Fonds en euros: spoliation, vous avez dit spoliation ?

Pour info :

"Bientôt les annonces des taux de rendement des fonds en euros pour l’année 2021 :
- Suravenir le 21/01
- Spirica la semaine du 17/01
- Generali le 24/01"

Source : Linxea

Bonjour,
PAB en forte baisse de 30 cts pour les contrats d'AXA. Arpège, Expantiel, Odyssiel affichent un taux de 0,90% à 1,35% en fonction des bonus. Les contrats Amadeo ont pour leur part un taux de 1,00% à 1,35%. Enfin, leur PER (aussi en baisse de 30 cts) est à 1,00%.
Bonne journée.

le contrat CLER de l'association AGIPI (assuré par AXA) est à 1,10% (soit -0,20% vs 2020). Son PER FAR Agipi (aussi assuré par AXA) est lui aussi en baisse de 0,20% et s'affiche à 1,05%.

Bonjour,
Je poste sur le premier sujet qui parle des taux :
« Le taux de Suravenir Rendement est stable, en 2021, à 1,30% net de frais de gestion ou 1,60% en cas de mandat d'arbitrage. Et celui de Suravenir Opportunités est en légère baisse, de 2% en 2020 à 1,80% en 2021. »

Moneyvox
Tubair

Déçu pour opportunités. Je m'attendais à une stabilité pour les 2 taux.
Du coup je ne pense pas faire un dernier versement. Capimmo fera l'affaire

1,8% pour un fonds en euro supposé être dynamique (10,8% d'actions et 18,7% d'immobilier au 31/12/2020 selon le DIS disponible sur le site Fortuneo) c'est vraiment pas terrible en 2021.

Entièrement d'accord. Ils ont alimenté la reserve ?

Super, cette baisse du taux de Suravenir, ça fait baisser le coût de l'avance sur titres de 3 % à 2.80 %. Plutôt content du coup.

Atys a dit:
Entièrement d'accord. Ils ont alimenté la reserve ?
pas d'info sur le sujet dans leur communiqué de presse

Florent59 a dit:
Pour info :

"Bientôt les annonces des taux de rendement des fonds en euros pour l’année 2021 :
- Suravenir le 21/01
- Spirica la semaine du 17/01
- Generali le 24/01"

Source : Linxea
Spirica ferait donc l'annonce pendant le weekend ?!?

Bonjour à tous,
le plus value de la part en fond euros de l'un de mes contrats bourso vie a été actualisée: cela équivaut à environ 1.4% (avant prélèvement sociaux) pour l'année 2021 sur le fond euros exclusif si je ne me trompe pas.

Generali Euroepargne pep xaelidia 2021: 0,65% en baisse de 15 points (0,8 en 2020 et 1,0 en 2019) d'après mes calculs 😡

D'Après mes calculs le taux 2021 ING avoisinent les 0.93% Brut !

0,90% d'après moi.

Dwayne72 a dit:
0,90% d'après moi.
Ok on est pas loin ! Mais c’est quand même pas terrible et sa confirme mes derniers messages ! On est en desso du livret A. Bon week-end

Il faut comparer les rendements sur la même période sinon çà n'a pas beaucoup de sens.

Triaslau a dit:
Il faut comparer les rendements sur la même période sinon çà n'a pas beaucoup de sens.
Oui d’accord avec vous ! Mais quels sont les prévisions dans les 10 prochaines années sur les fonds en euros ?et generali en particulier ? De plus si on le compare aux meilleurs,ils y a un gouffre et cela prouve une gestion pas très performante des gérants.

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une assurance vie Mes-PlacementsVie ? Je pense que la participation aux bénéfices a été versée aujourd'hui ... à confirmer.
Je voulais être sûr pour réaliser un arbitrage. J'ai en effet pris 60 % d'UC en fin d'année pour doubler le taux netissima et je voulais rebasculer cette UC.

Merci

steph12002 a dit:
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une assurance vie Mes-PlacementsVie ? Je pense que la participation aux bénéfices a été versée aujourd'hui ... à confirmer.
Je voulais être sûr pour réaliser un arbitrage. J'ai en effet pris 60 % d'UC en fin d'année pour doubler le taux netissima et je voulais rebasculer cette UC.

Merci
Bonsoir,
tant que vous ne faites pas un rachat complet çà ne change rien que la PAB ait été versée ou pas; vous aurez la même chose.

Merci Triaslau mais je ne suis pas sûr :

1642879397754.png

Retour