Pour l instant, on ne sait pas si la BNP va surenchérir sur l offre de Ripplewood.
J’ai de gros doutes sachant que leur propre banque en ligne Hello Bank n est pas rentable. Et tout semble indiquer que si Ripplewood suit le dossier OB attentivement depuis le printemps dernier, BNP a servi de lièvre pour faire monter les enchères auprès de Ripplewood. C est un grand classique dans les négociations, on l a vu avec Casino ou Xavier Niel a claqué la porte en disant qu il n avait servi qu à faire monter les enchères de l offre concurrente.
Le redressement d OB par un fond d investissemment spécialisé prendra des années. Par Ailleurs, à la différence de l’allemande N26 qui a fait n importe quoi avec l argent de ses clients , OB resterait sous giron français avec des syndicats français et des règles françaises ( a vérifier car on ignore ce que deviendra le personnel 2 ans après )
J ai un crédit chez OB, je ne peux donc pas en partir sauf à passer par un rachat avec un taux de 1,5% à 5%. J ai un compte en parallèle chez Boursorama avec le même type de carte débit différé et autorisation de découvert.
Les comptes bloqués ( ça reste à prouver ), les changements d offres ne peuvent pas être rétroactives, mon crédit, je garde mon taux aux memes conditions. L apocalypse que vous annoncez ne semble en tout cas pas d actualité. De toute façon, selon vous, tout devait être bouclé à la Toussaint, on est à Noël et rien n a changé. Et je vous parie qu il en sera de même à Pâques au regard de la complexité du dossier.