KaMIRD
Contributeur régulier
Revolut le fait
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
* Les clients et les salariés qui restent ...Colnago a dit:vu ce que je lis ici et la sur twitter, en effet Orange Bank, c'est finiles clients vont trinquer, y'a grève aujourd'hui apparemment
Vu tout ce que OB aspire en argent et les licenciements, s'ils n'ont pas de solution en 2024, ils seront placés sous la tutelle de l'AMF avant liquidation.zeldus a dit:Et on est pas à l abri d un échec des négociations avec la BNP avec la BCE et l’autorité de la concurrence qui doivent être saisies et peuvent bloquer l opération a tout moment en demandant à la BNP de céder une activité en échange.
au royaume des aveugles....le plan social est proche si pas encore lancé, le cabinet en charge déjà à la tâche. Bref on ne peut conseiller qu'il faut mieux voir ailleurs surtout qu'apparemment Orange veut faire au rabais et la fermeture ne sera pas aussi soft que celle d'ING qui avait déjà connu quelques couacs.zeldus a dit:Si la fermeture était imminente, il ne serait tout simplement plus possible d ouvrir de nouveaux comptes et de faire de nouvelles demandes de crédit immobilier ou conso.
Surtout qu il y a une promo de 3 mois sur l offre Premium.
Bref, y a le temps. OB arrêtera toute commercialisation de ses offres quand les choses seront figées, or, ce n est pas le cas. Et on est pas à l abri d un échec des négociations avec la BNP avec la BCE et l’autorité de la concurrence qui doivent être saisies et peuvent bloquer l opération a tout moment en demandant à la BNP de céder une activité en échange.
La hausse des taux ne doit rien arranger.
OK et l'état français il fait comment si il n'y plus assez de personnel pour gérez l'activité.zeldus a dit:Je n ai jamais dit qu OB ne fermerait pas en 2024, je constate juste que ceux qui étaient alarmistes cet été en nous parlant d une fermeture au plus tard pour la fin de cette année se sont trompés.
Bien sur qu il est souhaitable d aller dans un autre établissement bancaire, mais bcp de questions subsistent notamment sur les crédits en cours. Et comme indiqué, de nombreuses étapes restent à franchir. Entre la BCE et l autorité de la concurrence, rien ne dit que tout passera comme une lettre à la Poste.
Quant à une liquidation judiciaire avec pertes et fracas, je n y crois pas un instant, l Etat français ne laissera pas faire n’importe quoi qui planterait des dizaines , peut être même centaines des milliers de clients. Il a de nombreux leviers d action sur la maison mère Orange.
Il suffit comme une banque dans les DOM qui a très récemment ferme "avec fracas" de prélever chez un autre établissement...zeldus a dit:mais bcp de questions subsistent notamment sur les crédits en cours
Si OB tombe en défaut de paiement oui. Mais l'ACPR mettra sa tutelle avant et procédera a la liquidation, assisté ou non du fonds de garantie qui est là pour ça.zeldus a dit:Quant à une liquidation judiciaire avec pertes et fracas, je n y crois pas un instant
jess93 a dit:au royaume des aveugles....le plan social est proche si pas encore lancé, le cabinet en charge déjà à la tâche. Bref on ne peut conseiller qu'il faut mieux voir ailleurs surtout qu'apparemment Orange veut faire au rabais et la fermeture ne sera pas aussi soft que celle d'ING qui avait déjà connu quelques couacs.
AlbertoWin a dit:Il suffit comme une banque dans les DOM qui a très récemment ferme "avec fracas" de prélever chez un autre établissement...
Si OB tombe en défaut de paiement oui. Mais l'ACPR mettra sa tutelle avant et procédera a la liquidation, assisté ou non du fonds de garantie qui est là pour ça.
Les clients ne seront pas leses mais pour ceux qui peuvent, partez MAINTENANT.
Les FICP ne seront jamais repris par un établissement de crédit ?zeldus a dit:Non, les clients FICP et ou en difficulté financière,´du genre a découvert 29 jours sur 30 ne seront jamais repris par un organisme de crédit. Qui reprend le credit ? Comment ça se passe si les clients sont en défaut de remboursement ? Personne ne veut de ces clients la.
Essayez d aller ouvrir un compte et faire une demande de reprise de crédit en étant FICP, vous verrez que vous ne trouverez aucune banque ou établissement de crédit qui vous acceptera.
Et il avait été dit à un moment dans la presse que la proportion de clients en difficulté financière était nettement plus élevé chez OB que d autres établissements bancaires.
Et lancer des contentieux pour quelques centaines d euros voir 1000 ou 2000 euros n est absolument pas rentable, ça a deja été dit ici. Donc le repreneur devra s attendre à essuyer des pertes sur des clients en fragilité financière.
Ah oui et comment les gens en interne sont déjà au courant du nombre de 240 reclassements proposés notamment chez sosh et 400 licenciements, certes le PSE peut être pas encore validé par la Direct mais apparement cabinet en charge du PSE est déjà à l'oeuvre.zeldus a dit:Aucun plan social ne peut être activé sans consultation préalable des élus et représentants du personnel, sous peine de nullité. Et quand il y aura le CCE d information, les élus contacteront bien évidemment la presse pour expliquer comment les choses vont se passer.
Il y a eu une journée de grève du personnel qui s inquiète pour leur avenir, tout à fait compréhensible mais rien de plus. Bref, à suivre.
Exactement, j'y ai pensé en plus.jess93 a dit:Ah oui et comment les gens en interne sont déjà au courant du nombre de 240 reclassements proposés notamment chez sosh et 400 licenciements, certes le PSE peut être pas encore validé par la Direct mais apparement cabinet en charge du PSE est déjà à l'oeuvre.
Marnik a dit:Les FICP ne seront jamais repris par un établissement de crédit ?
1) le droit au compte.
2) ma French Bank, Revolut et d’autres ont une licence rétablissement de crédit et pourtant ils prennent sans problème.
3) les crédits impayés risquent de partir en perte donc dans le passif.
Par ailleurs, Orange Bank était en grève récemment et les syndicats ont eu des infos, ils faut regarder les infos qui tombent.
d'ailleurs BNP couvre déjà orange bank avec cardif et je crois possibilité de migrer gestion crédits chez cetelemTriaslau a dit:les crédits c'est vraiment le plus facile à reprendre tout le monde les veux; la seule question c'est à quel prix et selon ce prix orange décidera entre les vendre ou les garder et essayer de gérer le recouvrement (ce qui coute cher en soi alors qu'ils veulent en finir); mais vraiment il n'y a aucun enjeu autour de la reprise des crédits existants.