Orange Bank Fin d'orange bank ?

Orange Bank c'est vraiment la pire banque et la pire appli de l'histoire de la terre. Je n'en peux plus d'eux.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le virement pour vider mon compte allait bien avoir lieu demain comme je leur ai demandé il y a quelques jours. Ils m'avaient envoyé une confirmation dans la foulée.
Il m'ont répondu que la demande a été validée et que le virement a été fait il y a 3 jours ....
En fait ils ont juste perdu ma demande de virement et ils confondu avec un ancien virement.
Je n'ai jamais vu une telle incompétence.
Ils m'avaient confirmé la prise en compte de ma demande alors que rien n'a été fait pour enclencher le virement.
!!!!! Je vais exploser.

Update: Jeudi j'ai une conseillère au telephone pour sortir la dernière partie de mes fonds sur le livret Orange.
Elle me dit qu'on me rappelle Vendredi 10h pour me confirmer que ça a été fait/
Evidemment Vendredi après-midi et toujours rien. j'appelle on me dit qu'il n'y a pas de processus en cours. je tombe sur une conseillère qui me dit qu'elle a eu un technicien au telephone et que le virement a été fait qu'il devrait être effectif dans quelques minutes.

Lundi toujours pas de mouvement sur mon compte. Je me dis que c'est normal que les virement peuvent prendre 48h ouvrés. 20h je reçois un mail me disant "On ne peut pas faire le virement par telephone veuillez le faire sur l'appli en deux étapes" !!!!!!

ça va encore prendre 3 semaines cette histoire à appeller tout les jours pour voir la couleur de mon argent.
Je encore y passer 1h dès demain matin. sachant que je m'y suis pris Lundi dernier et que à chaque fois on me dit que ça a été fait !!!!!

Courage, c'est bientôt fini.

KaMIRD a dit:

Conseiller au téléphone ce matin, on passe 1h et à la fin il me dit.
Le virement a été fait mais on ne sait pas pourquoi il n'est pas parti. Il faut le refaire sur l'appli.

C'est quand même fou, non?

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD

A votre place je déposerai une réclamation sur le site de Signal Conso [lien réservé abonné].

C'est une startup qui travaille pour la répression des fraudes et leur système fonctionne très bien. J'ai déjà déposé deux dossiers chez eux. Et les deux fois j'ai eu gain de cause rapidement.

Voila ce qu'ils indiquent, mais comme ils communiquent à l'entreprise au nom de la répression des fraudes, c'est plutôt efficace.
1693908674009.png
Ils sont compétents pour les litiges de type commerciaux (application des CGV ou CGS) du domaine bancaire.

Bonjour,
Nico M a dit:
C'est une startup qui travaille pour la répression des fraudes et leur système fonctionne très bien.
Ce n'est pas une start-up c'est directement la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Jeune_padawan a dit:
e n'est pas une start-up c'est directement la Direction générale de la concurrence
... pfff .... briseur de rèves !

Jeune_padawan a dit:
Ce n'est pas une start-up c'est directement la Direction générale de la concurrence

Et si, et c'est pour ça que ça marche bien. C'est pas un développement pour l'état comme les Impôts (bon c'est mieux maintenant...), ANTS et compagnie.

Il travaillent en marque blanche. On ne voit pas leur nom. Tout est logoté DGCCRF.

Nico M a dit:
Il travaillent en marque blanche. On ne voit pas leur nom. Tout est logoté DGCCRF.
C'est projet étatique qui fonctionne en mode start-up mais le donneur d'ordre et le capital semble appartenir à ... l’État français.
Les responsables sont des fonctionnaires de la DGCCRF.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

J'ai aussi retrouvé la convention de délégation de gestion :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

On retrouve bien le terme de Start-up d'État qui n'est en réalité qu'une délégation qu'une structure publique géré comme une entité privée de façon à gagner en efficacité.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
C'est projet étatique qui fonctionne en mode start-up mais le donneur d'ordre et le capital semble appartenir à ... l’État français.
Les responsables sont des fonctionnaires de la DGCCRF.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

J'ai aussi retrouvé la convention de délégation de gestion :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

On retrouve bien le terme de Start-up d'État qui n'est en réalité qu'une délégation qu'une structure publique géré comme une entité privée de façon à gagner en efficacité.
[lien réservé abonné]
c'est la start up nation, mais avec des capitaux publics et des fonctionnaires :ROFLMAO:

Triaslau a dit:
c'est la start up nation, mais avec des capitaux publics et des fonctionnaires :ROFLMAO:
:ROFLMAO: c'est ça.

Le projet Start-Up d'Etat est plus ancien que la start-up nation.

Plus sérieusement le système fonctionne : ça tourne avec de petites équipes autonomes et beaucoup d'initiatives laissées aux équipes. En gros je veux que ça fonctionne peut importe la méthode et sans chercher à savoir si le formulaire A38 (pour les connaisseurs ;)) soit bleu ou rouge et où le trouver.

1693916571569.png

Ils ont réussi à ma rendre fou. C'est la 4e fois qu'ils me confirment que ça a été fait. et lorsque je me renseigne 2 jours plus tard. On me dit qu'ils n'en trouvent pas la trace.
Je viens de faire l'opération (du compte épargne au compte courant) sur l'appli (ce que je souhaitais éviter), l'argent est débité immédiatement (et donc plus rémunéré) et il se met en attente jusqu'à la saint glinglin.

Les agents au téléphone me diront qu'ils ne voient rien sur mon dossier et que ce n'est pas encore remonté dans le système. Et il faudra attendre deux semaines. une fois que ça apparaitra il faudra encore attendre qu'un agent fasse les vérifications "légales". Tu vérifies quoi quand c'est un virement d'un compte épargne au compte courant ?????
On parle d'une opération chez la même banque !!!!

Triaslau a dit:
c'est la start up nation, mais avec des capitaux publics et des fonctionnaires
Juste des capitaux.... comme toutes les statrtups ou presque de la French Tech.

Merci @Jeune_padawan pour tous ces liens qui ne sont que le la pub de l'état autour d'un projet qui pour une fois a marché "du premier coup". La pub gratuit ca coute pas cher...

la création et la réussite de "Signal Conso" est bien plus complexe que ce que les sites étatiques veulent le dire et qu'ils résument en "StartUp d'état" parce qu'ils ont financé et que ca fait du bien à l'image "numérique" de l'état.

Nico M a dit:
Juste des capitaux.... comme toutes les statrtups ou presque de la French Tech.

Merci @Jeune_padawan pour tous ces liens qui ne sont que le la pub de l'état autour d'un projet qui pour une fois a marché "du premier coup". La pub gratuit ca coute pas cher...

la création et la réussite de "Signal Conso" est bien plus complexe que ce que les sites étatiques veulent le dire et qu'ils résument en "StartUp d'état" parce qu'ils ont financé et que ca fait du bien à l'image "numérique" de l'état.

Après énième appel:
Le virement est en attente pour faire des vérifications et il faut patienter ????
On parle de quoi comme vérifications pour un virement entre un compte épargne et un compte courant de la même personne dans la même banque qui prennent 15 jours?
Sachant qu'il était censé être deja fait il y a 10 jours !!!

Ceux qui ont de l'argent chez OB. Sortez le le plus vite possible et bon courage pour le récupérer.

KaMIRD a dit:
Ceux qui ont de l'argent chez OB
…? … je crois qu’il n’y a plus que toi …

jodel140 a dit:
…? … je crois qu’il n’y a plus que toi …

Le pire c'est qu'avec un livret à 3% depuis avril sans plafond , c'était la meilleure offre d'épargne en France et de loin

KaMIRD a dit:
Le pire c'est qu'avec un livret à 3% depuis avril sans plafond , c'était la meilleure offre d'épargne en France et de loin
oui Boursorama livret à 2.5% sans plafond , CAT 12 mois à 3% et CAT 18 à 3.5%, Bref pas si loin

jess93 a dit:
oui Boursorama livret à 2.5% sans plafond , CAT 12 mois à 3% et CAT 18 à 3.5%, Bref pas si loin

Maintenant ... mais avril c'était 1,5% pour boursorama

Toujours rien de la part d'Orange bank ...
La somme a été débitée de mon compte épargne mais toujours rien arrrivé sur le compte courant 48h après.
Au telephone on me dit qu'il y a besoin d'un délais de plusieurs jours pour verifications.
Sachant que c'est le 3e virement que je fais, que je les ai prevenus par email et par telephone plusieurs fois, que c'est virement de MON compte épargne à MON compte courant, il n'y a que moi que ça choque.

La plainte a rien fait. ils s'en fichent complètement

Bonjour à toutes et à tous,

KaMIRD a dit:
La plainte a rien fait. ils s'en fichent complètement
Ça me semble un peu rapide pour en conclure ça.

Moi j'en ai fait une chez Orange. Ça a mis 3 mois mais ça a très (trop !!.., un an de forfait gratuit..) bien marché.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ça me semble un peu rapide pour en conclure ça.

Moi j'en ai fait une chez Orange. Ça a mis 3 mois mais ça a très (trop !!.., un an de forfait gratuit..) bien marché.

Ils ont transmis la plainte à Orange en quelques minutes.
Le service client OB m'a déjà promis un geste commercial il y a plus d'un mois en reconnaissant que ce n'était pas normal de bloquer le compte à chaque fois que j'essaye de faire un virement. Et comme tout ce qu'ils disent, ça s'est perdu et rien n'a été fait. Il faut vraiment appeler tous les jours si on veut que quelque chose soit fait par OB.

Je ne veux pas de geste commercial. je veux juste récupérer mon argent. Là par exemple, mon compte épargne a été débité il y a 2 jours et mon compte courant n'a pas encore été crédité. On parle de plus de 48h pour un virement interne.

Retour