Orange Bank Fin d'orange bank ?

Bonjour à toutes et à tous,
zeldus a dit:
Ça me semble compromis pour Noel.
Oui Orange l’a dit officiellement. Ça se fera en 2024.

zeldus a dit:
En tout cas, ça discute, ça discute, ça fait 2 mois que ça a été annoncé et toujours rien de concret,

Ceux qui parlait d une simple formalité se sont visiblement trompé, ils doivent regarder plus en détail la comptabilité de Orange Bank et le portefeuille de clients. Ça me semble compromis pour Noel.

Ne pas oublier l importante hausse des taux qui doit poser problème pour la reprise ( rachats ? ) des anciens crédits OB par BNP.
C’était déjà annoncé sur leur site je ce ne serait pas avant 2024….

La simple formalité concernerait que les comptes de dépôt pas le crédit sauf si Orange continue les credit chose que je doute en voyant les dernières annonces.

Concernant les comptes de dépôt à voir, soit ils seront transférés, soit on sera dans une simple démarche comme ING vers Bourso.

zeldus a dit:
En tout cas, ça discute, ça discute, ça fait 2 mois que ça a été annoncé et toujours rien de concret,

Ceux qui parlait d une simple formalité se sont visiblement trompé, ils doivent regarder plus en détail la comptabilité de Orange Bank et le portefeuille de clients. Ça me semble compromis pour Noel.

Ne pas oublier l importante hausse des taux qui doit poser problème pour la reprise ( rachats ? ) des anciens crédits OB par BNP.
on sait déjà que c'est pas un rachat mais possible reprise clientèle, BNP est déjà à l'offensive apparemment avec 180 euros davantage, Fortuneo pas en reste. la chasse est ouverte.

"simple démarche comme ING" :ROFLMAO:

Bonjour,
C'est encore moi,
La somme du virement que j'avais fait il y a 15 jours est réapparue ce matin sur mon compte !!!!
Je pète littéralement un plomb. ça fait 15jours que je dois les avoir 1h au téléphone CHAQUE JOUR pour qu'ils m'expliquent que je viens de faire le virement le matin même et que ça va prendre du temps pour être validé!!!!

Pire banque que j'ai vu de ma vie.
Je ne sais plus si c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi ou les deux.

Bonjour à toutes et à tous.

Mon expérience avec les services client par téléphone, c'est qu'il faut éviter de multiplier les interlocuteurs au risque de faire plus de mal que de bien.... Chacun y mettant son grain de sable, au final, ça fait "un rocher"

Essayer de laisser faire sans interférer, sauf s'ils vous sollicitent....

J'ai essayé cette approche pour un premier virement ...
J'ai rappelé au bout de 10j, ils n'en avaient tout simplement plus aucune trace ...

@KaMIRD , dites moi, un virement pour vous c'est bien un ordre donné depuis l'application de transférer une somme donnée d'un de vos comptes Orange Bank vers un IBAN qui a été précédemment enregistré et validé par Orange Bank ?? Vous parlez bien de virement SEPA en Euros ?

Comment peut-on en perdre la trace : la demande de virement disparait de l’application ?,
Il n'y a pas d'historique des demandes de virement ?

J'aime bien la définition des états d'un virement donnée par Monabanq :

1693241543413.png

Le votre a donc été "Soumis à la banque" puis "Rejeté"...

Dernière modification:
Oui Oui ...
J'ai eu la même surprise que vous ... D'où mon enervement contre OB, leur systeme est complètement merdique.
Je fais un virement de X€ sur l'appli
Jour J: Mon compte courant est diminué de X euros et il y a une opération qui apparait avec statut en attente
Jour J+1: L'operation disparait
Jour j+2: L'operation réapparait avec statut en attente
Jour J+3: Mon compte est recrédité et il n'y a plus de virement sur le relevé de compte

Comme quoi c'est le même service que leur maison mère... C'est inattendu... Vous n'avez qu'à vous faire des chèques entre comptes.

Update. Le virement a finalement été fait. j+16. C'est quand même fou que ça prenne autant de temps. Manque à gagner: 300€ en intérets.
J'ai demandé à vider mon compte et virer le reste le 1/09. On verra combien de temps ça va prendre.

AlbertoWin a dit:
Comme quoi c'est le même service que leur maison mère... C'est inattendu... Vous n'avez qu'à vous faire des chèques entre comptes.

On ne peut plus avoir de chéquiers chez Orange Bank Depuis l annonce des discussions avec BNP.

Par contre, pour solutionner les problèmes de virement De KaMird, il suffit d ouvrir deux comptes Paypal l un lié à Orange Bank et l autre a une autre banque. Et vous enregistrez les IBAN de chaque compte dans chaque appli Paypal ( émission et réception )

Une fois validé , en 24H, vous pourrez envoyer et recevoir de l argent entre chaque compte Paypal et par liaison directe, vers l IBAN enregistré de chaque compte ( 48H de délai maximum )

Il vous faut deux lignes de téléphone mobile ( carte SIM différentes ) et deux adresses email différentes pour pouvoir lancer la manip. Et après, vous virez et recevez votre argent comme bon vous semble.

Et bien sur , 0 frais car il vous suffit De choisir virement Paypal entre amis. C Est gratuit.

Dernière modification:
zeldus a dit:
On ne peut plus avoir de chéquiers chez Orange Bank Depuis l annonce des discussions avec BNP.

Et bien sur , 0 frais car il vous suffit De choisir virement Paypal entre amis. C Est gratuit.
Rien que pour sortir l'argent du compte epargne orange (sans rib) au compte courant, il faut 4 jours ouvrés minimum en appelant ...
Ensuite nous parlons de sommes autour des 100k à chaque fois, pas sûr que ça soit si simple

KaMIRD a dit:
Rien que pour sortir l'argent du compte epargne orange (sans rib) au compte courant, il faut 4 jours ouvrés minimum en appelant ...
Ensuite nous parlons de sommes autour des 100k à chaque fois, pas sûr que ça soit si simple

Je connais des professionnels en ligne qui ont des comptes Paypal pour leurs comptabilité , recevoir et payer des clients et fournisseur et certains ont plusieurs centaines de k euros par mois sans problème avec Paypal.

Et il n y a jamais de blocage avec Paypal sauf litige ou fraude bien entendu.

zeldus a dit:
Je connais des professionnels en ligne qui ont des comptes Paypal pour leurs comptabilité , recevoir et payer des clients et fournisseur et certains ont plusieurs centaines de k euros par mois sans problème avec Paypal.

Et il n y a jamais de blocage avec Paypal sauf litige ou fraude bien entendu.
Je vais pas me faire a cette économie numérique, gérer sa compta avec PayPal, waouh pas un adepte des banques et expert comptable mais truc avoir affaire impôts. Sans doute comme entrepreneur du bitcoin millionnaire un jour, ruinés le lendemain.

jess93 a dit:
Je vais pas me faire a cette économie numérique, gérer sa compta avec PayPal, waouh pas un adepte des banques et expert comptable mais truc avoir affaire impôts. Sans doute comme entrepreneur du bitcoin millionnaire un jour, ruinés le lendemain.
Bonsoir @jess93 ,

Il est difficile, en tout cas pour moi, de lire et comprendre ce que vous écrivez.

attentif a dit:
Bonsoir @jess93 ,

Il est difficile, en tout cas pour moi, de lire et comprendre ce que vous écrivez.

Jess93 confond logiciel de comptabilité et moyen de paiement.

Si je suis un commerçant en ligne, je vais me faire payer à 90% par carte bancaire en ligne, et le plus souvent par Paypal.

Mais Paypal ne permet pas de gérer une comptabilité, en tout cas, ça n aurait aucune valeur en cas de contrôle fiscal. Et il peut y avoir des paiements par chèques ou virements bancaires directs qui n apparaîtront jamais sur Paypal.

attentif a dit:
Bonsoir @jess93 ,

je faisais de l'humour je savais très bien que PayPal n'est pas un outil de comptabilité mais c'était ce qui était annoncé. Mieux que PayPal pour un entrepreneur Qonto par exemple permet de tout avoir terminale paiement compte, comptabilité

Deux mois après la vente d’Orange Bank à BNP Paribas, l’opérateur vient de céder Orange Money en Roumanie.

[lien réservé abonné]

Bonjour à toutes et à tous.

Oui pour la partie "Europe de l'est" qui ne fonctionne plus vraiment bien... Mais Orange garde l’Afrique qui est sa pompe à fric du domaine financier... avec l’offre Orange Money mais peut être aussi Orange Bank.

Dernière modification:
Retour