Fonds en euros: spoliation, vous avez dit spoliation ?

steph12002 a dit:
Merci Triaslau mais je ne suis pas sûr :

Afficher la pièce jointe 12104
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?

J’ai bien compris? Vous voulez transférer du fond euro vers le fond UC? Si oui la PAB est déjà acquise et l’année prochaine vous aurez un prorata; par exemple si vous faite le changement le 31 janvier, vous aurez 1/12 de PAB.

La PAB n’est diminuée que si vous fermez le contrat vu qu’il n’y a plus de produit pour verser la PAB l assureur vous verse le taux minimum (souvent 0) à la place.

Triaslau a dit:
J’ai bien compris? Vous voulez transférer du fond euro vers le fond UC?

Non, c'est le chemin inverse.;)
Steph veut arbitrer dans le sens UC vers le fonds euros :
"J'ai en effet pris 60 % d'UC en fin d'année pour doubler le taux netissima et je voulais rebasculer cette UC."

oui c'est ça rémois merci

Ok merci; effectivement je comprenais mal.

steph12002 a dit:
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une assurance vie Mes-PlacementsVie ? Je pense que la participation aux bénéfices a été versée aujourd'hui ... à confirmer.
Je voulais être sûr pour réaliser un arbitrage. J'ai en effet pris 60 % d'UC en fin d'année pour doubler le taux netissima et je voulais rebasculer cette UC.

Merci
Vous êtes un petit malin :geek:

Sluwp a dit:
Vous êtes un petit malin :geek:
je ne suis pas plus malin qu'un autre ! C'est le même principe qui est conseillé sur ce forum de verser un pourcentage d'UC puis d'arbitrer cette part d'UC sur le fonds euros "boosté" ! Et puis malin ... pour un taux sur Netissima famélique, à priori de base de 0,75 %, on ne peut pas dire que c'est le coup de génie du siècle !

steph12002 a dit:
je ne suis pas plus malin qu'un autre ! C'est le même principe qui est conseillé sur ce forum de verser un pourcentage d'UC puis d'arbitrer cette part d'UC sur le fonds euros "boosté" ! Et puis malin ... pour un taux sur Netissima famélique, à priori de base de 0,75 %, on ne peut pas dire que c'est le coup de génie du siècle !
C’est encore pire que le fond eurossima ???

Bonjour.
Au jeu des calculs (pas évidents à cause des arbitrages de l'année), j'arriverai à 0.8% pour Eurossima (contrat à FG à 0.6%) et 0.95% pour Netissima (sans UC).

luca2011 a dit:
à 0.8% pour Eurossima (contrat à FG à 0.6%) et 0.95% pour Netissima
Oui, c'est ça

Si vraiment c’est 0,80% c’est encore pire que je pensais !

Bonjour,
Si quelqu'un a plus d'info sur Allianz, je suis preneur !
Ils annoncent un taux moyen de 2,43% pour leur contrat Allianz Vie Fidélité qui peut aller jusqu'à 2,90% en fonction des frais de gestion et des bonus mais sans préciser quelle est la fourchette basse. Mais tout ça m'a l'air très trompeur car le taux moyen pour l'ensemble de leurs fonds euro est en baisse à 1,29% en 2021 contre 1,40% en 2020.
Surtout, ils n'indiquent pas quel est le taux pour Allianz Yearling Vie. Avez-vous l'info ?
Bonne journée.

Voilà, Generali a enfin communiqué ses taux :
AGGV : de 0,70% à 1,40% avec 60% d'UC
Elixence : 1,30%
Euro Innovalia : 1,50%
Euro G. Firma : 0,90%
Eurossima : 0,75%
Netissima avec 50% d'UC : 1,62%

"Rendements nets des fonds en euros en 2021(1)(2) :
Le fonds en euros Eurossima : 0,75% et 0,80%(1)
Le fonds en euros Netissima : de 0,95 % à 1,90%(2)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

(1) Taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2021, sur le fonds Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d'information valant Conditions Générales du contrat assurance vie ING Direct Vie. Pour les contrats souscrits avant le 04/01/2017, le taux de participation aux bénéfices Eurossima est de 0,80%. Pour les contrats souscrits à partir du 04/01/2017, le taux de participation aux bénéfices Eurossima, est de 0,75%.

(2) Taux de participation aux bénéfices entre 0,95% et 1,90% attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2021 sur le fonds en euros Netissima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon modalités précisées dans la Note d'Information valant Conditions Générales. L'investissement sur le fonds en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 50% sur les supports en unités de compte, non garanties en capital. Pour un contrat dont l'encours en unités de compte est inférieur à 30% de l'encours global au 31/12/2021, les taux de participation aux bénéfices seront de 0,95%. Pour un contrat dont l'encours en unités de compte est supérieur à 30%, 40%, 50% ou 60% de l'encours global au 31/12/2021, les taux de participation aux bénéfices seront respectivement, dans le même ordre, de 1,24%, 1,43%, 1,62% et 1,90%"

Rwaan a dit:
"Rendements nets des fonds en euros en 2021(1)(2) :
Le fonds en euros Eurossima : 0,75% et 0,80%(1)
Le fonds en euros Netissima : de 0,95 % à 1,90%(2)
Merci @Rwaan. Les fonds Euros de Generali sont en dessous de la moyenne (1.1% a 1.3% selon les sources).
Si je rajoute a ca la difficulté d'acceder aux SCI en ligne (version papier chez Linxea Vie par ex), aux epargnants d'en tirer les conclusions!

lebadeil a dit:
Merci @Rwaan. Les fonds Euros de Generali sont en dessous de la moyenne (1.1% a 1.3% selon les sources).
Si je rajoute a ca la difficulté d'acceder aux SCI en ligne (version papier chez Linxea Vie par ex), aux epargnants d'en tirer les conclusions!
Le fonds € exclusif proposé dans l'AV Boursorama Vie (fonds € réservé à ce contrat) reste assez intéressant : 1,35 % en 2021, sans condition de versement en UC et rachat en 72h.
Mais je crois que ce contrat ne propose aucune SCI.

Spirica a l'air d'hésiter...

lebadeil a dit:
Le rendement du fonds euro boosté de Generali est en hausse, il passe de 1,7% à 1,9% (avec la proportion d'UC la plus forte), alors que le fonds euro boosté de Suravenir est en baisse, il passe de 2% à 1,8%.
Ce n'est pas aussi dramatique que ce qu'on nous avait prédit.

Florent59 a dit:
Le rendement du fonds euro boosté de Generali est en hausse, il passe de 1,7% à 1,9% (avec la proportion d'UC la plus forte), alors que le fonds euro boosté de Suravenir est en baisse, il passe de 2% à 1,8%.
Ce n'est pas aussi dramatique que ce qu'on nous avait prédit.
Peut-être mais aucune garantie pou les UC pour l’avenir !

Elguiweb a dit:
Le fonds € exclusif proposé dans l'AV Boursorama Vie (fonds € réservé à ce contrat) reste assez intéressant : 1,35 % en 2021, sans condition de versement en UC et rachat en 72h.
Mais je crois que ce contrat ne propose aucune SCI.
Merci Elguiweb pour la remarque sur le fond Euros Exclusif Boursorama.
Je confirme pas de SCI chez Boursorama, bien dommage !

lebadeil a dit:
Merci Elguiweb pour la remarque sur le fond Euros Exclusif Boursorama.
Je confirme pas de SCI chez Boursorama, bien dommage !
J'avoue que boursorama vie est vraiment ridicule par rapport aux SCi. En gros, il ne faut pas choisir d'ouvrir une Av chez Bourso pour son exposition à l'immobilier car ils ne proposent que Opcimmo, Premium B, Sodify Pierre Europe, Swisslife Dynapierre...
Sodify a l'air d'être le plus sérieux en terme de performance mais facture 7. 5% de frais à la souscription...

Retour