Sans a dit:
Oui, mais après lui avoir dit le contraire .... voir mon lien plus haut...
Comme dit plus haut ce n'est pas la bonne interprétation. Macron a accusé EDF de ne pas avoir fait la maintenance nécessaire. Pas lui a demandé.
Ce qui révèle une ignorance criante du phénomène de CSC.
Sans a dit:
Mais depuis, l'état n'a t il pas récemment racheté EDF ?
L'état a toujours été actionnaire majoritaire. Il a fait une OPA et est maintenant unique actionnaire. Pour autant le statut d'EDF ne change pas et reste SARL et donc publie ses comptes, s'auto-finance et verse des dividendes à son actionnaire.
Sans a dit:
Et si l'info comme quoi l'état a racheté EDF est vérifiée (encore une recherche à faire

) que va dire Bruxelles ?
Rien. C'est une société de droit privé sur un marché concurrentiel même si son actionnariat est public.
Sans a dit:
Et comment va pouvoir être financé le nouveau programme sur les centrales nucléaires de MR Macron ? Par l'augmentation des tarifs de l'électricité ? Et bien ça promet .... merci Bruxelles

. On comprend pourquoi il n'a pas abordé le sujet du financement ....
C'est une excellente question et parfaitement d'actualité.
JB LEVY a bataillé pour la fin de l'ARENH afin de s'auto-financer. Il n'a pas réussi durant son mandat.
D'autres solutions existent.
Il faudra bien suivre ce que Messieurs Macron et Rémont décident.
NDi a dit:
Tout d'abord l'incompétence du gouvernement Macron qui a laissé plus de la moitié des centrales nucléaires à l'arrêt. La maintenance cela se prévoit !!!
Je vais faire un parallèle automobile pour expliquer.
Imaginez que vous avez 6 voitures. 2 anciennes de même modèle, 2 moyennement ancienne de même modèle et 2 récentes de même modèle.
Vous inspectez régulièrement le frein à main de voiture. Particulièrement le câble qui va s'user d'une certaine manière (allez disons qu'il va s'effilocher par l'extérieur pour l'exemple). Vous inspectez vos 6 voitures et il n'y a aucun signe d'usure. Que faites-vous?
Si vous répondez que vous enregistrez les résultats pour les comparer à la prochaine inpection et que vous continuez à les utiliser vous avez fait le même choix que celui que vous critiquez.
L'inspection d'après. Aucun signe d'usure sur les 6 véhicules. Néanmoins le garagiste va voir sur un des deux véhicules les plus récent une petite fissure dans le câble. Cette fissure est décrite dans la littérature mais la littérature dit que c'est impossible sur la matière d'un câble de frein à main.
Vous prenez donc la décision de réparer ce véhicule. D'arrêter l'autre identique jusqu'à ce que vous l'ayez inspecter avec l'éclairage de ce défaut qui n'etait pas recherché et de reverifier les 4 autres sans forcément les arrêter car ils ne sont pas de même conception mais il y en aura toujours 1 au garage.
Voilà vous avez arrêté 50% de vos véhicules.