Orange Bank Fin d'orange bank ?

Salut KaMirD,

As tu beaucoup d'argent a transférer.
Sinon je sais que Revolut, Fortuneo propose le rechargement par CB gratuitement.

Peux être un moyen de vider ton compte chaque mois jusqu'à ton plafond mensuel?

Non

J'ai (j'avais 300k€) à sortir dont il reste le tiers.
Mon compte a été "bloqué" plusieurs fois mais ce n'est pas ça. C'est juste que "ça ne marche pas".
Coté OB on me dit que tout va bien sur mon compte, que tout marche. Mais tous les créanciers voient leur prélèvements refusés.
C'est la marque de fabrique d'OB. On vous confirme vos operations, puis on vous enfume. C'est la même chose avec les virements. Sur la dernière partie de mon argent, on me dit que le virement a été fait. Puis je rappelle 2j plus tard on me sort une excuse bidon. Successivement:
- Il fallait envoyer un mail
- Il fallait ecrire une lettre MANUSCRITE !!!
- il fallait faire une operation sur l'appli
- Il fallait nous appeler ( alors que je les ai au téléphone tous les jours)
- Il faut faire des verifications d'identité (alors que c'était un virement du livret vers le compte courant OB)
- Il faut contacter un technicien
- le systeme ne se raffraichit pas

j'en ai surement oublié
....

Est ce que vous savez à date qui reprend les prêt immobiliers d'Orange Bank ? Merci

Bonjour à toutes et à tous.

A ma connaissance non mais dans un communiqué de presse qui date de quelques mois Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas, avait dit ceci :

Lien vers mon post page 26

@KaMIRD, Orange Bank pour moi c'est très loin. J'avais ouvert mon compte le 01/11/2017 dans les 1000 premiers clients (j'ai même eu une prime suplémentaire de 40 € pour ça...)

J'ai conservé le compte 1 an, 1 mois et quelques jours. J'ai demandé la clôture le 06 octobre 2018. Ça été un an de galère.

J'avais aussi ouvert un livret d'épargne sur lequel j’avais transféré sans aucun problème 50 000 € de Boursorama sur ce livret.

Et je me souviens bien des tracasseries lorsque le montant du transfert du livret vers le compte courant dépassait un certain montant. J'ai aucun souvenir du montant, mais le retour de l'argent s'est fait en N virements inférieurs de 1 € à ce seuil. A l'époque ca s'est bien passé et croyez moi la première année d'Orange Bank ça été la vrai "cata..." Rien ne fonctionnait bien.

1694624695357.png

Dernière modification:
Nico M a dit:
J'ai demandé la clôture le 06 octobre 2018. Ça été un an de galère.
Aucune BEL n'est championne de la clôture des comptes...

Ma phrase est pas claire.

Le 1 an de galère, c'est pas la cloture, qui s'est faite assez correctement en moins d'un mois. C'est les 1 an d'utilisation du compte qui ont été galère car rien ne fonctionnait. On perdait régulièrement l'accès au compte sans raison et les paiements CB étaient assez régulièrement refusés, surtout en paiement mobile.

Et pour info sur ce sujet, la clôture de mon compte Lydia, que j'avais préalablement vidé et dont j'avais bloqué la CB depuis 1 mois s'est faite en 2 clics... Incroyable. Le 2 ème clic c'est "vraiment pas de regrets ?..."

Nico M a dit:
Et pour info sur ce sujet, la clôture de mon compte Lydia, que j'avais préalablement vidé et dont j'avais bloqué la CB depuis 1 mois s'est faite en 2 clics... Incroyable. Le 2 ème clic c'est "vraiment pas de regrets ?..."
Oui mais Lydia n'est pas une banque...

Nico M a dit:
@KaMIRD, Orange Bank pour moi c'est très loin. J'avais ouvert mon compte le 01/11/2017 dans les 1000 premiers clients (j'ai même eu une prime suplémentaire de 40 € pour ça...)

J'ai conservé le compte 1 an, 1 mois et quelques jours. J'ai demandé la clôture le 06 octobre 2018. Ça été un an de galère.

J'avais aussi ouvert un livret d'épargne sur lequel j’avais transféré sans aucun problème 50 000 € de Boursorama sur ce livret.

Et je me souviens bien des tracasseries lorsque le montant du transfert du livret vers le compte courant dépassait un certain montant. J'ai aucun souvenir du montant, mais le retour de l'argent s'est fait en N virements inférieurs de 1 € à ce seuil. A l'époque ca s'est bien passé et croyez moi la première année d'Orange Bank ça été la vrai "cata..." Rien ne fonctionnait bien.

Afficher la pièce jointe 20677

vous devez sans doute comprendre ce que je vis en ce moment ... le pire c'est le temps que j'y passe. j'ai du avoir entre 20 et 30h de telephone avec eux. Avec les conseillers qui vous disent ce que vous voulez entendre "oui le virement a été fait, vous aurez un geste commercial, je viens d'avoir un technicien au telephone" puis le lendemain je me rends compte que c'était complètement bidon.
Je l'ai fait en 2 fois. Un premier virement pour les sommes qui étaient sur mon compte courant. + le compte épargne en 2 fois. (je voulais le faire sur deux comptes séparés mais renoncé)

Bonjour,
Je viens de découvrir le fil.
Avez-vous tenté le "service d'aide à la mobilité bancaire" ?
En théorie, c'est la nouvelle banque qui s'occupe de tout. Avec un peu de chance, ils y arriveront.

[lien réservé abonné]

Et est-ce que vous avez aussi des problèmes avec des plus petits virements ? En 1 mois vous auriez eu le temps de virer 30* 10k. 😉 (Je caricature un peu)

@Max1 ce service permet de domicilier des virements et des prélèvements et de clôturer le compte.

Je pense en effet que @KaMIRD devrait cloturer son compte mais si le virement de clôturé est aussi long...

Je sais. Mais peut-être qu'une banque réussira ce qu'un particulier échoue à faire. 🤔
Il n'a rien à perdre à le tenter. Ça ne peut pas être pire (j'espère) que ce qu'il subit jusqu'à présent.

ça fait une semaine que j'ai 0,69€ sur mon compte.
A l'appel du jour la conseillère me dit:
- Je ne sais pas, le virement doit être validé par un service (quel service on ne sait pas) . Je ne peux pas vous dire quand ça sera fait. 3 putain de semaines !!!!
- Je pète un plomb. On me répond. Je n'ai rien à vous dire.
Merci au revoir.

NB: Les conseillers ont des consignes pour balader le client:
- J'ai fait une demande urgente
- J'ai envoyé en priorité
- Un technicien prend en charge votre dossier

En fait, c'est autant de phrases bidon destinées à vous calmer. Dans les faits il n'y a rien qui est fait. C'est des opérateurs de centre d'appel au Maroc, Ils n'ont la main sur rien et ne savent rien.

1694680991371.png
Sur le site de l'ACPR, vous pensez que ça vaut le coup de les appeler/envoyer un mail?

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD

Tentez le téléphone, ça coûte rien de plus que de peut être perdre un peu plus son temps….

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD

Tentez le téléphone, ça coûte rien de plus que de peut être perdre un peu plus son temps….

A court d'excuses pour ne pas faire le virement, je reçois un mail de Groupama (!!!!!!) 1694682943371.png
1694682995911.png

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, nous avons l’obligation de vous demander des justificatifs économiques (relevés) et une explication sur des virements entrants et sortants.

C'est une blague. J'ai mis la liste de tout ce que j'ai fait plus haut ... Ils ne font rien rien et quand on a appelle, ils disent qu'on avait besoin de les appeler et piochent une excuse dans la liste.
Sachant que j'ai déjà justifié mes revenus 3 fois en un mois.

Le numero de l'ACPR est une boite vocale. J'y ai laissé un message.
J'ai aussi envoyé un mail.

Là j'en peux plus.

KaMIRD a dit:
Le numero de l'ACPR est une boite vocale. J'y ai laissé un message.
J'ai aussi envoyé un mail.

Là j'en peux plus.
Au pire on tente les messages publics sur les réseaux sociaux, le mail au président, Julien Courbet, UFC que choisir...

AlbertoWin a dit:
Au pire on tente les messages publics sur les réseaux sociaux, le mail au président, Julien Courbet, UFC que choisir...

Sans excès de paranoia, il font trainer les choses au maximum. J'ai compris leur mode opératoire:
1- Ils confirment que ça a été fait pour rassurer et gagner du temps.
2- Quand je me renseigne à J+1 ou j+2 on dit que ça n'a pas pu être fait pour X raison.
3- Je fais ce qu'on me demande (les manuscrits, mails, appli ..). Il faut un délai supplémentaire
4- J'appelle on me dit qu'ils viennent de réceptionner ce que je leur ai envoyé et qu'ils l'ont transmis.
5- Bis repetita, on repart au 1.

Là je veux des dédommagements en plus. Parce que si on contacte un tiers juste pour debloquer l'argent, ils vont faire ce qu'ils ont toujours fait.
"On avait juste besoin de confirmer X/Y/Z maintenant le virement sera fait dans quelques heures" puis silence radio.

KaMIRD a dit:
Là je veux des dédommagements en plus.
Alors assignez les au tribunal.

Si vous voulez juste récupérer votre argent je vous ai explique comment.

[lien réservé abonné]
Médiateur des banques saisi

Retour