Orange Bank Fin d'orange bank ?

jess93 a dit:
Si les politiques pouvez empêcher plan social ça se serait. Perte était déjà de 1 milliard, perso va vouloir combler. Plan sauvegarde l'emploi est déjà en cours puisque les reclassements possibles ont été proposés. Pour les clients c'est déjà plus l'inconnu car scenario transfert BNP n est toujours pas confirmé.

Ligne Rouge qui est intervenu dans ce fil semble avoir des informations en interne d Orange Bank. Il rappelle que rien n est encore signé avec la BNP, mais qu’un courrier doit être envoyé aux clients OB au T1.

Il reste des interrogations sur ce que vont devenir les comptes à découvert non comblés, les clients fragiles, la gestion des contentieux coûte très cher, surtout pour des montants de quelques centaines d euros en général. Ce n est même pas rentable la plupart du temps, les boites de recouvrement tentent d intimider les clients en défaut mais finissent pas laisser tomber au bout de quelques mois et ne vont jamais au tribunal.

A priori, tous les crédits restent chez OB selon Ligne Rouge. La, c est clair.

On ignore toujours si la BNP accepte tous les comptes dont les clients veulent aller chez eux ou peut les refuser. Auquel cas, la gestion des contentieux des comptes clôturés litigieux restera chez OB. Ça va prendre du temps et leur coûter cher.

OB a tout intérêt à mettre la pression sur la BNP pour que celle ci reprenne la totalité des comptes qui le demandent, même ceux « pourris « ou à problème. Si la BNP les refusent, ils resteront chez OB, aucune boîte de recouvrement n acceptera de traiter des dossiers à quelques centaines d euros avec un très faible pourcentage de succès de recouvrement.
 
Dernière modification:
Ou OB enclenché la clôture des comptes, vend a une société de recouvrement les dettes pour un sou et ceux qui veulent ont une réduction chez HB comme ça s'était passé chez ING...

Le problème ce sont les crédits et les salariés. Les comptes courants c'est pas un problème du tout.
 
Dans tout ce marasme .... j'ai finalement réussi à fermer mon compte OB !!!!!!
La fermeture s'est passée sans encombre et surtout, je n'ai parlé à aucun conseiller !!!
Je recommande donc la fermeture de compte chez OB
 
Bonjour à toutes et à tous : C'est parti....
1708437445868.png
 
Merci pour l'information
 
Bonjour à toutes et à tous. Information confirmée par ce message interne (et anonymisé) d'Orange :

Fin de la commercialisation du compte à vue Orange Bank en boutiques Orange
il y a 8 jours par Cédric
Le 19/02/2024 marquera l’arrêt de la commercialisation du compte à vue Orange Bank en boutiques Orange.
A cette date, les parcours d’enrôlement et d’indication du compte à vue seront fermés dans CRM-GP.
Merci de noter que le PXF n’est pas concerné.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Basic.
 
Pilou40 a dit:
Peut-on parler de migration dans ces conditions?
Absolument pas ! En gros, ils vont fermer les comptes OB cet été et libre à ceux qui le souhaitent ou pas d ouvrir un compte chez HelloBank comme n importe quel client d une autre banque. Sachant qu il y a les 2 mois légaux de préavis avant de clôturer les comptes.

Et il leur a fallu 8 mois pour pondre une migration aussi foireuse.
 
zeldus a dit:
Absolument pas ! En gros, ils vont fermer les comptes OB cet été et libre à ceux qui le souhaitent ou pas d ouvrir un compte chez HelloBank comme n importe quel client d une autre banque. Sachant qu il y a les 2 mois légaux de préavis avant de clôturer les comptes.

Et il leur a fallu 8 mois pour pondre une migration aussi foireuse.
si on lit bien l'article alors les premiers comptes seront fermé fin Avril si premier courriers partent cette semaine. en tout cq ce qui nous disais qu'on pouvais pas fermer une banque comme ça....après ING, la migration apparement très compliqué niveau IT des clients HSBC....sans doute mieux de fermer et rouvrir un compte.
 
J'ai déjà un compte Hello Banque, est ce que je fais avoir avoir droit à des carottes ou pas ?
 
Ezerian a dit:
J'ai déjà un compte Hello Banque, est ce que je fais avoir avoir droit à des carottes ou pas ?
Je ne pense pas que ça fonctionnera, vous pouvez toujours négocier.
 
Pilou40 a dit:

voici ce qui attend les clients qui migreront vers Hello bank !​

(article MoneyVox)

Peut-on parler de migration dans ces conditions?

"Les clients abandonnés par Orange doivent faire la démarche d'ouvrir un compte chez Hello bank !. Elle peut, en revanche, leur faciliter la vie."
Il n’a jamais été question de migration à l’instar de HSBC et CCF.
 
jess93 a dit:
si on lit bien l'article alors les premiers comptes seront fermé fin Avril si premier courriers partent cette semaine. en tout cq ce qui nous disais qu'on pouvais pas fermer une banque comme ça....après ING, la migration apparement très compliqué niveau IT des clients HSBC....sans doute mieux de fermer et rouvrir un compte.
En ce qui me concerne j’ai toujours précisé que pour la partie crédit ce sera compliqué. Les comptes qui ferment dans 40 jours n’ont certainement pas un crédit à la consommation ou alors pour lequel il ne reste pas beaucoup de mensualités. Sachant qu’il y a aussi des crédits pour l’acquisition des smartphones chez Orange qui en soit sont des crédits à la consommation à caractère exclusif.

À voir ce qu’ils vont faire de ces clients.
La clôture des comptes ne signifie pas cession d’activité dans l’immédiat. ING en est la preuve.
 
Il y en a pour des mois avant les fermetures de compte « forcées »; ça sera probablement pas fini en 2024.

J’imagine que le gros des clients est deja plus ou moins parti mais pour ceux qui ne seront pas joingnables, qui ne répondront pas pour faire chi* ca sera long

En tout cas les offres ne font pas rêver.
 
Bonjour à toutes et à tous,
1709124757462.png
 
çà veut vraiment dire que leur portefeuille était mauvais, BNP a du refuser de le prendre en l'état et ils veulent faire leur propre diligences sur les clients entrants; au final çà sera plus clean pour tout le monde mais il risque d'y avoir des refus.

Mais ce processus est potentiellement encore plus long qu'un transfert de portefeuille
 
jess93 a dit:
si on lit bien l'article alors les premiers comptes seront fermé fin Avril si premier courriers partent cette semaine. en tout cq ce qui nous disais qu'on pouvais pas fermer une banque comme ça....après ING, la migration apparement très compliqué niveau IT des clients HSBC....sans doute mieux de fermer et rouvrir un compte.

C est plus compliqué que ça, il y a les 2 mois de préavis légaux plus les comptes qui sont à découvert et que les clients devront renflouer à leur rythme. Un découvert de 1000 euros, ça coûte bien moins cher à négocier avec des remboursements en 5 ou 6 mois auprès du client que de tout envoyer bazarder en agence de recouvrement sachant qu il y a 2 mois supplémentaires ( 60 jours ) pour dénoncer la dette. Il y a aussi les clients qui ne répondront pas aux courriers de choix, il faudra gérer les relances. Et puis le temps nécessaire à HB pour étudier les ouvertures de comptes, on ouvre pas 500 000 comptes bancaires en 2 mois !

Il est écrit dans l article que ce doit être effectif à la fin de l’été, donc bien loin de la Toussaint 2023 que vous annonciez ici même il y a 8 mois. On est plutôt à 14 mois, à fin Août, et encore, il y aura toujours des clients à problème à cette échéance. Fin 2024 semble beaucoup plus réaliste.
 
Dernière modification:
Triaslau a dit:
çà veut vraiment dire que leur portefeuille était mauvais, BNP a du refuser de le prendre en l'état et ils veulent faire leur propre diligences sur les clients entrants; au final çà sera plus clean pour tout le monde mais il risque d'y avoir des refus.

Mais ce processus est potentiellement encore plus long qu'un transfert de portefeuille

La BNP via HB ne peut pas étudier au cas par cas des ouvertures de centaines de milliers de comptes bancaires en quelques mois. C est pratiquement autant que leur parc d abonnés actuel ! ( HB )

Fin 2024 semble un minimum raisonnable et OB a annoncé ne pas lâcher les clients dans la nature sans service bancaire. Si c est un minimum synchro, ça va durer un certain temps, voir un temps certain.

On peut imaginer que OB clôturera les comptes progressivement une fois que les clients auront eu une réponse de HB, sur des mois.
 
zeldus a dit:
On peut imaginer que OB clôturera les comptes progressivement une fois que les clients auront eu une réponse de HB, sur des mois.
Surement mais rester client d'une banque fantôme avec un service client quasi inexistant et une capacité quasi nulle à faire face au moindre problème basique (renouvellement CB suite à perte ou vol, par exemple) je vois pas l’intérêt d'y rester sauf si on est détenteur d'un compte " à problème" et pas forcement pressé de le résoudre....

Il semble que la limite "du raisonnable" se situe autour de l'été 2024 selon l'article de MoneyVox.
 
Retour
Haut