès de Spirica, Generali Vie et Suravenir.
Tu peux rajouter évolution vie d'abeille pour cette uc. J'ai pu en prendre le 13 décembre.lebadeil a dit:une des rares AV à accueillir le fonds R-Co Target 2029 ?
Merci @Sop74. Je prends en compte R-Co Target 2029 / Abeille pour la prochaine édition.Sop74 a dit:Tu peux rajouter évolution vie d'abeille pour cette uc. J'ai pu en prendre le 13 décembre.
Bonjour @lebadeil , et merci pour cette prise en compte qui me fait autant plaisir qu'elle me flatte.lebadeil a dit:- Prise en compte de l'AV E-Patrimoine/Spirica , Epargne Evolution 2 (pour faire plaisir à @Richard 1er ) avec un nouvel icone - une des rares AV à accueillir le fonds R-Co Target 2029 ?
Bonjour @Richard 1er , c'est faitRichard 1er a dit:Bonjour @lebadeil , et merci pour cette prise en compte...
- attention ! R-Co Target 2028 IG C-EUR n'est plus disponible à l'investissement (depuis peu !), dans le contrat Epargne Evolution 2
- tu peux (si tu le veux bien) ajouter aussi "mon" () logo vert dans la colonne SwissLife Funds (F) Opp HY 2028 P Cap