Fonds en euros: spoliation, vous avez dit spoliation ?

J'ai vérifié sur mon spirica per chez meilleurstaux et pour 2020 en tout cas les frais etaient bien de 2%... wait and see...

Atys a dit:
Il doit y avoir une erreur car les frais de gestion sur spirica per sont de 2% et le taux eurong de 1,65 pour 2021 ?
comme dit plus haut net de fg;

Simplement, chez Spirica les courtier ont la possibilité de baisser le % de FG sur le fonds en euro. Qui est, de base à 2,30 % sur les contrats retraite.

Si nous prenons l'exemple de Linxea, le PER de Spirica est à 2% de FG en fonds euro, soit une perf d'1,65%.

Idem chez meilleurs taux: 1,65%: ouf !

SwissLife est très en retard dans l'annonce de ses taux cette année, surprenant...

Un faux sceptique a dit:
SwissLife est très en retard dans l'annonce de ses taux cette année, surprenant...
Bon finalement, ils doivent lire les posts de ce forum : ils viennent de les annoncer !
Ils sont stables vs 2020 et vont de 0,80% à 2,70% en fonction du taux d'UC et du statut du client (Gestion Privée ou pas)

Un faux sceptique a dit:
Bon finalement, ils doivent lire les posts de ce forum : ils viennent de les annoncer !
Ils sont stables vs 2020 et vont de 0,80% à 2,70% en fonction du taux d'UC et du statut du client (Gestion Privée ou pas)

Je ne vois pas le rendement et la répartition sur le site placement direct pour le contrat Darjeeling. Vous avez reçu un mail ?

Ezerian a dit:
Je ne vois pas le rendement et la répartition sur le site placement direct pour le contrat Darjeeling. Vous avez reçu un mail ?
Non ce sont les taux qui figurent sur le communiqué de presse de SwissLife. Pour placement-direct, j’attends effectivement comme vous un mail de leur part mais rien reçu à ce jour…

Je me souviens lors de la fermeture d'EALT2 certains prédisaient des rendements futurs massacrés et s'empressaient de partir. Je n'y croyais pas et j'ai eu raison (même si le taux n'a rien d'exceptionnel).

Un faux sceptique a dit:
En gymnastique, on appelle cela un grand-écart .....

Patgis a dit:
D'accord avec vous ! Generali veut orienter les clients sur les UC et délaisse volontairement les fonds en euro.
De nombreux assureurs sont dans une situation comparable à celle de Generali

Patgis a dit:
Pour cela ils devraient commencer par baisser tous leur frais ! personnellement je préfère la bourse en direct ! c'est beaucoup plus souple et surtout les frais sont minimes !!
A défaut de considérer les frais de fonctionnement d'une AV comme minimes, on peut admettre qu'ils sont plus élevés que ceux d'un PEA ou d'un CTO ...

Retour