Orange Bank Fin d'orange bank ?

AlbertoWin a dit:
messages publics sur les réseaux sociaux, le mail au président, Julien Courbet, UFC que choisir...

Là ça me semble pas la bonne idée.

Les réseau sociaux ou la médiatisation, ça marche pour défendre "la veuve et l'orphelin". La on parle de "soucis de riche" (pardon mais les sommes épargnées en jeu sont pour beaucoup de Français impossible à atteindre de leur vie..).

Donc pour moi il faut utiliser les outils "des riches" en particulier les recours judiciaires. Le capital n'est pas en jeu. Quoi qu'on pense d'Orange, c'est pas des voleurs. Par contre il y a clairement un prejudice sur les plus value qu'Orange devra indemniser.

Nico M a dit:
Là ça me semble pas la bonne idée.

Les réseau sociaux ou la médiatisation, ça marche pour défendre "la veuve et l'orphelin". La on parle de "soucis de riche" (pardon mais les sommes épargnées en jeu sont pour beaucoup de Français impossible à atteindre de leur vie..).

Donc pour moi il faut utiliser les outils "des riches" en particulier les recours judiciaires. Le capital n'est pas en jeu. Quoi qu'on pense d'Orange, c'est pas des voleurs. Par contre il y a clairement un prejudice sur les plus value qu'Orange devra indemniser.

Merci,
Pour moi, le plus grand manque à gagner est au niveau de mon temps.
Je passe 1h avec eux au téléphone par jour ... c'est un temps que je ne passe pas avec mes clients et ça se ressent sur ma productivité. Mais effectivement il y a aussi le manque à gagner au niveau des intérets.

Lors de l'appel du jour on me dit que le virement a été "validé" et qu'il devrait partir en début de semaine prochaine. Pile poil après la fin de la quinzaine ...
Je n'y crois pas, ça doit être la 6e ou 7e fois qu'on me dit que le virement est parti pour me ressortir une excuse derrière.
Je n'ai même pas envie de commenter ça ... pour une demande faite le 28/08 soit il y a 3 semaines.

Un conseiller d'OB qui m'appelle pour s'excuser et reconnait certaines defaillances de la banque.
Il continue de se cacher derrière "les obligations reglementaires".

il me promet un geste commercial de 20€ pour régler ça....
Je réussis à négocier la gratuité du compte jusqu'à la fin d'année. Chez OB il faut garder son compte Premium actif jusqu'au 31/12 pour profiter de la rémunération du livret d'épargne.

Derrière l'ACPR et le médiateur étudieront les autres dédommagements que j'ai demandé.
J'espère juste que le virement sera fait aujourd'hui comme on me l'a promis.

Yesss !!!

Nico M a dit:

On voit le bout du tunnel ...
Je précise que c'est le signalement à Signal conso qui les a bougé. En tout cas, la personne qui m'a appelé aujourd'hui m'a dit que c'était suite au contact de Signal conso...

En tout cas pour l'instant le virement est tjrs marqué en attente, même si on me dit qu'il est parti.

On m'a aussi dit que mon compte était flagué à cause:
- de sa récence,
- des gros montants entrant et sortants
- Ils ne savent tjrs pas pourquoi les virements ne passent pas.

Merci à tout ceux qui ont suivi cette "affaire". pour l'instant ce n'est pas encore fini mais j'espère que ça le sera bientôt.

KaMIRD a dit:
On voit le bout du tunnel ...
1min après ce post .... JE RECOIS LA NOTIFICATION !!! j'ai reçu les fonds !!!!!!
DOBY EST LIBRE !!!!!

Au revoir Orange Bank ... Je n'ai plus que 10,69€ chez eux.
Ce fut long et pénible !!!!

MERCI à tous. Ils ont validé le virement à 11H30. Reçu à 14H15. Comme quoi les excuses techniques ... quand ils veulent ... ça part en 3h

Dernière modification:
KaMIRD a dit:
1min après ce post .... JE RECOIS LA NOTIFICATION !!! j'ai reçu les fonds !!!!!!
DOBY EST LIBRE !!!!!

Au revoir Orange Bank ... Je n'ai plus que 10,69€ chez eux.
Ce fut long et pénible !!!!

MERCI à tous. Ils ont validé le virement à 11H30. Recy à 14H15. Comme quoi les excuses techniques ... quand ils veulent ... ça part en 3h
Ma technique de pauvre a donc marché @Nico M . Tant mieux pour vous.

AlbertoWin a dit:
Ma technique de pauvre a donc marché…
J’ai pas compris que c’était grâce aux réseaux sociaux ou à J. Courbet… mais j’ai peut être loupé quelque chose. :unsure:

L'ancien KaMIRD aurait couru mettre un bout de son épargne chez Fortuneo pour profiter des 5% pour 4 mois. Le nouveau KaMIRD en homme apaisé se contentera des 3,2% de Wise pour l'instant ...

technique de riches contre technique de pauvres.
excellent
[lien réservé abonné]

Oui, ce recours a été abordé à partir du post #284 et @KaMIRD a fait la réclamation quasi dans la foulée.

Cela confirme l’efficacité de cet outil. C'est une vrai réussite de simplicité et d’efficacité. Par contre la réaction peu prendre un certain temps et Signal Conso ne lache rien et relance tant qu'il n'a pas de réaction.

Oui c'est très bien pour @KaMIRD mais aussi pour cet outil dont il faut faire la promotion.

Nico M a dit:
Oui, ce recours a été abordé à partir du post #284 et @KaMIRD a fait la réclamation quasi dans la foulée.

Cela confirme l’efficacité de cet outil. C'est une vrai réussite de simplicité et d’efficacité. Par contre la réaction peu prendre un certain temps et Signal Conso ne lache rien et relance tant qu'il n'a pas de réaction.

Oui c'est très bien pour @KaMIRD mais aussi pour cet outil dont il faut faire la promotion.
J'ai déjà utilisé ce service mais je ne l'avais pas indiqué contrairement à ce que je pensais car vous l'aviez fait. Certaines entreprises répondent et d'autres non mais au moins le service des fraudes est également averti.
Par contre à utiliser avec parcimonie.

Nico M a dit:

Ils ont transmis à OB dans les 5min.
C'est marrant parce que je suis sûr que le cas Orange Bank sera étudié en école de commerce sous l'angle "les clients n'étaient pas prêts à confier leur argent à un opérateur de telephonie" alors que c'est leur service en soi qui est nul.

KaMIRD a dit:
Ils ont transmis à OB dans les 5min.
C'est marrant parce que je suis sûr que le cas Orange Bank sera étudié en école de commerce sous l'angle "les clients n'étaient pas prêts à confier leur argent à un opérateur de telephonie" alors que c'est leur service en soi qui est nul.
les memes de ses ecoles de commerce qui sont souvent a l'oeuvre dans l'intelligentsia de ses banques (dirigeants, cadres supp..).... bref on apprend pas de ses erreurs.

Colnago a dit:
les memes de ses ecoles de commerce qui sont souvent a l'oeuvre dans l'intelligentsia de ses banques (dirigeants, cadres supp..).... bref on apprend pas de ses erreurs.
Ces personnes ont déjà quitté le navire, ce sont les salariés qui gèrent l'entreprise maintenant... Les riches en premier, les autres ensuite, comme le Titanic.

AlbertoWin a dit:
Ces personnes ont déjà quitté le navire, ce sont les salariés qui gèrent l'entreprise maintenant... Les riches en premier, les autres ensuite, comme le Titanic.
ses personnes sont toujours la.. sauf les dirigeants, qui partent ailleurs mais sont aussitôt remplacés.
Orange Bank, n'est pas encore une coop.. ni actionnariat ouvert pour être géré par des salariés.

BTW, j'ai reçu une réponse bison de l'ACPR qui m'explique qu'ils ne sont pas vraiment compétents pour mon cas.

KaMIRD a dit:
Update:
Appel OB du Vendredi et m'a demandé de faire une demande de virement manuscrite et signée avec la date du jour en plus du virement sur l'appli pour qu'elle soit prise en compte. C'est quel genre de banque en ligne ça ?
Toujours avec leurs justifications bidons: C'est une obligation règlementaire. Ils ont pour consigne de noyer le client dans du verbiage qui fait peur, blanchiment, terrorisme, détournement ...
Ensuite il y aura des frais de 15€ pour virement en 24h ... mais il partira surement Lundi ou Mardi ....
Pour une demande faire le 28/08 ...
Ils arrivent à faire pire tous les jours.
Vu ce que tu décris, je te conseille de retirer ton argent de cette banque et de le placer dans une banque digne de confiance.

MDacier a dit:
Vu ce que tu décris, je te conseille de retirer ton argent de cette banque et de le placer dans une banque digne de confiance.
Tu n'as pas suivi le feuilleton des deux derniers mois mais c'est deja fait.

Bonjour,

Orange Bank proposait le service de demande d'argent :
[lien réservé abonné]

Le demandeur génère sa demande dans l'application en renseignant un montant et un numéro de mobile.
Le destinataire reçoit une url par SMS qui le redirige sur le site d'Orange bank. Il peut alors payer par carte bancaire (sans avoir besoin d'être client d'Orange Bank). Les fonds sont crédités immédiatement sur le compte du demandeur.
Si le destinataire ne paie pas rapidement, le demandeur peut lui envoyer des relances par sms :biggrin: . Au bout de 7 jours si le destinataire n'a toujours pas payé, le demandeur reçoit un sms pour l'informer que le destinataire n'a pas donné suite à la demande.

A présent qu'Orange bank ferme, existe t-il une banque ou autre qui propose un système similaire ?

Retour