zeldus
Contributeur régulier
jess93 a dit:d'ailleurs BNP couvre déjà orange bank avec cardif et je crois possibilité de migrer gestion crédits chez cetelem
C est un dialogue de sourd. Un client qui a un crédit et se retrouve au RSA ou minima sociaux, ( et il y en a de plus en plus ), l organisme prêteur ne récupérera rien car le client est insolvable.
J’ai un proche dans ce cas, 2700 euros de crédit conso à rembourser, l organisme prêteur qui mandate un huissier, la personne a envoyé son relevé de RSA, toutes les relances se sont arrêtées et plus personne ne l a contacté.
Donc, ni BNP, ni Cetelem ne les reprendront. Il resteront chez OB. La question est quel est le volume de crédits qui devraient finir en contentieux et probablement en pure perte. Vu la conjoncture, ça n’est pas négligeable.
Et il y aura aussi les découverts bancaires des comptes courants non comblés, ça aussi, c est de la perte pour le repreneur.
De toute façon, ceux qui disent que tout va passer comme une lettre à la Poste sont les memes qui disaient que tout seraient terminé au 31/12. On voit le résultat.
Dernière modification: