Fin du CED HSBC, rémunération au jour le jour ?

Fermeture annoncée le 14 juin, effective le 19.
Dommage, je l'aimais bien mon CED...

Zyvou a dit:
Fermeture annoncée le 14 juin, effective le 19.
Dommage, je l'aimais bien mon CED...

Pour moi annoncé le 14 aussi mais toujours ouvert aujourd'hui. Avec un solde de 0,01€ (que j'ai laissé juste pour rire quand j'ai fait mon dernier virement le 1er juin)

Mon livret n'a toujours pas été clôturé. Ca fera bientôt deux mois. Sont vraiment pas pressés les HSBCiens. Il y a d'autres personnes dans le même cas ?

Je me demande s'ils ne cherchent pas simplement à ce qu'on utilise plus leur carte de retrait (C'est ce qui doit leur coûter le plus cher).

Idem ça devait être fermé le 2/7 et apparemment ça ne l'est tjs pas!

Bonjour,

Pour ceux dont le livret a finalement été clôturé, les sommes restantes vous ont-elles été virées sur votre compte externe référencé ?

Je n'ai plus accès à mon compte depuis fin juillet ("bloqué pour des raisons de sécurité, veuillez nous contacter") sans pourtant avoir fait d'erreur de connexion ou autre. Je pensais que c'était la fameuse fermeture du compte, mais je n'ai toujours pas récupéré les quelques euros qui étaient encore présents. Du coup j'ai un doute.

Qu'est-ce que cela vous donne lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte fermé ?

Je croyais qu'HSBC m'avait oublié :hypnotise:... ben non, RAR ce jour avec clôture annoncée le 1er octobre :biggrin:

Ca y est ils me l'ont fermé hier (en tout cas j'ai reçu le solde et je ne peux plus me connecter.)

On en a donc maintenant le coeur net : quand ils annoncent un truc pour un certaine date ils le font trois mois et demi plus tard.

Vachement sérieux. Me reverront pas de si tôt à la HSBC.

Faudrait savoir, entre ceux qui souhaitaient que la clôture de ce compte ait lieu le plus tard possible, et ceux qui se plaignent qu'elle n'ait pas été faite dès la date prévue ???
Comme on dit, parfois c'est le client qui est spécial, hein !

Dernière modification par un modérateur:
Bien sûr que j'aurais préféré ne pas recevoir de LRAR et pouvoir continuer à utiliser mon CED pendant plus longtemps. La question n'est pas là. Mais est-ce vraiment trop demander, à partir du moment qu'ils ont choisi de m'annoncer une date, de ne pas être laissé dans le noir pendant plus de trois mois ? C'est votre conception de la relation commerçant-client qui est peut-être un peu... euh... spéciale.

Tout comme votre lecture d'ailleurs : parmi ceux qui ont reçu la LRAR personne n'a dit qu'il souhaite une fermeture le plus tard possible après la date qui y est annoncée.

Ouais, ce que je trouve spécial, c'est la façon de traiter les ex-clients chez HSBC.
Ils ont "oublié" d'envoyer le dernier relevé mensuel, malgré le mail "votre relevé est disponible..."
Et depuis, impossible de l'obtenir... Aucune réponse...

Alors les paris sont ouverts: va-t-on recevoir l'IFU 2013??? :colere:

Merisier a dit:
Ils ont "oublié" d'envoyer le dernier relevé mensuel, malgré le mail "votre relevé est disponible..."

Et ce n'est même pas nouveau : depuis l'ouverture de mon CED il m'est arrivé souvent de recevoir le mail "relevé dispo" mais pas le relevé lui-même. Il fallait chaque fois des relances et des relances pour l'avoir. C'était pénible. Mais je suppose que notre zérocinq, vaillant défenseur des banques veuves et orphelines, va encore nous expliquer que tout ça est de la faute des clients.

liodess a dit:
Pour moi annoncé le 14 aussi mais toujours ouvert aujourd'hui. Avec un solde de 0,01€ (que j'ai laissé juste pour rire quand j'ai fait mon dernier virement le 1er juin)

liodess a dit:
Mais est-ce vraiment trop demander, à partir du moment qu'ils ont choisi de m'annoncer une date, de ne pas être laissé dans le noir pendant plus de trois mois ? C'est votre conception de la relation commerçant-client qui est peut-être un peu... euh... spéciale.

Bah faut voir déjà qui se moque le plus de la tête de l'autre ;-)
Quelle est la différence entre avoir un compte ouvert et inutilisé, avec un solde de 0.01€, et un compte fermé ?
En pratique je n'en vois aucune.

Dernière modification par un modérateur:
Bien sûr ! Quand on n'a rien de sensé à répondre au message de ce matin, on va chercher des poux dans la tonsure avec tout et n'importe quoi.

C'est pourtant simple : si les HSBCiens m'avaient averti que la clôture était repoussée de trois mois et demi, vous croyez que le compte serait resté inutilisé pendant ce temps ? Réfléchissez donc deux secondes avant de raconter des spécialités.

je rappelle à chaque intervenant que notre forum n'est pas un ring de boxe ...

merci d'en tenir compte dans vos interventions............

Ca me fascine toujours les mecs qui partent en vrille dès qu'on n'est pas d'accord avec eux :biggrin:
Bon je sais le mieux c'est de pas chercher à comprendre et les laisser dans leurs certitudes. Dont acte.

buffetophile a dit:
Dernière modification par buffetophile ; Hier à 15h14. Motif: langage inadapté

buffetophile a dit:
Dernière modification par buffetophile ; Aujourd'hui à 11h37. Motif: langage

buffetophile a dit:
je rappelle à chaque intervenant que notre forum n'est pas un ring de boxe ...

merci d'en tenir compte dans vos interventions............

robert05 a dit:
Ca me fascine toujours les mecs qui partent en vrille dès qu'on n'est pas d'accord avec eux :biggrin:
Bon je sais le mieux c'est de pas chercher à comprendre et les laisser dans leurs certitudes. Dont acte.

Excusez-moi mais je trouve votre façon de prétendre à tenir le "moral high ground" un peu... vaine.

Ma foi si c'est trop vous demander de continuer à discuter sur le fond...

Reçu ce matin le mail suivant des HSBCiens :

Nous vous informons que votre relevé de Compte DIRECT en date du 01/10/2012
est consultable à partir de votre Espace Client sécurisé.

Consultez-le dès maintenant à partir de la rubrique Relevés de Compte.

Mais comme je l'ai déjà dit une tentative de connexion se solde par le message suivant depuis une semaine :

Ref. P70 - Pour des raisons de sécurité, votre compte a été bloqué. Merci de bien vouloir prendre contact avec le service client au 0810.00.36.86 (coût d’un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine)

Bon d'accord on peut toujours espérer que ça va se résoudre en les contactant (encore que : voir le dernier message de Mérisier) mais leur esprit de contradiction est quand-même un peu... spécial.

Retour