zeldus
Contributeur régulier
jess93 a dit:Si les politiques pouvez empêcher plan social ça se serait. Perte était déjà de 1 milliard, perso va vouloir combler. Plan sauvegarde l'emploi est déjà en cours puisque les reclassements possibles ont été proposés. Pour les clients c'est déjà plus l'inconnu car scenario transfert BNP n est toujours pas confirmé.
Ligne Rouge qui est intervenu dans ce fil semble avoir des informations en interne d Orange Bank. Il rappelle que rien n est encore signé avec la BNP, mais qu’un courrier doit être envoyé aux clients OB au T1.
Il reste des interrogations sur ce que vont devenir les comptes à découvert non comblés, les clients fragiles, la gestion des contentieux coûte très cher, surtout pour des montants de quelques centaines d euros en général. Ce n est même pas rentable la plupart du temps, les boites de recouvrement tentent d intimider les clients en défaut mais finissent pas laisser tomber au bout de quelques mois et ne vont jamais au tribunal.
A priori, tous les crédits restent chez OB selon Ligne Rouge. La, c est clair.
On ignore toujours si la BNP accepte tous les comptes dont les clients veulent aller chez eux ou peut les refuser. Auquel cas, la gestion des contentieux des comptes clôturés litigieux restera chez OB. Ça va prendre du temps et leur coûter cher.
OB a tout intérêt à mettre la pression sur la BNP pour que celle ci reprenne la totalité des comptes qui le demandent, même ceux « pourris « ou à problème. Si la BNP les refusent, ils resteront chez OB, aucune boîte de recouvrement n acceptera de traiter des dossiers à quelques centaines d euros avec un très faible pourcentage de succès de recouvrement.
Dernière modification: