Fin du CED HSBC, rémunération au jour le jour ?

Tiens, je viens de faire un virement externe de la totalité du solde, j'étais persuadé qu'ils allaient me bloquer en me disant qu'il fallait laisser un solde minimum (15 € ? je ne sais plus je n'ai même pas cherché), et non, rien, le virement semble être passé, et mon solde est à 0.
En revanche il reste 0.12€ d'intérêt bruts en cours, je suis prêt à les leur laisser...

Le minimum du compte est 0 €. Il est donc tout à fait normal que le virement soit passé. Mis à part mes versements ponctuels tous les trois mois, mon CED était toujours à 0 €.

NB : Si vous avez reçu le courrier en lettre simple (ce qui est mon cas), vous pouvez contester la clôture du compte. C'est ce que j'ai fais et j'ai gagné un préavis de deux mois (très bien car j'aurai des virements à faire début juillet).

Perso, toujours rien reçu... mais je pense que c'est peut-être dû au fait que j'ai aussi ouvert un livret A chez eux, pour mieux rémunérer quelques liquidités en attente de réemploi.

Y a-t-il d'autres membres de ce forum qui n'ont toujours pas reçu la lettre d'HSBC ?

Zyvou a dit:
C'est tellement tentant de voir de la perversité partout et de jouer la victimisation. Vous semblez cela dit bien seul à imaginer ce genre de scénario

...et c'est tellement tentant de déformer les propos des gens juste pour le plaisir d'en remettre une couche.

Quant à être "bien seul" : toute personne titulaire d'un CED et ne recevant pas ledit courrier en tirera logiquement les mêmes conclusions que moi.

xoni318 a dit:
Tiens, je viens de faire un virement externe de la totalité du solde, j'étais persuadé qu'ils allaient me bloquer en me disant qu'il fallait laisser un solde minimum (15 € ? je ne sais plus je n'ai même pas cherché), et non, rien, le virement semble être passé, et mon solde est à 0.
En revanche il reste 0.12€ d'intérêt bruts en cours, je suis prêt à les leur laisser...

C'est pourquoi j'ai laissé environ 15€ : j'attendrai le 1er juin avant de retirer le reste. :clin-oeil:

perussonne a dit:
Y a-t-il d'autres membres de ce forum qui n'ont toujours pas reçu la lettre d'HSBC ?

Pas reçu non plus.

FAQ "spécial clôture" [lien réservé abonné]

Zyvou a dit:
FAQ "spécial clôture" [lien réservé abonné]

Vous arrivez à visualiser les réponses ?
Car nous, que ce soit avec IE, Chrome, Firefox ou Safari, cela ne marche pas sauf à regarder dans le code source de la page !

Fred a dit:

non.................................

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......

perussonne a dit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......

y'a toujours des privilégiés................:biggrin::biggrin:

Non, juste "aux innocents les mains pleines" :tongue:

Fred a dit:
Car nous, que ce soit avec IE, Chrome, Firefox ou Safari, cela ne marche pas sauf à regarder dans le code source de la page !

Avec IE8 c'est très long pour obtenir la page mais avec de la patience elle finit par s'afficher.

- Je n'ai pas reçu le courrier. Que dois-je faire ?
Si le solde de votre Compte Epargne Direct est nul :
Votre compte sera clôturé à la date indiquée dans l'email,

Si vous détenez une carte de retrait, elle ne sera pas renouvelée et sera automatiquement résiliée à la date de clôture du Compte Epargne Direct auquel elle est rattachée.

Si le solde de votre Compte Epargne Direct est positif :
votre compte sera clôturé à la date indiquée dans l'email.
Le montant sera viré sur le compte dont vous nous avez communiqué les coordonnées bancaires au moment de l'ouverture de votre Compte Epargne Direct ou postérieurement.

Si vous détenez une carte de retrait, elle ne sera pas renouvelée et sera automatiquement résiliée à la date de clôture du Compte Epargne Direct auquel elle est rattachée.

Si les coordonnées bancaires communiquées au moment de l'ouverture de votre Compte Epargne Direct ou postérieurement ne sont plus valides et que le solde de votre Compte Epargne Direct est positif : Nous vous invitons à contacter le 0 810 00 36 86*. Nos conseillers feront le nécessaire pour vous accompagner dans la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

Si vous souhaitez connaître le solde de votre Compte Epargne Direct et / ou si vous pensez que le compte auquel est rattaché votre Compte Epargne Direct est un compte que vous avez clôturé : Nous vous invitons à contacter le 0 810 00 36 86*. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

- Le solde de mon Compte Epargne Direct est nul. Ai-je des démarches à entreprendre ?
Si le solde de votre Compte Epargne Direct est nul, vous n'avez aucune démarche à entreprendre. Votre compte sera clôturé à la date indiquée dans le courrier que vous avez reçu et dans l'email.
Si vous détenez une carte de retrait, elle ne sera pas renouvelée et sera automatiquement résiliée à la date de clôture de votre Compte Epargne Direct. Néanmoins, nous vous demandons, par mesure de sécurité, de bien vouloir procéder à sa destruction.

- J'ai effectué un nouveau versement depuis le 30 avril alors que le solde mon Compte Epargne Direct était nul. Que dois-je faire ?
Si vous avez effectué un nouveau versement sur votre Compte Epargne Direct depuis le 30 avril :
Le solde de votre Compte Epargne Direct sera viré sur le compte dont vous nous avez communiqué les coordonnées bancaires au moment de l'ouverture de votre Compte Epargne Direct ou postérieurement.
Si vous détenez une carte de retrait, elle ne sera pas renouvelée et sera automatiquement résiliée à la date de clôture de votre Compte Epargne Direct.

- Le solde de mon compte était positif, comment vais-je le récupérer ?
Si le solde de votre Compte Epargne Direct était positif, le montant sera viré sur le compte de dépôts dont vous nous avez communiqué les coordonnées bancaires au moment de l'ouverture de votre Compte Epargne Direct ou postérieurement.

- Je possède plusieurs Comptes Epargne Direct. Quelles sont les modalités de clôture ?
Si vous possédez plusieurs Comptes Epargne Direct, ils seront tous clôturés à la date indiquée dans l'email et le solde de chaque compte sera viré sur le compte de dépôts dont vous nous avez communiqué les coordonnées bancaires au moment de l'ouverture de votre Compte Epargne Direct ou postérieurement.

- J'ai clôturé le compte de dépôts auquel était rattaché mon Compte Epargne Direct à l'ouverture. Puis-je vous communiquer un nouveau compte bénéficiaire ?
Il vous suffit de nous retourner le coupon-réponse attaché au courrier que nous vous avons adressé le 30 avril 2012, dûment complété, daté et signé, accompagné d'un relevé d'identité bancaire impérativement à votre nom.

Si vous n'avez pas reçu notre courrier, nous vous invitons à contacter le 0 810 00 36 86*. Nos conseillers feront le nécessaire pour vous accompagner dans la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

- Que dois-je faire de ma carte de retrait Compte Epargne Direct ?
Votre carte de retrait ne sera pas renouvelée et sera automatiquement résiliée à la date de clôture de votre Compte Epargne Direct.
Néanmoins, nous vous demandons, par mesure de sécurité, de bien vouloir procéder à sa destruction.

- Ma carte de retrait arrive prochainement à échéance. Va-t-elle être renouvelée ?
Si votre carte de retrait arrive prochainement à échéance, celle-ci ne sera pas renouvelée.

- Avez vous des solutions d'épargne à me proposer ?
HSBC propose de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et à vos projets pour rémunérer votre épargne et gérer votre patrimoine. Nous vous invitons à contacter nos Conseillers au 0 810 00 36 86* afin qu'ils vous présentent nos offres.

:clin-oeil:

Après le courrier, j'ai aussi reçu le mail, avec le lien vers la FAQ. Par contre, la FAQ ne semble pas accessible par clics à partir de la page d'accueil de HSBC. Donc il n'est toujours pas clair si ceux qui n'ont reçu ni courrier, ni mail sont concernés. (et il y en a, tant sur les forums que dans mon entourage)

Si nécessaire on peut obtenir des infos via la messagerie interne du CED... ceci dit les réponses ne sont pas très "complètes".

Pour ma part, on m'a bien confirmé l'arrêt du CED, mais sans donner la date à laquelle mon CED sera arrêté.

De plus, il était indiqué dans la réponse que :
"Les clôtures de Compte Direct, Livret A Direct, Compte Titre Direct interviendront d'ici fin octobre 2012"

Appel téléphonique d'HSBC qui souhaite me garder comme client potentiel :clindoeil:

J'attends leur proposition...

HSBC fermera mon CED le 2 juillet 2012 prochain

Bonjour tout le monde.
Pour ma part l'intérêt du CED était les retraits gratuits à l'étranger. Pour le coup mon prochain déplacement à l'étranger est en juin, et j'aimerai utiliser la carte une dernière fois.
Mon compte disposait sera fermé en juillet. Est-ce que d'ici là je peux tjs virer de l'argent dessus et le retirer via la visa plus?
Merci,

Retour