Orange Bank Fin d'orange bank ?

KaMIRD a dit:
Ils ont transmis la plainte à Orange en quelques minutes.
Le service client OB m'a déjà promis un geste commercial il y a plus d'un mois en reconnaissant que ce n'était pas normal de bloquer le compte à chaque fois que j'essaye de faire un virement. Et comme tout ce qu'ils disent, ça s'est perdu et rien n'a été fait. Il faut vraiment appeler tous les jours si on veut que quelque chose soit fait par OB.

Je ne veux pas de geste commercial. je veux juste récupérer mon argent. Là par exemple, mon compte épargne a été débité il y a 2 jours et mon compte courant n'a pas encore été crédité. On parle de plus de 48h pour un virement interne.

Une personne de chez OB m'a appelé pour valider le virement manuellement. On est à J+3 et rien n'a été fait, il faut tjrs que quelqu'un le fasse manuellement au back office.
La banque numérique comme en 1910

Update:
Appel OB du Vendredi et m'a demandé de faire une demande de virement manuscrite et signée avec la date du jour en plus du virement sur l'appli pour qu'elle soit prise en compte. C'est quel genre de banque en ligne ça ?
Toujours avec leurs justifications bidons: C'est une obligation règlementaire. Ils ont pour consigne de noyer le client dans du verbiage qui fait peur, blanchiment, terrorisme, détournement ...
Ensuite il y aura des frais de 15€ pour virement en 24h ... mais il partira surement Lundi ou Mardi ....
Pour une demande faire le 28/08 ...
Ils arrivent à faire pire tous les jours.

KaMIRD a dit:
Update:

Bonjour KaMIRD,

Je compatis.

Je suis en train de faire construire ma maison et je fais tout depuis mon compte Boursorama :
  • Réception de fonds suite à des désinvestissements depuis d'autre banques / courtiers
  • Émission de fonds vers des artisans
  • Paiement de grosses sommes en CB
Les sommes en jeu sont assez importantes (logique, construction d'une maison) sur 4, 5 voir 6 chiffres, et Boursorama ne m'a jamais posé aucun problème. J'ose à peine imaginer si j'avais été chez Orange Bank, j'aurai dû tout faire par chèque (bah non, apparemment c'est la galère pour obtenir une chéquier).

--
Christophe

KaMIRD a dit:
Update:
Appel OB du Vendredi et m'a demandé de faire une demande de virement manuscrite et signée avec la date du jour en plus du virement sur l'appli pour qu'elle soit prise en compte. C'est quel genre de banque en ligne ça ?
Toujours avec leurs justifications bidons: C'est une obligation règlementaire. Ils ont pour consigne de noyer le client dans du verbiage qui fait peur, blanchiment, terrorisme, détournement ...
Ensuite il y aura des frais de 15€ pour virement en 24h ... mais il partira surement Lundi ou Mardi ....
Pour une demande faire le 28/08 ...
Comme quoi ça ressemble de plus en plus a la maison mère..

Tous les dirigeants ont quitté le navire a l'annonce de l'abandon et ceux qui restent coulent avec les clients.

chri a dit:
Bonjour KaMIRD,

Je compatis.

Je suis en train de faire construire ma maison et je fais tout depuis mon compte Boursorama :
  • Réception de fonds suite à des désinvestissements depuis d'autre banques / courtiers
  • Émission de fonds vers des artisans
  • Paiement de grosses sommes en CB
Les sommes en jeu sont assez importantes (logique, construction d'une maison) sur 4, 5 voir 6 chiffres, et Boursorama ne m'a jamais posé aucun problème. J'ose à peine imaginer si j'avais été chez Orange Bank, j'aurai dû tout faire par chèque (bah non, apparemment c'est la galère pour obtenir une chéquier).

--
Christophe

Merci pour votre message.
Pareil, jamais eu aucun problème avec aucune banque sur un virement. D'ailleurs le virement à 6 chiffres pour mettre mes fonds sur OB a mis 5 secondes à arriver.
Pour sortir mon argent, ça fait deux mois que je dois perdre 1h par jour pour les écouter me mener en bateau au téléphone.
ils le font exprès pour garder l'argent au maximum chez eux. je ne vois pas d'autre explication. Il ya des limites à l'incompétence. Et il faut les appeler TOUS LES JOURS ... sinon ça ne bouge pas et tous les jours une nouvelle version.

Dernière modification:
Au téléphone, on me dit aujourd'hui que la demande de virement a été annulée et qu'il faut que je la resaisisse sur l'appli ....
Même s'ils le faisaient exprès ....
J'ai juste envie de les appeler et d'insulter tout le monde pour raccrocher ...

On est repartis pour un tour.
Virement fait sur l'appli ... mais rien sur leur systeme du coup, rien à valider.
Dans 3 jours je vais recevoir un SMS qui me dit "vous venez de faire un virement" ensuite il faudra attendre une semaine pour "faire des verifications légales" et mon argent je le verrai en Octobre

Spoiler: Aujourd'hui.
"Oui, Monsieur, Je vois que vous avez demandé un virement le 28/08. Je vous confirmer que pour l'instant rien n'a été fait"
Cette fois aucune explication bidon. "On a rien à vous dire". Au moins, ils ont pas osé le "obligations légales"

Savez-vous s'il y a moyen de porter plainte contre OB?
- Pour le temps que j'y passe depuis plus d'un mois?
- Pour le manque à gagner financier?

Désolé de spammer le fil depuis plusieurs jours. Mais ça me permet de me détendre de le partager ici/

Attendez ... Après 20 min d'attente.
On me dit:
" Le virement n'a pas été fait parce qu'il faut qu'il soit validé avec vous au téléphone, c'est que nous allons ensemble maintenant." Je les ai au téléphone tous les jours depuis 1 mois !!!!!
"Maintenant, il sera fait, j'espère par un technicien avant la fin de la semaine"
"Je ne peux rien faire de plus"

Avez-vous si je peux porter plainte? Ayant été client d'une dizaine de banques, je n'ai jamais vu.
Je ne l'ai même jamais imaginé.

KaMIRD a dit:
Avez-vous si je peux porter plainte? Ayant été client d'une dizaine de banques, je n'ai jamais vu.
Je ne l'ai même jamais imaginé.
Vous pouvez saisir une association de consommateurs ou l'ACPR. Porter plainte ne sert a rien il n'y a aucun délit.

AlbertoWin a dit:
Vous pouvez saisir une association de consommateurs ou l'ACPR. Porter plainte ne sert a rien il n'y a aucun délit.

On avait partagé un lien d'un règlementation disant qu'il y a obligation de faire un virement SEPA en 24h.

Là on se fout de ma gueule depuis 2 mois. Vous vous rendez compte que j'ai demandé un virement le 28/08. Le jour même on me dit que ça a été fait et que plus de deux semaines plus tard on me répète les mêmes conneries alors que ça n'a pas encore été fait?

Bonjour à toutes et à tous.

Il me semble qu'il y a aussi le médiateur des banques, mais c'est plutôt du "temps long" et dans ce cas et il faut passer avant par le service réclamations de la Banque : Orange Bank - Service réclamations -TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9. Ce que vous avez peut être déjà fait.

Le médiateur des banques pour Orange Bank c'est la Fédération Bancaire Française [lien réservé abonné]. Mais peut être que pour vous il faut passer par le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers [lien réservé abonné]

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous.

Il me semble qu'il y a aussi le médiateur des banques, mais c'est plutôt du "temps long" et dans ce cas et il faut passer avant par le service réclamations de la Banque : Orange Bank - Service réclamations -TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9. Ce que vous avez peut être déjà fait.

Le médiateur des banques pour Orange Bank c'est la Fédération Bancaire Française [lien réservé abonné]. Mais peut être que pour vous il faut passer par le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers [lien réservé abonné]

Merci @Nico M
Je pense que les choix qui s'offrent à moi sont:
- Insister 1h/jour et finir par avoir mon virement dans une ou deux semaines (donc un mois au total). Si tu attends une semaine entre deux appels, rien n'est fait pendant la semaine. J'ai quand même eu deux conseillers OB hier pour mon virement 1h chacun qui m'ont confirmé qu'ils ont fait le necessaire et on me dit aujourd'hui qu'on avait besoin de m'avoir au téléphone pour valider le virement....
- Passer par une procédure longue qui va être prise en charge une fois que je ne serais plus client d'OB

Je veux i) Accélérer la procédure. 2)Réparation pour tous les intérêts et le temps que j'ai perdu à cause d'eux et je doute que le médiateur soit le bon interlocuteur.

Avez-vous une nouvelle banque?

Si oui peut-t-elle émettre un prélèvement avec votre accord sur votre compte pour le vider?

Voyez avec elle.

C'est pour ça qu'un chéquier est toujours utile...

AlbertoWin a dit:
Avez-vous une nouvelle banque?

Si oui peut-t-elle émettre un prélèvement avec votre accord sur votre compte pour le vider?

Voyez avec elle.

C'est pour ça qu'un chéquier est toujours utile...
Les prélèvements ne marchent pas chez Orange Bank ... ni les chèques

KaMIRD a dit:
Si vous ne tentez pas c'est sûr...

KaMIRD a dit:
On peut prélever sur orange bank et il y avait des chéquiers mais ils ont arrêté d’en délivrer récemment, quoi que l’octroi était devenu compliqué. J’ai déjà eu un chéquier à leurs débuts.

Et si on peut prélever c’est un vrai compte en banque. Il faudra m’expliquer comment mes factures étaient payées en fournissant mon rib dans ce cas.

Mais pas possible depuis un livret par contre.

Marnik a dit:
On peut prélever sur orange bank et il y avait des chéquiers mais ils ont arrêté d’en délivrer récemment, quoi que l’octroi était devenu compliqué. J’ai déjà eu un chéquier à leurs débuts.

Et si on peut prélever c’est un vrai compte en banque. Il faudra m’expliquer comment mes factures étaient payées en fournissant mon rib dans ce cas.

Mais pas possible depuis un livret par contre.
Tout est une question de montant. Au dela d'un montant, ça ne marche plus.
J'ai eu tous mes pelèvements rejetés. Un PER et une AV annulés à cause d'OB

AlbertoWin a dit:
Si vous ne tentez pas c'est sûr...
Alberto, merci d'éviter les jugements hatifs. Il y a plusieurs dizaines de pages dont un bon % où je détaille tous les jours mes déboires avec OB. ça vous fait de la lecture si ça vous intéresse. Si je vous dis que les prélèvements ne marchent pas c'est qu'ils ne marchent pas.
J'ai une somme à 6 chiffres que j'essaye de dégager d'OB depuis plusieurs mois. Donc restons courtois sinon ça va devenir bcp moins agréable d'échanger.

@KaMIRD Vous indiquez que vos virements ne fonctionnent pas, pas le reste.
Si ni les chèques ni carte bancaire ni prélèvements ne marchent c'est simplement que votre compte est totalement bloqué et c'est le tribunal qu'il faut saisir, peut être même en référé. Car ceci s'appelle un gel des avoirs et seul le ministre de l'intérieur a ce droit.

Si c'est seulement vos virements qui bloquent, changez de moyen. La carte via PayPal, des prélèvements ou un chèque.

Je vous rappelle que la banque doit payer un chèque sauf absence de solde. Sinon elle s'expose a sanction par le juge des référés.

De toute façon cette banque ressemble a sa société mère alors je suis pas surpris...

Retour