lebadeil
❤️
Est ce quelqu'un saurait trouver un site ou on peut superposer un graphe OAT 10 ans France avec l'indice Ester svp ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu parles de lui :Richard 1er a dit:contrat Spirica / Epargne Evolution 2,
.. un message indique que le Rothschild 2026 "n'est plus accessible à l'investissement".
Que veux tu dire par là? Ce fond est où va être aussi fermé?Richard 1er a dit:Quant au MAM Target 2027 C ... ,... les détenteurs de ce contrat devront s'en passer.
Pas possible sur funds360?lebadeil a dit:Est ce quelqu'un saurait trouver un site ou on peut superposer un graphe OAT 10 ans France avec l'indice Ester svp ?
Hello ! Je crois que @Phil17000 nous l'avait fait une fois ... je ne sais pas avec quel outil en revanche...lebadeil a dit:Est ce quelqu'un saurait trouver un site ou on peut superposer un graphe OAT 10 ans France avec l'indice Ester svp ?
@Phil17000 , je ne sais pas le retrouver, si tu passes par la ? MerciMat-1975 a dit:Hello ! Je crois que @Phil17000 nous l'avait fait une fois ... je ne sais pas avec quel outil en revanche...
A plus !
Mathieu
Merci @orage29 , reste a savoir comment on fait pour actualiser, @Phil17000 ca reste pour toiorage29 a dit:https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-39#post-560441
Hello @pascr001 ,pascr001 a dit:Hello @Richard 1er
Tu parles de lui :
"R-co Thematic Target 2026 HY F EUR" ?
En effet, je confirme, j'ai voulu le prendre dans mon PER mais fermé à l'achat.
Que veux tu dire par là? Ce fond est où va être aussi fermé?
Car ce fond m'intéressait et j'allais voir si je pouvais en prendre un peu quelque part (sur un de mes placements ou pourquoi pas sur une nouvelle AV?!
Hello l'ami @Richard 1er ,Richard 1er a dit:Bonjour l'ami @lebadeil
Pour ne parler que du contrat Spirica / Epargne Evolution 2,
.. s'il donne bien accès au Carmignac 2027, au Rothschild 2027 en HY, (et même aux Rothschild 2028 et 2029 en IG), ..
Hellolebadeil a dit:Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates
- Prise en compte du reporting Novembre SwissLife Funds Opp HY 2028
- Changement de la part en A sur Carmignac 2029 avec nouvelle ref ISIN , et frais associés
- Mise en place d'un code de couleur pour les fonds avec fin Souscription (pour verrouiller le taux)
- Actualisation des perfos au 14/12 - et la ..... c'est la fête ... avec des rendements entre 10 et 13% au 1e Janv !
Epargnement Votre !
Afficher la pièce jointe 23560
Afficher la pièce jointe 23556
Afficher la pièce jointe 23557
Afficher la pièce jointe 23558
Bonjour @BreizhPowa , le fonds Carmignac Credit 2029 est récent (Oct 2023)BreizhPowa a dit:Hello
Merci pour le tableau !
Pour quelle raison le fond carmignac credit 2029 n est pas dispo sur une AV?
Merci !
Bonsoir @ApprentiEpargnant,ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir,
Dur à dire, il est possible que les taux soient redescendus trop fortement, une petite remontée comme celle d'aujourd'hui est certainement à attendre, mais personne ne sait dire dans quelle mesure.
J'attire votre attention sur le YTM, qui était de 7% environ mais en date du 30/11.
Nous sommes maintenant à fin décembre, et le YTM devrait avoir baissé dans la même proportion que le mois précédent étant donné la performance des fonds datés en ce mois de décembre. (plus de 2% en valeur et donc environ 25% si mis en annualisé - soit beaucoup plus que le 7% prévu!).
A mon avis, nous sommes maintenant sur un YTM de 6.4-6.5% sur Carmignac (et un peu moins sur le MAM), qui se rapproche du coupon moyen servi par les obligations du portefeuille (6.1% pour Carmignac).
Les obligations HY pouvant être rachetées avant l'échéance, elles côtent très rarement au dessus du pair, et donc on peut tabler sur un YTM qui va tendre vers ce coupon moyen.
Il va donc falloir dans les prochains mois, suivre ce coupon moyen pour s'assurer que le rendement espéré ne soit pas réduit à une peau de chagrin.
Vous avez ci dessous un idée du rendement moyen effectif du HY européen.
Afficher la pièce jointe 23972
Et le spread (prime de risque reçue) par rapport à un bon du trésor allemand (jugé le plus sûr en Europe).
Afficher la pièce jointe 23973
On voit que l'on est toujours à 4% de prime de risque, mais que le rendement effectif a beaucoup plus diminué.
Si l'on a un nouvel épisode de panique sur les marchés, comme en mars et octobre 2023, alors on aura un nouveau bon point d'entrée.
Buongiorno @Sergio 01,Sergio 01 a dit:Bonsoir @ApprentiEpargnant,
Merci pour ces éléments fort intéressants. En effet, le YTM a dû baisser un peu. L'idéal serait de trouver un site qui mette régulièrement à jour cette donnée clé. N'ayant pas de compte sur funds360, je n'ai accès qu'aux données basiques et ne sais pas si ce site évalue le YTM des FD...
prego @Sergio 01 ,Sergio 01 a dit:Grazie mille signore @lebadeil !
Par ailleurs, quel site généraliste me conseilles-tu pour analyser les fonds ? J'étais habitué à Morningstar et Quantalys mais j'ai vu que certains ici utilisent Funds360... Est-il plus complet ?
Buonasera