Fonds obligataire daté à 7 %

Sergio 01 a dit:
Bonsoir,

Je fais appel à la compétence de nos talentueux experts en FD, @lebadeil, @Mat-1975...

Selon vous, faut-il songer à arbitrer nos fonds datés HY vers des fonds datés IG ?
Si oui, dans combien de temps, pour les échéances 27, 28 et 29 et les différentes notations ?
Et dans quelle mesure la date de clôture de souscription impacte-t-elle ce choix ?
Bonsoir,
Tout dépend de votre appétence au risque, mais également de savoir si ce risque est bien rémunéré selon vous.
Il y a à peine un mois, vous pouviez avoir du 4% en euro ou du 5,25% en dollars sur de la dette d'état AA...
Et vous aviez du 7-8%+ sur du HY.
Mais comme le marché anticipe une baisse des taux pour 2024, tout le monde s'est jeté sur les obligations et les rendements ont fortement diminués.
Donc maintenant, on est plutôt sur du 3% voir moins sur du IG. Pour moi autant arbitrer sur un fond euro si vous souhaitez sortir du HY.
Surtout si vous profitez du bonus de ces fond euros, vous pouvez espérer du 4% environ.

Concernant les FD, plus l'échéance est lointaine, plus votre sensibilité aux taux est élevée.
Le rendement, normalement plus vous vous approchez de l'échéance, plus le rendement attendu baisse car le risque diminue. Mais quand l'échéance est de plusieurs années, la différence est minime.

Je ne sais pas trop où mettre cet article de Bloomberg concernant les perspectives de la France [lien réservé abonné], donc je le mets pour lecture dans ce sujet.

Un grand merci à tous, spécialement à @lebadeil, @ApprentiEpargnant, @TOM2 et @Richard 1er pour leur analyse détaillée et pertinente, comme toujours...

Bonnes fêtes à tous !

Nature a dit:
Je ne sais pas trop où mettre cet article de Bloomberg concernant les perspectives de la France [lien réservé abonné], donc je le mets pour lecture dans ce sujet.
Merci. On dirait une reprise de la vie en rose ...

lebadeil a dit:
Bonsoir,
mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Actualisation des perfos au 21/12 - ..... c'est toujours la fête ... avec des rendements entre 11 et 14% au 1e Janv !
- Pas de Reporting Novembre disponible pour Alienor Investcore 2028

Bonnes Fêtes à toutes/tous !

Afficher la pièce jointe 23857

Afficher la pièce jointe 23858
Afficher la pièce jointe 23859

Afficher la pièce jointe 23860

Merci à notre ami car ses tableaux font référence et sont très utiles. N'est-il pas possible de les retrouver sans avoir à feuilleter tout l'historique des messages ? Ca serait bien pratique ... juste une suggestion.

nikola31 a dit:
Merci à notre ami car ses tableaux font référence et sont très utiles. N'est-il pas possible de les retrouver sans avoir à feuilleter tout l'historique des messages ? Ca serait bien pratique ... juste une suggestion.
Même ça notre @lebadeil il nous l'a fait!
Il suffit de taper #fondsdates 👌

nikola31 a dit:
Merci à notre ami car ses tableaux font référence et sont très utiles. N'est-il pas possible de les retrouver sans avoir à feuilleter tout l'historique des messages ? Ca serait bien pratique .. juste une suggestion.
Perso, j'ai pris l'habitude d'en faire des captures d'écran que je j'enregistre dans mes Documents Microsoft (sécurisés par Dropbox).
Le fait de taper "Fonds Obligataires" vous permettra de retrouver la bonne file, mais sûrement pas de tomber directement sur le bon message de notre ami @lebadeil ..

ApprentiEpargnant a dit:
Même ça notre @lebadeil il nous l'a fait!
Il suffit de taper #fondsdates 👌
Ce n'est pas mieux ..
Si je tape sur @lebadeil , j'obtiens juste un "Oups ! Nous avons eu quelques problèmes !" .. qui peut laisser perplexe .. :sourcil::oops::unsure:

Sergio 01 a dit:
Un grand merci à tous, spécialement à @lebadeil, @ApprentiEpargnant, @TOM2 et @Richard 1er pour leur analyse détaillée et pertinente, comme toujours...

Bonnes fêtes à tous !
Merci à toi, @Sergio 01 , mais c'est trop d'honneur pour moi qui n'ai pratiquement rien fait ! :giggle:

Puisque tu es encore nouveau parmi nous (je lis que tu as 14 messages au compteur !), j'en profite pour te souhaiter la bienvenue,

.. et te conseille plutôt de lire aussi, pour ce qui est des fonds obligataires (datés ou pas), les messages pertinents et souvent formateurs de @Mat-1975 , de @Titus-3125 ou encore de @Phil17000 et @ApprentiEpargnant

Mais comme il n'est pas possible de citer tous ceux qui le mériteraient, mieux vaut se reporter au tableau de famille confectionné par @lebadeil (encore lui !) .. avec l'humour et la malice qui le caractérisent. C'est par ICI : ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-251#post-564710

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,
mise à jour des fonds datés #fondsdates
Bonnes Fêtes à toutes/tous !

Afficher la pièce jointe 23860

Merci @lebadeil et Bonnes Fêtes à toutes et à tous ! 🎄

1703408490328.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Afficher la pièce jointe 23869
:ROFLMAO: Jolie petite collection .. où je me sens flatté de figurer à la droite de notre bienfaiteur à tous avec ses tableaux nombreux et bien pensés qui valent mieux que de longs discours.

Pour la Noël, j'aurais bien accepté de troquer exceptionnellement ma couronne pour des cornes, pardon des bois de rennes, mais il ne s'agit là que d'une illusion d'optique : ces bois ne sont pas les miens, ils appartiennent juste aux rennes du traîneau du Père Noël qui se tient derrière moi, et qui s'apprête à nous couvrir tous de cadeaux. Vous ne pouvez pas le voir. Il est timide et préfère rester derrière, avec ses rennes et son traîneau. Et puis il est recherché par la police, pour excès de vitesse, défaut d'immatriculation du véhicule, et surcharge. :oops:

Bonnes fêtes de Noël à toute la file obligataire!
Attention aux indigestions! 😁

Richard 1er a dit:
j'aurais bien accepté de troquer exceptionnellement ma couronne pour des cornes,
ta vie privée ne nous regarde pas :ange:

Joyeux Noël ! 🎄🤶 🎅

Un joyeux Noel à tous !

Joyeux Noël à tous les membres du forum

Richard 1er a dit:
Merci à toi, @Sergio 01 , mais c'est trop d'honneur pour moi qui n'ai pratiquement rien fait ! :giggle:

Puisque tu es encore nouveau parmi nous (je lis que tu as 14 messages au compteur !), j'en profite pour te souhaiter la bienvenue,

.. et te conseille plutôt de lire aussi, pour ce qui est des fonds obligataires (datés ou pas), les messages pertinents et souvent formateurs de @Mat-1975 , de @Titus-3125 ou encore de @Phil17000 et @ApprentiEpargnant

Mais comme il n'est pas possible de citer tous ceux qui le mériteraient, mieux vaut se reporter au tableau de famille confectionné par @lebadeil (encore lui !) .. avec l'humour et la malice qui le caractérisent. C'est par ICI : ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-251#post-564710
Merci Richard, je ne manquerai pas de suivre tes conseils ! :)

Retour